metzler-am.com, aucun rapport avec la vraie banque Metzler

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 5 juillet 2021 à 11:59    Temps de lecture: 4 min
Metzler
| Warning Trading

Les escrocs d’internet doivent sans cesse trouver de nouvelles identités à usurper. Les plus courantes ont été tellement usurpées que ça ne fonctionne plus. Illustration avec la banque allemande Metzler inconnue en France, créée en 1674.

Une banque créée en 1674, un site créé il y a 25 jours

En 1674, est créée la banque privée allemande “B. Metzler seel. Sohn & Co. KGaA”. Une institution séculaire et respectable.

Il y a quelques jours, un épargnant français a reçu des appels téléphoniques d’une personne se présentant comme un salarié de cette banque. L’homme dit s’appeler Edouard Stellin. A cet épargnant, il a proposé des produits d’épargne dont il lui a fait parvenir des détails par mails.

Edouard Stellin  metzler-am.com
Capture d’écran de la signature électronique du faux conseiller Edouard Stellin

Pour cet envoi, Stellin utilise cette adresse mail: edouard.stellin@metzler-am.com. Nous nous sommes donc rendus sur www.metzler-am.com mais aucun site internet ne s’affiche. Etrange pour une banque aussi respectable. www.metzler-am.com cependant a bien été achetée par quelqu’un qui tient à garder l’anonymat, il y a 26 jours…

Whois Metzler
Capture d’écran du Whois du site www.metzler-am.com

Il n’en faut pas plus pour confondre la tentative grossière d’arnaque. Surtout que le vrai site internet de la vénérable banque allemande, c’est www.metzler.com.

Les tendances actuelles de l’arnaque: EHPAD et Cannabis médical

Logiquement, les investissement proposés par la fausse banque Metzler nous rappelle les faux produits financiers croisés dans maintes arnaques.

Ainsi en est-il du cannabis médical. Edouard Stellin propose même des offres “Découverte” de 90 jours avec un taux de rentabilité pouvant monter à 18%! Probablement le temps moyen qu’il lui faut pour arnaquer des épargnants avant d’être découvert.

metzler-am.com cannabis
Capture d’écran d’un support de communication du faux conseiller Edouard Stellin

“Avec plus du double de population, États-Unis et Canada réunis, l’Europe devrait devenir le plus grand marché légal du cannabis médical au monde au cours des 5 prochaines années. L’industrie européenne du cannabis médical a connu une croissance plus importante au cours des 12 derniers mois qu’au cours des 10 dernières années”.

Extraits d’un support de communication édité par la fausse banque Metzler

Idem avec l’investissement dans l’EHPAD, que l’on retrouve depuis plusieurs années dans de nombreuses arnaques au faux investissement.

metzler-am.com EHPAD
Support de communication utilisée par l’arnaque au faux investissement menée par la fausse banque Metzler

“La raison pour laquelle il est intéressant d’investir dans une chambre en maison retraite est, en toute logique, le vieillissement de la population. Les demandes de placements dans des maisons de retraite sont de plus en plus importantes au fil des années. Ainsi, ce placement devient compétitif comparativement aux autres placements financiers. La rentabilité locative annuelle dépasse souvent les 7%, et à cela s’ajoutent les avantages fiscaux. Cela reste autant valable pour les simples centres d’accueil collectifs que pour les chambres médicalisées. Cependant, ces dernières offrent des avantages supplémentaires non négligeables pour l’investisseur. Par ailleurs, la conjugaison d’une rentabilité supérieure à la moyenne et d’une grande sécurité, apporte une sérénité à l’investisseur. Ce type de placement constitue une solution afin d’anticiper l’amélioration de votre future retraite grâce aux revenus locatifs”.

Extraits d’un support de communication édité par la fausse banque Metzler

Si vous êtes victime de cette usurpation d’identité pour de faux placements, vous pouvez vous rendre sur cette page dédiée aux victimes pour trouver de l’aide.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter