Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Inter Investissement Holding: avis sur cette arnaque avec usurpation d’identité

inter-investissement-holding.com

Mise en garde contre Inter Investissement Holding. Nous sommes en présence d’une escroquerie qui a déjà fait des victimes. Voici ce qui a retenu notre attention.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Avec 842 jours d’existence depuis son lancement le 14 septembre 2023, le site inter-investissement-holding.com pourrait sembler fiable en raison de sa longévité. Cependant, cette durée n’est pas un gage de légitimité, car certains fraudeurs utilisent des domaines abandonnés pour donner l’apparence de la fiabilité. Ils cherchent à rester inaperçus le plus longtemps possible pour voler davantage. Inter Investissement Holding a recours à une usurpation d’identité sophistiquée en se faisant passer pour une entreprise existante mais non présente en ligne. Malgré des informations légales trompeuses et une interface utilisateur privée, elle est répertoriée sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Pour Warning-Trading, Inter Investissement Holding est une arnaque à éviter absolument.

Le site inter-investissement-holding.com existe depuis un certain temps, vigilance recommandée

Un examen Whois pour inter-investissement-holding.com révèle que ce site a été lancé il y a 842 jours. Une ancienneté peut parfois témoigner d’une certaine fiabilité. Toutefois, cet indice, bien qu’intéressant, n’est pas suffisant. Des escroqueries ont été orchestrées sur des sites vieux de plus d’un an, voire davantage, quand des fraudeurs ont décidé d’acquérir un domaine abandonné.

Cette manoeuvre leur permet de gagner une légitimité à moindre coût. Dans de nombreuses fraudes élaborées, les arnaqueurs prennent soin de rester inaperçus le plus longtemps possible, dans le but de dérober davantage d’argent sans être immédiatement repérés. Si nécessaire, ils proposent des remboursements aux victimes qui en font la demande ou offrent des intérêts pour montrer leur fiabilité et inciter à de nouveaux investissements. Pour ces malfaiteurs, c’est un investissement dans la confiance de leurs cibles. Ce sont là les escroqueries les plus raffinées et les plus lucratives pour les criminels.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Des fraudeurs ont mis en place un site pour une entreprise fictive sans présence en ligne

Les auteurs de l’escroquerie Inter Investissement Holding ont recouru à une astuce de usurpation d’identité plutôt raffinée et de plus en plus courante. Ils ont d’abord fouillé les registres commerciaux à la recherche d’une société à pirater. Elle doit sembler en droit d’offrir des services financiers.

Puis, ils vérifient si cette entreprise dispose d’un site web. Beaucoup d’entreprises, même de grande envergure, ne trouvent pas nécessaire de s’équiper d’un site web comme vitrine publique. Mais cette entreprise est bien répertoriée au registre du commerce et des sociétés. Probablement le cas d’Inter Investissement Holding. Les escrocs l’auront noté et auront pris la relève en son nom. Pour un fraudeur en ligne, c’est une aubaine parce que si une de ses victimes tentait de vérifier sa légitimité, par exemple en cherchant `Inter Investissement Holding` sur Google, elle ne trouverait pas de site officiel pour contredire celui contrôlé par le fraudeur.

Leurs informations légales sont truquées

Des informations légales sont mentionnées sur ce site. Normalement, elles ont pour but d’identifier le propriétaire d’un site pour lui demander des comptes. C’est requis par la loi pour toute plateforme commerciale.

Bien entendu, des informations légales sont exposées par Inter Investissement Holding. En l’absence d’une telle section, ce manquement révélerait aisément la supercherie. Cependant, ces informations sont intentionnellement fallacieuses. Elles visent uniquement à instaurer la confiance alors que les données affichées pour apaiser sont erronées.

Un entité listée par l’Autorité des Marchés Financiers comme à éviter

La mention d’Inter Investissement Holding sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers devrait vous décourager de toute interaction avec ce contact. La manipulation qui consiste à vous convaincre que cette mention est une manœuvre pour vous empêcher de prospérer financièrement ne doit pas vous leurrer. L’alerte formulée par l’Autorité des Marchés Financiers au sujet de cette entité est fondée. Vous ne pourrez pas compter sur leur soutien en cas d’arnaque.

Contrôle de votre investissement chez Inter Investissement Holding

À l’instar de nombreuses escroqueries, Inter Investissement Holding propose un système de connexion privée. Il s’agit de fournir à la victime un identifiant et un mot de passe afin qu’elle accède à une interface privée pour « gérer » son -faux- placement. En d’autres termes, suivre l’évolution du marché, consulter le catalogue de -fausses- opportunités, effectuer des virements, communiquer avec son -faux- conseiller, etc.

En utilisant une interface privée, les escrocs d’Inter Investissement Holding restent à l’abri des yeux du grand public et minimisent le risque d’être rapidement détectés. Les plateformes publiques promouvant de faux placements sont habituellement exposées très vite et leur réputation est rapidement ternie. Ici, les malfaiteurs peuvent opérer tranquillement durant quelques mois en trompant leur proie. Celle-ci ne se rend compte de l’arnaque que lorsqu’elle a tout perdu.

L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, Inter Investissement Holding constitue clairement une escroquerie et devrait être traitée comme telle.

Les victimes peinent souvent à croire que de tels moyens, de l’énergie et de l’intelligence puissent être consacrés à leur vol. Et pourtant, c’est le cas : cette URL a pour but d’extorquer des fonds à des épargnants et cette activité soutient de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est désormais une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez procédé à un transfert bancaire, envisagez une demande de remboursement

Si vous avez transféré de l’argent à Inter Investissement Holding par virement bancaire, vous devez envisager un remboursement d’urgence ou un rappel de fonds.

Les virements bancaires possèdent cette spécificité : ils permettent de solliciter des remboursements, même plusieurs semaines après l’opération, si le compte destinataire est toujours alimenté et si vous pouvez prouver que le transfert était frauduleux.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’agir au plus vite. Si elle manque à cette obligation, elle peut être tenue responsable. Cela ne garantit pas que la procédure aboutira. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si le paiement par carte de crédit permettait de telles annulations, cela compliquerait grandement le « travail » des escrocs…

Conseils aux victimes d’Inter Investissement Holding

Aux victimes d’Inter Investissement Holding : consultez cette page dédiée spécialement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Ceux qui ont été trompés par Inter Investissement Holding risquent d’être sollicités par d’autres propositions d’investissements frauduleuses. Les escroqueries en ligne forment désormais une véritable industrie structurée en sous-traitance, chaque acteur ayant sa spécialité. L’une d’elles est de recruter des victimes via des publicités, souvent illégales, sur le web ou par courrier électronique.

Si vous manifestez de l’intérêt à une offre d’investissement en remplissant un formulaire, sachez que vos informations personnelles seront vendues à divers escrocs qui s’empresseront de vous contacter. Si Inter Investissement Holding vous a démarché, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées circulent comme cible potentielle pour d’autres arnaques. Si vous désirez prendre les escrocs à leur propre jeu, feignez l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations d’eux. Contactez-nous ensuite pour nous transmettre ces informations, et nous publierons un article pour prévenir d’autres éventuelles victimes.

Inter Investissement Holding vous a peut-être requis d’envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une justificatif de domicile. Difficile de présumer de l’utilisation que les faux conseillers d’Inter Investissement Holding feront de ces documents. Dans d’autres dossiers, nous avons découvert des fraudeurs utilisant les identités de victimes à des fins malveillantes.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.