Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur indigo-interface-secure.com est extrêmement négatif…

indigo-interface-secure.com

indigo-interface-secure.com présente de nombreuses similarités avec Indigo. Ce n’est pas une simple coïncidence, mais bel et bien une arnaque.

Une arnaque liée aux investissements dans les parkings

indigo-interface-secure.com propose à ses victimes d’investir dans des parkings. Cependant, il s’agit d’une arnaque. Les descriptions des parkings, dans lesquels les victimes sont encouragées à investir, sont en réalité copiées à partir de documentations authentiques. Le but étant de paraître crédible. Cependant, l’argent investi ne va nulle part, excepté dans les poches des escrocs. Les escroqueries liées aux faux investissements sont en plein essor. Les médias en parlent. Et sur notre site, nous en répertorions des dizaines. Nous avons d’ailleurs interviewé un spécialiste qui analyse ces offres de manière passionnante.

indigo-interface-secure.com usurpe l’identité d’Indigo

Cela peut ne pas sauter aux yeux au premier abord, mais indigo-interface-secure.com est en réalité une usurpation de l’identité d’Indigo. Pour le vérifier, il existe un moyen infaillible : comparer l’URL du serveur d’indigo-interface-secure.com avec l’URL du site officiel d’Indigo. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Indigo, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme cela s’est déjà produit à maintes reprises, cela ne fait pas défaut. indigo-interface-secure.com diffère légèrement de fr.parkindigo.com. Et ce n’est certainement pas une simple coïncidence ou un détail.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

INDIGO-INTERFACE-SECURE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Indigo a déjà été victime d’usurpations d’identité à des fins d’arnaques. Nous en avons conservé des preuves dans nos articles précédents.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre indigo-interface-secure.com en le plaçant sur liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Les instances européennes font de même. Il s’avère que l’entité indigo-interface-secure.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité cherchent à discréditer la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des théories de conspiration ou de complot, il ne faut pas en tenir compte. Le fait de placer une société sur liste noire répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, indigo-interface-secure.com est bel et bien une arnaque et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bel et bien le cas : ce site web est utilisé pour rançonner les épargnants et cette activité est une source de revenus pour de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Informations utiles pour les victimes d’indigo-interface-secure.com

Sur notre site, nous avons élaboré une page spéciale pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime d’indigo-interface-secure.com, cela est probablement dû à votre réaction à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par indigo-interface-secure.com en personne, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses e-mail ont probablement été ensuite vendues à indigo-interface-secure.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicités par d’autres arnaques qui se présenteront sous un autre nom.

Cela est d’autant plus probable si vous avez déjà été victime d’une première arnaque. Généralement, les escrocs estiment qu’une personne qui s’est déjà fait avoir une première fois est susceptible de tomber dans le panneau une seconde fois. Si vous souhaitez mettre en échec ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques telles qu’indigo-interface-secure.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de tels documents pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour donner l’apparence de sérieux. Néanmoins, ils ont généralement pour habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres arnaques. Soyez prudent face à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable, par principe, de déposer une plainte si vous êtes victime d’indigo-interface-secure.com.

Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning-Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons souvent face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une manière de maximiser leurs profits. On appelle également cela le « recovery room », la « retape » ou encore « l’arnaque au sein de l’arnaque ». Alors, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite et recueillez un maximum d’informations en jouant les imbéciles, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin