Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Retour d’expérience sur monespace-revol128.com : intriguant !

monespace-revol128.com

Prétendre d’être un agent de Revolut, une astuce suspecte concoctée par monespace-revol128.com.

Un domaine web ayant à peine 259 jours à son actif

Un moyen ô combien précieux pour vérifier la fiabilité d’un site web ou simplement d’une URL est de se poser cette question : depuis quand existe-t-il ?

Whois du site monespace-revol128.com

Le site monespace-revol128.com s’appuie sur une URL qui voit le jour le 30 mars 2023, soit une existence de 259 jours. C’est assez court pour offrir de tels services ! Un premier signe qui nous crie prudence.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MONESPACE-REVOL128.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Comment faire la différence entre monespace-revol128.com et revolut.com?

Ce n’est pas forcément évident au premier regard, mais monespace-revol128.com est véritablement une usurpation de l’identité de Revolut. Un test implacable réside dans la comparaison de l’URL du serveur de monespace-revol128.com avec celle du site officiel de Revolut. Si cela se révèle être une usurpation d’identité de Revolut, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisé par la tromperie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans cette situation, comme on l’a vu des centaines de fois, cela ne manque pas de se produire. monespace-revol128.com varie légèrement de revolut.com. Et cela n’est pas le fruit du hasard ou un simple détail.

Revolut a déjà été la cible d’usurpations d’identité pour des escroqueries. Nous avons répertorié ces cas dans nos précédents écrits.

monespace-revol128.com est dépourvu de tout mention légale

Le site monespace-revol128.com est aux antipodes des messages rassurants qu’il vous fait parvenir. Il est totalement en infraction avec la législation relative à l’informatique et aux libertés. Une page censée contenir des mentions légales, mais qui laisse un flou planer, ne doit en aucun cas vous orienter. Soyez prudents et rejetez toutes leurs offres, sinon, vous risquez de vous retrouver dans les bras d’une escroquerie bien ficelée pour vous extorquer de l’argent sur de faux investissements, et vous ne pourrez pas vous défendre.

monespace-revol128.com est inscrit sur une liste noire

La présence de l’entité monespace-revol128.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service est un signal clair vous dissuadant de poursuivre votre relation avec votre contact. La manipulation qui vise à vous présenter cette liste comme une mesure dissuasive pour ne pas vous voir gagner de l’argent à l’abri de regards curieux ne doit pas vous intimider. L’alerte de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’a pas été émise pour rien. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous tourner vers elle pour demander de l’aide.

Suivre son investissement sur monespace-revol128.com

À ses proies, monespace-revol128.com fournit un nom d’utilisateur et un mot de passe pour qu’elles puissent se connecter sur un espace personnel restreint. Sur cette plateforme, elles peuvent surveiller la progression de leur pseudo-investissement. Bien que d’apparence sommaire, cet espace personnel renforce chez la victime l’idée qu’elle a investi son argent dans une entreprise sérieuse et que cet argent est réellement utilisé. Autre point positif pour les fraudeurs, cela leur permet de passer inaperçu plus longtemps sur internet.

En effet, les informations disponibles sur ces plateformes privées ne peuvent être vues et vérifiées que par la victime, ce qui empêche de dénoncer les agissements de monespace-revol128.com. Ainsi, monespace-revol128.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, lorsque des victimes s’en plaindront. Plus les fraudeurs mettent du temps à être découverts, plus ils ont la possibilité de faire des ravages avant d’être démasqués.

L’avis de Warning-Trading : une escroquerie déguisée

Compte tenu des éléments précédemment exposés, il n’y a pas de doute, monespace-revol128.com est une arnaque financière.

Rappelons que l’escroquerie financière sur le net est devenue une activité en plein essor et cette entité semble reproduire à la lettre son modus operandi : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, changez de route. Et si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si un virement bancaire a été effectué, vous pourriez tenter une annulation

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de monespace-revol128.com par virement bancaire, vous devez essayer l’annulation éclair ou annulation de paiement.

Il faut savoir que les transferts d’argent ont cette particularité : ils vous permettent de demander une annulation, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire est approvisionné et que vous prouvez que ce virement se rapporte à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité une annulation, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la procédure aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes qui parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour exiger une annulation.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs s’en trouverait grandement compliqué…

Victime de monespace-revol128.com? Voici quelques informations utiles

Nous avons préparé une page spécialement pour les victimes d’escroqueries sur notre site.

Si vous êtes victime de monespace-revol128.com, c’est probablement parce vous avez réagi à une publicité sur internet, le plus souvent illégale. Prenez en compte que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par monespace-revol128.com mais par d’autres compagnies frauduleuses spécialisées dans la publicité de services financiers trompeurs. Vos données de contact ont sans doute été par la suite vendues à monespace-revol128.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau démarché par d’autres arnaques se donnant d’autres noms.

Surtout si vous êtes déjà tombé dans le piège une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui s’est fait avoir une première fois risque de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez jouer un tour à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur leur offre frauduleuse. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions écrire un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez monespace-revol128.com et si on vous a demandé des documents officiels (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité. Il est donc très important que vous déposiez plainte.

Soyez prudent si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com!

Nous sommes régulièrement approchés par des victimes d’escroqueries qui prétendent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, ce sont des individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Le but est généralement double : extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui fait beaucoup de mal à leur business. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre rémunération. Pour les fraudeurs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. C’est ce qu’on appelle aussi la “retape”, les “salles de récupération” ou l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc, si on vous approche de cette façon, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en jouant aux naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.