Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ids-invest.com, une usurpation d’identité tres bien faite

Nous avons reçu d’une internaute un mail par lequel elle nous demandait de l’aider à prendre des renseignements sur le site ids-invest.com.

Après avoir fait notre enquête sur ce site et sur ce qu’il prétend, nous avons pensé à partager nos résultats avec un large public espérant ainsi prévenir un plus grand nombre contre les risques potentiels de ce site.

À la clé, une usurpation de nom

À l’internaute qui nous a joints, les personnes qui l’ont démarché pour le site ids-invest.com ont prétendu que leur firme est régulée et est inscrite au REGAFI. Nous avons d’abord remarqué ceci : alors que l’on nous parle d’IDS INVEST, il s’est très vite agi d’IDS CAPITAL LTD qui en fait est la société dont les escrocs ont voulu usurper les informations juridiques. IDS Capital (UK) Ltd est une firme britannique, sous licence de la FCA depuis 2013 et, grâce au passeport européen, est aussi inscrite au REGAFI. Toute la question dès lors, est celle de savoir si ids-invest.com est le site internet d’IDS Capital (UK) Ltd. Sur la base des éléments dont nous disposons, il nous paraît logique de donner une réponse négative à cette interrogation.

En effet, le rapport entre le site ids-invest.com et la firme IDS Capital (UK) Ltd nous semble tiré par les cheveux. Dans l’organisation ordinaire du site ids-invest.com, on ne voit rien apparaître qui rallie ce site à IDS Capital (UK) Ltd. Ce dernier apparaît seulement quand il est question de prouver la légalité du site. D’ailleurs, nulle part sur ids-invest.com on ne trouve de trace de IDS Capital. Cette firme est seulement mentionnée dans le mail de démarchage envoyé par un certain Jacques Merlier.

Sur le site, il n’y a même pas de mentions légales. Autre fait insolite, le site est accessible uniquement en français. De la part d’une firme britannique, cela est bien étonnant.

Une offre insolite

Avec ids-invest.com, nous retrouvons les indices classiques de l’arnaque en ligne. Le compte que l’on vous propose d’ouvrir est mis sous garantie ; si vous décidez de trader grâce aux instruments de ids-invest.com, alors votre capital est garanti. Pour l’épargne, un taux fixe vous est proposé, tout cela, sans même qu’il y ait des mentions légales, et sur un site dont le WHOIS est anonyme.

S’il faut résumer, nous pouvons dire que :

  • Le site ids-invest.com est créé en novembre 2018, il est anonyme, sans mentions légales ni aucune information sur la société qui l’exploite.
  • Le site ids-invest.com n’a aucune régularité. Il y a une tentative d’usurpation de la firme IDS Capital. Mais c’est une tentative peu crédible mise en avant au cours du démarchage par mail.

On peut en conclure que ce site est une arnaque. Il est d’autant plus dangereux que les personnes qui l’ont créé ne se contentent pas de tenir un site internet. Ids-invest.com est accompagné d’un démarchage actif qui pousse les internautes à vite ouvrir un compte chez cet agent financier fictif. Si donc vous recevez des propositions de la part d’une firme IDS Capital ou IDS Invest, nous vous prions de rester vigilants.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x