Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Infos Blockchain usurpe l’identité de Blockchain.com pour une arnaque

infos-blockchain.com

Vous êtes sollicités par infos-blockchain.com ? Ignorez leur approche, car c’est la marque d’une escroquerie caractérisée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site infos-blockchain.com, affilié à l’organisation Infos Blockchain, a été créé il y a moins de deux mois, le 4 mars 2024, avec une expiration prévue pour le 4 mars 2025. Cette jeunesse du domaine, combinée à son anonymat, soulève des inquiétudes quant à sa fiabilité. Contrairement aux sites légitimes qui sécurisent leur domaine sur de longues périodes, cette pratique est typique des plateformes frauduleuses, souvent associées à des investissements fictifs.

Infos Blockchain tente de s’approprier l’identité de blockchain.com, avec des différences subtiles dans les noms de domaine pour induire en erreur les investisseurs. Les escrocs communiquent via l’adresse e-mail ethan.smith@infos-blockchain.com et opèrent en dehors de tout cadre réglementaire, ce qui soulève des doutes quant à leur légitimité. Bien que non répertoriée dans les avertissements officiels, Infos Blockchain est clairement une arnaque, utilisant des pratiques frauduleuses telles que l’anonymat et l’usurpation d’identité.

La création de infos-blockchain.com date de moins de deux mois.

Selon le relevé de son whois, le domaine infos-blockchain.com appartenant à l’organisation Infos Blockchain a vu le jour le 4 mars 2024 et son expiration est prévue pour le 4 mars 2025. Ce qui indique que infos-blockchain.com est en fonction depuis un laps de temps réduit de 41 jours, de façon tout à fait anonyme, ce qui permet à son possesseur de se soustraire à l’identification.

Un tel constat entre en contradiction avec la réputation de fiabilité et de probité que tente de projeter cette plateforme. Contrairement aux opérateurs légitimes qui ont des sites web établis de longue date et sécurisent leur domaine pour de longues périodes, cette démarche n’est pas adoptée par les plateformes frauduleuses. Cette tactique est fréquemment rencontrée dans les supercheries relatives à des investissements imaginaires. Pour qui cherche à prôner la transparence, quel intérêt y a-t-il à dissimuler son identité?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’entité infos-blockchain.com tente d’usurper l’identité de blockchain.com

Peu de différences distinguent blockchain.com de infos-blockchain.com, autant de changements minimes qui cachent pourtant une tentative évidente d’usurpation d’identité. La vraie adresse électronique de l’entité blockchain.com reste blockchain.com et ne correspond pas à infos-blockchain.com.

Leur grande ressemblance peut tromper les investisseurs peu vigilants. Ces derniers, familiers du site authentique blockchain.com, pourraient mésestimer cette subtile distinction. En réalité, c’est un signal fort révélateur d’une tentative d’usurpation.

Des similitudes avec d’autres cas d’usurpation d’identité impliquant blockchain.com ont été repérées et documentées dans nos chroniques.

La correspondance des escrocs s’effectue via l’adresse ethan.smith@infos-blockchain.com

L’équipe derrière cette supercherie communique auprès de leurs proies via l’adresse courriel ethan.smith@infos-blockchain.com. Il ne s’agit probablement pas de leur unique moyen de contact, mais c’est celui que nous avons pu authentifier. Il est d’usage pour eux de forger de fausses identités.

Infos Blockchain mène ses affaires à l’écart de tout cadre réglementaire

Bien qu’absente des registres d’avertissements émis par les instances de contrôle financier publics, cela ne doit pas pour autant conforter les investisseurs contactés par Infos Blockchain. De fait, l’inscription sur une liste noire est un signe indéniable de fraude. Néanmoins, ne pas y figurer ne garantit pas l’absence de supercherie.

Cet argument, souvent brandi par des fraudeurs, est sans fondement. En effet, si Infos Blockchain n’a pas encore été répertoriée comme malveillante, c’est probablement parce que son existence n’a pas encore été signalée auprès d’un organe public ou qu’elle n’a pas encore été identifiée par celui-ci. Nous sommes convaincus que Infos Blockchain est clairement une tromperie et fera l’objet d’un recensement futur sur une liste noire des organismes publics.

À en juger par les éléments, Infos Blockchain représente certainement une arnaque

Au vu des arguments exposés précédemment, il est indéniable qu’Infos Blockchain se caractérise en tant que manœuvre d’escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est métamorphosée en un secteur prospère et il semble que cette entité y ait recours de manière évidente: illicéité, duperie, anonymat, prise d’identité fallacieuse… Si vous doutez de leur crédibilité, abstenez-vous de toute interaction. Si vous avez été dupé par leurs agissements, des recommandations sont détaillées ci-après.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de virement bancaire vers Infos Blockchain, envisagez une procédure de rappel de fond

Si par mégarde, vous avez transféré de l’argent à ces imposteurs via virement bancaire, nous vous conseillons de solliciter sans délai un rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, le virement possède cette spécificité: il autorise la demande de récupération des sommes, même après plusieurs semaines, conditionné au fait que le compte cible soit toujours crédité et que vous arriviez à prouver que ce transfert correspond à une opération frauduleuse.

De plus, une fois votre banque informée de la fraude et la procédure de rappel demandée, celle-ci se trouve dans l’obligation de diligenter cette opération dans les plus brefs délais. Dans l’hypothèse où elle ne s’exécuterait pas, elle pourrait se voir reprocher une responsabilité. Néanmoins, cela n’assure pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Il n’est pas rare de constater des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Cet article peut vous servir de justificatif de fraude pour initier le rappel de fond.

Si le règlement par carte bancaire permettait de pareilles annulations, cela représenterait une véritable entrave à l’activité des fraudeurs.

Conseils ciblés pour les victimes d’Infos Blockchain

Vous trouverez sur notre site une section spécialement élaborée pour les victimes de tromperies.

Si Infos Blockchain vous a induit en erreur, il y a de grandes chances que ce soit l’œuvre d’une réclame web, très vraisemblablement illicite. Il faut savoir que souvent, ces annonces ne relèvent pas d’Infos Blockchain mais de tiers véreux spécialisés dans la promotion de dispositifs financiers frauduleux. Vos données personnelles, telles que numéros de téléphone et adresses électroniques auront inévitablement été cédées à Infos Blockchain. D’où une probabilité élevée d’être à nouveau approché par de futures escroqueries sous un autre nom.

Sachant que les escrocs supputent qu’une personne dupée une fois est susceptible de l’être à nouveau, agissez en feignant de la curiosité afin de glaner un maximum de renseignements sur la supercherie proposée. Vous pourrez ensuite transmettre ces informations pour la réalisation d’un article de mise en garde.

Il vous est également arrivé de fournir à Infos Blockchain des justificatifs personnels (passeport, CNI, justificatif de domicile). Les usages ultérieurs de ces données usurpées restent incertains. Dans d’autres affaires, l’utilisation frauduleuse de l’identité des victimes s’est avérée récurrente. Une plainte s’impose de facto contre ces délinquants.

Mise en garde face aux usurpations de Warning-Trading.com

À l’attention de nos lecteurs: nos publications subissent régulièrement des représailles de la part de malfrats échaudés par nos articles dérangeants. Ces vengeances prennent souvent la forme d’une contrefaçon de notre identité. Les imposteurs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com et promettent, par exemple, une récupération des capitaux perdus.

Ce faisant, ils tentent ce que l’on nomme une escroquerie de récupération de fonds ou « double arnaque », tout en cherchant à saper notre crédibilité. Si une telle arnaque vous inquiète, voici un article pour savoir comment vous en prémunir.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin