Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Inter Inv (inter-inv.com) se fait passer pour un autre

inter-inv.com

Attention à inter-inv.com. C’est manifestement une escroquerie qui commence à faire des dégâts. Voici les éléments qui nous interpellent.

inter-inv.com n’est créé que depuis 92 jours

Face à une proposition comme celle d’inter-inv.com, notre premier réflexe, avant toutes autres considérations, c’est de vérifier son Whois. Le Whois fournit une multitude d’informations sur l’URL utilisée par inter-inv.com. Il nous permet par exemple de constater que l’URL d’inter-inv.com, c’est-à-dire son adresse internet, a été créée le 22 novembre 2023. C’est-à-dire il y a 92 jours.

De notre expérience, c’est une durée très réduite qui doit susciter la suspicion des utilisateurs du web. Les fraudeurs du net créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une crédibilité et tenter de tromper des épargnants. C’est pour cela que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, à l’instar d’inter-inv.com. Une fois cette adresse discréditée au point qu’une recherche sur Google fait apparaître son caractère frauduleux, ou que cette URL a été bloquée par les autorités ou un fournisseur d’accès, ils en créent une nouvelle et recommencent… C’est le mode opératoire habituel des escroqueries en ligne…

90% de traders amateurs perdent leur argent

Si vous envisagez de gagner de l’argent avec inter-inv.com, vous faites très probablement une grosse erreur. Le risque principal est surtout d’enrichir inter-inv.com. Ce qu’inter-inv.com ne vous divulgue pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les plateformes de trading prétendent ne tirer leur rémunération que de commissions. En réalité, à l’instar des casinos, ces plateformes sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la majorité de leurs clients ne le savent pas.

Si vous êtes tenté d’ouvrir un compte avec inter-inv.com, sachez que 90% des clients de ces plateformes perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes quasiment certain de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez leur motivation à vous inciter à perdre… C’est ce que l’on nomme un fort conflit d’intérêt qui démontre toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces plateformes ont été plusieurs fois épinglés pour leurs pratiques qui les rapprochent plus des croupiers que des conseillers en investissement. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont des phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête parue en 2014 par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans scrupule, provoquant un débat national et un scandale public. En France, le montant dérobé aux épargnants par tous ces sites d’escroqueries aux investissements s’élève à plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé car il ne prend quasiment pas en compte les fraudes légalement montées depuis des pays de l’Union européenne, comme Chypre, pour se concentrer sur les sites a priori illégaux.

Le site prétend faussement être Inter Invest

Il n’est peut-être pas évident à première vue, mais inter-inv.com représente en réalité une usurpation de l’identité d’Inter Invest. Pour en avoir la confirmation, il existe un moyen fiable : comparer l’URL du serveur d’inter-inv.com avec l’URL du site officiel d’Inter Invest. En cas d’usurpation d’identité d’Inter Invest, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par les escrocs sera légèrement différente de celle du site officiel. Et manifestement, comme c’est le cas des centaines de fois auparavant, c’est ce qui se produit. L’adresse d’inter-inv.com est légèrement différente de celle d’inter-invest.fr. Et ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail insignifiant.

Méfiez-vous des adresses mails du type prenom.nom@inter-inv.com

Voici comment opère l’industrie des arnaques: les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent similaires à celles des sociétés réputées, uniquement pour envoyer des emails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. Il semble que inter-inv.com appartient à cette catégorie, ce site ayant été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de possibles victimes, pour les persuader, par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@inter-inv.com, d’envoyer de l’argent. Donc, si vous recevez des messages de ce type d’adresse mail, vous comprendrez à qui vous avez affaire…

inter-inv.com est déjà sur liste noire

Quand une entreprise de services financiers, comme inter-inv.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, faites preuve de prudence. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense les noms des entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après vérification de cette liste, il s’avère que l’entité inter-inv.com y figure. Par conséquent, nous vous conseillons d’interrompre tout communication avec les interlocuteurs de cette société.

L’opinion de Warning-Trading: inter-inv.com est une escroquerie

Compte-tenu des éléments précédemment cités, aucun doute possible, inter-inv.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est transformée en une industrie prospère et cette entité semble clairement suivre ses tactiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement ? Tentez la procédure d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’inter-inv.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une spécificité: ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle doit procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander un rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de telles annulations, « l’activité » des escrocs s’en trouverait considérablement compliquée…

Victimes d’inter-inv.com? Voici des informations utiles

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victim d’inter-inv.com, c’est probablement parce que vous avez réagit à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par inter-inv.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute été ensuite vendus à inter-inv.com. Il est donc probable que vous serez démarché à nouveau par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’information sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Méfiez-vous si vous avez transmis des documents d’identité à inter-inv.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part des escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour découvrir ce que ça implique de riposter aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « remake », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque après arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse et nous gagnons notre vie essentiellement grâce à la publicité. Lorsque nous contactons les victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin