Le piège des escrocs sur Lafrançaise-management.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 1 novembre 2021 à 08:55    Temps de lecture: 3 min
Le piège des escrocs sur Lafrançaise-management.com
| Warning Trading

Comme à leur habitude, les arnaqueurs s’en sont pris à l’identité d’une entreprise qui est très connue, dans le but de tromper la vigilance des internautes. Cette entreprise, c’est La Française Global Asset Management. La notoriété de la firme fait qu’elle figure à la première place sur la liste des sociétés que visent les escrocs. Lafrançaise-management.com est un outil qu’ils utilisent pour atteindre leur objectif.

La raison de l’existence de Lafrançaise-management.com

Des internautes ont révélé qu’ils ont été démarchés sur Internet par des adresses mail construites sous la forme prenom.nom@lafrançaise-management.com. A priori, l’adresse semble très professionnelle et crédible. D’autant plus qu’elle contient le nom et le prénom de son utilisateur, qui est supposé être un professionnel travaillant au nom de Française Asset Management, la cible ne se doute pas toujours qu’elle est en relation avec des arnaqueurs.

Ce que vous devriez savoir, c’est que le prétendu site internet qu’utilisent les escrocs n’est pas fonctionnel. En fait, le nom de domaine n’est pas valide. Pourtant, évidemment, des personnes malveillantes continuent de s’en servir dans le but de jouer de sales tours aux investisseurs.

Comment expliquer la ‘’disparition’’ de la plateforme ? Eh bien, c’est simple : le site est conçu dans le but d’héberger des adresses mail. C’est la seule et unique explication rationnelle possible. Autrement dit, comme de nombreux autres sites d’escrocs, Lafrançaise-management.com ne vit que servir de base pour des adresses mail utilisées pour escroquer.  

La Française Management Asset prise pour cible

Il convient de noter que les arnaqueurs, comme nous l’avons dit dans notre introduction, essaient de voler l’identité d’une société qui est solidement établie. La Française Management est « un groupe de gestion d’actifs avec une multitude de spécialisations. Elle a su devenir en l’espace de quelques années l’un des protagonistes les plus importants dans le domaine de la gestion d’actifs en comptabilisant un encours de 32,4 milliards € », lit-on sur Portail SCPI.

En dehors de sa notoriété, La Française Management a une longue existence. Elle a été créée il y a 43 ans et continue d’exister. De ce fait, en se greffant à son identité, les escrocs s’assurent de passer en mode incognito et de faire croire aux victimes qu’elles sont entre de bonnes mains.

Évitez toute discussion avec les arnaqueurs

Si vous recevez dans votre boîte mail un message de la part d’une adresse qui est basée sur Lafrançaise-management.com, nous avons la conviction que vous devriez absolument éviter d’y répondre. Le risque est que vous vous laissiez convaincre par votre interlocuteur.

En effet, les arnaqueurs sont très rusés. Ils savent identifier les bons arguments pour tromper la vigilance de leurs cibles. Par exemple, ils pourraient mettre en avant les avantages de l’investissement dans les SCPI ou vous parler de personnes qui ont réussi leur vie grâce à telle ou telle autre méthode. Leurs propos taillés sur mesure pourraient avoir raison de vous.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de LA FRANCAISE MANAGEMENT et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x