Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

LSE Gestion (lse-gestion.com) est assurément une arnaque

lse-gestion.com

Lse-gestion.com commence à semer la désolation chez les investisseurs français. Nous avons examiné ce phénomène.

Lse-gestion.com n’a vu le jour que depuis 319 jours

319 jours! C’est l’âge du site lse-gestion.com. Cette donnée est publique. Elle est vérifiable pour n’importe quelle URL et souvent considérée comme un indicateur de confiance.

se-gestion.com
Whois du site se-gestion.com

Les créateurs de lse-gestion.com utilisent une URL qui a été mise en place le 15 mars 2023, soit il y a 319 jours. Cette durée est extrêmement courte pour qui propose de tels services ! Il s’agit d’un premier signal d’alarme qui attire notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LSE-GESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Entre londonstockexchange.com et lse-gestion.com, une ressemblance trompeuse

Nul ne remarquerait à première vue que lse-gestion.com imite abusivement l’identité de London Stock Exchange. Il existe un moyen infaillible de vérification : comparer l’URL de l’hôte de lse-gestion.com avec celle du site officiel de London Stock Exchange. S’il s’agit effectivement d’une usurpation d’identité de London Stock Exchange, à 99%, l’adresse du serveur utilisé par la fraude différera légèrement de celle du site officiel.

Attention, vous pourriez être sollicité par un conseiller fictif de lse-gestion.com

Plusieurs investisseurs ont été sollicités par un certain Benoit Gervais se présentant comme membre du personnel de lse-gestion.com. En réalité, il endosse une fausse identité. Pour entrer en contact avec ses victimes, Benoit Gervais utilise une adresse de messagerie créée spécialement pour lui : benoit.gervais@lse-gestion.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01.87.66.26.31 ou le 01 87 66 75 08. Son adresse mail benoit.gervais@lse-gestion.com lui sert à envoyer une documentation fictive pour rendre crédible son offre d’investissement. Il est fort probable qu’il ne soit pas le seul ou qu’il endosse d’autres fausses identités, et utilise des adresses mails construites sur le modèle prénom.nom@lse-gestion.com.

Il exerce ses activités sans aucune réglementation

Après confirmation, cette entité est bel et bien illégitime malgré qu’elle n’ait pas encore été inscrite sur l’une des listes noires éditées par les autorités compétentes. Cette plateforme possède tous les traits d’une arnaque financière.

Selon nous, il s’agit bien d’une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que cette URL est bel et bien une arnaque.

Bien des victimes ont du mal à admettre que des gens puissent mobiliser autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Cependant, c’est bel et bien le cas: cet URL est utilisé pour échafauder des plans d’escroqueries.

Si vous avez effectué un transfert par virement bancaire, vous pouvez tenter une récupération de fonds

Si vous avez versé de l’argent aux fraudeurs via virement bancaire, il vous est possible d’essayer une récupération d’urgence des fonds.

En effet, le virement bancaire vous offre la possibilité de faire une demande de rappel de fonds, même plusieurs semaines après, aux conditions que le compte destinataire des fonds n’est pas encore vidé et que vous prouvez le caractère frauduleux de ce virement.

Si vous avez été victime de lse-gestion.com…

ALERTE : Usurpation d’identité du site Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.