Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

immobilier-lbp.fr usurpe l’identité de La Banque Postale

immobilier-lbp.fr

Quelle distinction faut-il faire entre immobilier-lbp.fr et La Banque Postale? Le premier tente de se faire passer pour le second dans le but d’escroquer.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

L’URL immobilier-lbp.fr, créée le 14 avril 2024, n’existe que depuis 64 jours, une durée insuffisante pour une entreprise se prétendant experte. Le domaine a été enregistré par une entreprise spécialisée dans l’anonymisation, une pratique courante chez les escrocs. En outre, la ressemblance entre immobilier-lbp.fr et labanquepostale.fr indique une probable usurpation d’identité, exploitant la notoriété de La Banque Postale pour tromper les épargnants.

Des faux conseillers comme Pierre Blanc (pierre.blanc@immobilier-lbp.fr) utilisent cette URL pour arnaquer des victimes. Immobilier-lbp.fr figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, prouvant son illégalité. Nous concluons sans équivoque qu’immobilier-lbp.fr est une arnaque visant à extorquer des épargnants.

64 jours seulement d’existence pour ce site internet…

Le 14 avril 2024 marque la création de l’URL immobilier-lbp.fr, via une entreprise spécialisée dans l’anonymisation des données de son propriétaire, comme le révèlent les informations whois d’immobilier-lbp.fr.

Cette pratique est habituelle chez les escrocs qui cherchent à dissimuler leur identité pour mener en toute impunité leurs activités frauduleuses et tromper de nombreux individus sans être inquiétés.

Ainsi, le fait que immobilier-lbp.fr ait été créé le 14 avril 2024 signifie que le site n’est en ligne que depuis 64 jours. Une durée très limitée pour une entreprise affirmant posséder une grande expertise dans son domaine…

En mettant en place immobilier-lbp.fr, ses créateurs ont réservé ce nom de domaine pour une durée minimale, jusqu’au 14 avril 2025. Les entreprises sérieuses évitent cette approche à court terme. En général, elles enregistrent leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela a un coût plus élevé…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Distinction entre immobilier-lbp.fr et labanquepostale.fr

Entre labanquepostale.fr et immobilier-lbp.fr, la différence tient à seulement quelques lettres. Cela peut sembler anodin, mais c’est en réalité un indice flagrant d’une usurpation d’identité. En effet, le véritable site de La Banque Postale est labanquepostale.fr, et non immobilier-lbp.fr.

De par leur similitude, les épargnants peuvent se laisser piéger sans méfiance. Connaissant le nom de La Banque Postale, ils pourraient considérer cela comme un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire: c’est un signe révélateur d’une usurpation d’identité.

Malheureusement, La Banque Postale a déjà été victime d’usurpations par le passé. Nous avons précédemment rédigé au moins un article sur ce sujet.

Pierre Blanc affirme travailler pour immobilier-lbp.fr

Généralement, les arnaques telles qu’immobilier-lbp.fr ciblent leurs victimes en se faisant passer pour de faux conseillers sous de faux noms, utilisant des adresses e-mails construites selon le modèle prenom.nom@immobilier-lbp.fr. Par exemple, nous avons appris qu’une personne se présentant comme Pierre Blanc contacte des clients potentiels pour les inciter à investir. Cette personne utilise l’adresse e-mail suivante : pierre.blanc@immobilier-lbp.fr. Il va sans dire que Pierre Blanc est un pseudonyme. Cette stratégie vise à rester anonyme. Il est probable qu’il ne soit pas le seul à solliciter ainsi des victimes.

Pierre Blanc sollicite des victimes au nom d’immobilier-lbp.fr

Nous avons été informés qu’une personne se faisant appeler Pierre Blanc démarche des clientes et clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne communique par le biais de cette adresse e-mail : pierre.blanc@immobilier-lbp.fr. Le numéro 07 56 99 16 30 est également utilisé pour contacter des victimes par téléphone. Il est bien évident que Pierre Blanc est un pseudonyme. L’objectif est de rester incognito. Il est probable qu’il ne soit pas le seul à chercher à attirer des victimes.

Les e-mails de type prenom.nom@immobilier-lbp.fr sont à considérer comme des escroqueries

Voici le principe de fonctionnement des escroqueries : les fraudeurs créent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites web du type www.nomdusite.com), souvent proches de noms de sociétés existantes, uniquement pour envoyer des e-mails à leurs victimes. En se rendant sur le site correspondant à cette URL, on constate généralement l’absence de contenu. C’est le cas d’immobilier-lbp.fr, créé principalement pour envoyer des e-mails à des individus, dans le but de les convaincre, via des e-mails envoyés depuis une adresse du type prenom.nom@immobilier-lbp.fr, de faire des transferts d’argent. Ainsi, si vous recevez des messages de cette adresse e-mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Une plateforme répertoriée sur une liste noire

Après vérification, il s’avère que nous nous trouvons en présence d’une entité illégale, figurant sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à la plus grande vigilance à l’égard d’immobilier-lbp.fr et de ses représentants. Aucune justification de votre interlocuteur ne doit vous convaincre.

Avis de Warning-Trading : immobilier-lbp.fr est une arnaque

Aucun doute n’est permis, selon nous, immobilier-lbp.fr est une arnaque qu’il convient de considérer comme telle.

Les victimes sont souvent réticentes à imaginer que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les arnaquer. Pourtant, c’est bien le cas : cet URL vise à extorquer des épargnants, activité qui nourrit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez fait un virement bancaire, envisagez un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’immobilier-lbp.fr par virement bancaire, il est recommandé de solliciter urgemment un rappel de fonds.

En effet, les virements bancaires permettent cette particularité : il est possible de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte destinataire soit toujours approvisionné et que vous puissiez prouver qu’il s’agissait d’une opération frauduleuse.

Mieux encore : une fois informée d’une fraude et d’une demande de rappel de fonds, votre banque est légalement tenue de procéder au rappel le plus rapidement possible. Un défaut de réaction de sa part peut engager sa responsabilité. Cela ne garantit toutefois pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une question d’obligation de moyens.

Il arrive régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait bien plus complexe…

Victimes d’immobilier-lbp.fr : ce qu’il faut savoir

Message à toutes les personnes ayant été victimes d’immobilier-lbp.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Fréquemment, les victimes d’arnaques se muent en « chasseurs d’escrocs ». Une façon de rendre la pareille aux malfaiteurs du web. Rapidement, ils constatent que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. C’est alors qu’ils jouent les dupes pour obtenir le maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Par la suite, ils nous contactent pour que nous rédigions un article à ce sujet et puissions déjouer les nouvelles tentatives d’escroquerie. Si vous êtes une victime de immobilier-lbp.fr, il y a de fortes chances que vous soyez sollicité pour d’autres offres trompeuses.

Dans les arnaques comme immobilier-lbp.fr, les victimes ont souvent fourni des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez que vous vous exposez au risque d’une utilisation frauduleuse de votre identité sans votre consentement. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque très répandue et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour de futurs méfaits. En portant plainte contre immobilier-lbp.fr, vous contribuez à réduire ces risques.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant !

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de vengeances de la part des escrocs dont les pratiques sont dénoncées dans nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations d’identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, leur promettant, entre autres, le remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de mener une arnaque à la récupération de fonds ou une « escroquerie dans l’escroquerie », tout en cherchant à ternir notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est un type de fraude en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article permettant de vérifier ces informations.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin