Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos impressions concernant metaquotes-finance.com : un piège dangereux !

metaquotes-finance.com

metaquotes-finance.com rappelle étrangement Metaquotes. Ce n’est pas un hasard, c’est un attrape-nigaud.

Metaquotes-finance.com a vu le jour il y a seulement 97 jours

97 jours seulement! metaquotes-finance.com, l’URL, a été fondé voilà à peine 97 jours. Ces informations sont accessibles publiquement. On peut les confirmer avec n’importe quel URL. Elles sont souvent un indice de confiance.

metaquotes-finance.com
Whois du site metaquotes-finance.com

Plus une URL est vieille, plus elle inspire confiance. Mais cela n’est pas suffisant. Certes des sites voient le jour quotidiennement et ne sont pas tous des pièges. Néanmoins, pour metaquotes-finance.com, il s’agit en tout cas d’un premier signe alertant.

metaquotes-finance.com se fait passer pour metaquotes.net

L’imposture de metaquotes-finance.com n’est pas perceptible au premier coup d’œil, mais elle est bel et bien une imitation de Metaquotes. Un test incontestable permet de le vérifier : comparer l’URL du serveur de metaquotes-finance.com à l’URL du site officiel de Metaquotes. Si c’est un cas d’usurpation de Metaquotes, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’escrocs sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans ce contexte, bien sûr, comme des centaines de fois, cela se produit. metaquotes-finance.com se démarque subtilement de metaquotes.net. Et ce détail n’est certainement pas innocent.

Ces fripons exploitent le courriel contact@metaquotes-finance.com

Pour entrer en contact avec leurs proies, l’équipe en question fait usage de l’adresse électronique contact@metaquotes-finance.com. Il est probable qu’elle n’est pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont souvent recours à des identités factices.

Une entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

La plateforme persuasive metaquotes-finance.com, au design et aux promesses de bénéfices très alléchants, cherche avant tout à s’emparer de toutes vos ressources financières. Le premier signe d’alerte de ce site? Après vérification, nous avons découvert que l’entité figure sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Elle n’est donc pas habilitée à offrir ses services en France. Cela décrédibilise totalement son offre. Écartez-vous donc des sollicitations de metaquotes-finance.com car en cas de litige, vous serez totalement dans l’impasse.

L’opinion de Warning-Trading : metaquotes-finance.com est une arnaque

En tenant compte de ce qui précède, il n’y a pas de doutes possibles, metaquotes-finance.com est une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue une affaire très lucrative et cette entité semble en adopter les modes opératoires : illégalité, mensonge, anonymat, doublure d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, tournez les talons. Et si vous êtes l’une de leurs cibles, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fonds urgent ou le callback.

Effectivement, les virements bancaires représentent le mode de paiement qui votre permettent de solliciter le rappel de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte bénéficiaire des fonds est toujours doté et si vous prouvez que ce virement est lié à une pratique frauduleuse.

De plus, une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez requis le rappel de fonds, elle a l’obligation de s’exécuter dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle peut être mise en cause. Cela ne veut pas pour autant dire que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons fréquemment que des victimes réussissent à rétablir des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme une preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements effectués par carte de crédit visa pouvaient permettre de telles annulations, le “métier” des escrocs serait énormément compliqué…

Vous êtes victime de metaquotes-finance.com?

Pour toutes les victimes d’escroqueries, nous avons créé une page spécifique réunissant toutes les informations nécessaires pour les victimes de fraudes.

Information importante pour les victimes de metaquotes-finance.com! Désormais, votre nom et vos coordonnées sont dans des listes de cibles d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles seront partagées d’une tromperie à une autre et que l’on vous sollicitera à nouveau avec de nouvelles offres trompeuses. Maintenant que vous êtes informé, vous pouvez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer un rôle pour nous fournir le maximum d’information possible sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous publierons sans doute un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être à d’autres personnes de tomber dans le piège.

Lors de fraudes comme celle de metaquotes-finance.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des copies de leurs documents d’identité et des quittances pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez tout simplement conscient que vous risquez de voir votre identité exploitée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine croissance et les escrocs qui obtiennent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour de futurs délits. En portant plainte contre metaquotes-finance.com, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et articles dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes afin de nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qui se passe lorsque l’on s’en prend aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs cibles une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. L’ “arnaque à la récupération de fonds”, aussi appelée la “recovery room” ou l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’information financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour la rédaction d’articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.