Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur ikb-app.com est très défavorable…

ikb-app.com

ikb-app.com représente une escroquerie financière, lancée récemment, que nous avons examiné de près.

ikb-app.com, une entité née il y a seulement 59 jours !

Lorsqu’on analyse l’historique d’hébergement du nom de domaine ikb-app.com, il devient rapidement évident qu’il est risqué d’y investir de l’argent. En effet, le site web ikb-app.com existe uniquement depuis 59 jours ! Le nom de domaine d’ikb-app.com a été enregistré pour la première fois le 11 juillet 2023, une date très récente qui suscite des soupçons.

ikb-app.com
Whois du site ikb-app.com

Si le propriétaire ne renouvelle pas le bail de ce nom de domaine, il en perdra la possession dès le 11 juillet 2024. Cependant, un propriétaire peut réserver son nom de domaine pour plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises le font pour garantir une certaine sécurité juridique. Cependant, les escrocs n’adoptent généralement pas ces mesures de précaution car elles augmentent le coût de leurs arnaques. Manifestement, le propriétaire de ce site web n’a pas pris la peine de le faire.

ikb.de versus ikb-app.com, une distinction importante

Il n’y a que quelques lettres qui séparent ikb.de et ikb-app.com. Cela peut paraître insignifiant, mais c’est un signe manifeste d’usurpation d’identité. En réalité, l’adresse officielle du site web d’IKB est ikb.de et non pas ikb-app.com. Étant donné la similarité entre ces deux URLs, les épargnants ne se montrent pas suffisamment prudent. Ils reconnaissent le nom d’IKB et supposent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est une preuve solide qui permet de déterminer s’il s’agit ou non d’une usurpation d’identité. Les faux conseillers d’ikb-app.com sollicitent leurs victimes en appelant depuis le numéro 01 89 52 87 12 et en envoyant des emails, probablement à partir d’adresses email du type prenom+nom@ikb-app.com ou se terminant par ikb-app.com.

Les adresses mails construites en prenom.nom@ikb-app.com doivent vous alerter

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger ikb-app.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@ikb-app.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Cette organisation est sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après avoir vérifié, il est évident que nous sommes face à une entité illégitime, comme le confirme son apparition sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est crucial à savoir pour éviter tout risque avec ikb-app.com et ses représentants. Aucune excuse que ceux-ci chercheraient à fournir ne doit être considérée.

L’opinion de Warning-Trading: ikb-app.com est une escroquerie financière

En considérant les informations précédentes, il ne fait aucun doute qu’ikb-app.com est une fraude financière.

La fraude financière sur internet est devenue un phénomène en croissance et il semble que cette entité emboîte le pas : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, fuyez. Si vous avez été victime de cette entité, vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

Des recommandations pour les victimes d’ikb-app.com

Si vous êtes victime de ikb-app.com, ne restez pas inactif ! Utilisez cette page dédiée exclusivement à cet effet pour obtenir de l’aide.

De plus, si vous avez été arnaqué par ikb-app.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour souscrire à d’autres services financiers tout aussi douteux. En général, une fois que vous avez partagé vos informations personnelles avec ce genre d’entité frauduleuse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont partagés d’une arnaque à l’autre. Soyez donc vigilants.

D’autre part, si vous avez ouvert un compte sur ikb-app.com et que vous y avez téléversé des documents d’identité (pas de passe, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient ultérieurement être utilisés à mauvais escient pour usurper votre identité. Portez donc plainte est une étape importante.

Attention à des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaque qui prétendent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: tenter d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qu’ils considèrent comme nuisible. Nous subissons régulièrement des attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à une personne qui a déjà été victime d’une arnaque qu’il est possible de récupérer son argent… en payant une somme d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. On la désigne aussi sous les termes de « recovery room », « retape » ou encore « double-arnaque ». Alors si vous êtes contactée de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations pour les publier dans un commentaire sous un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin