mora-f.com commence à causer des dégâts parmi les épargnants français. Nous avons examiné sa situation.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site mora-f.com, créé le 14 février 2024, a seulement 117 jours, ce qui est trop récent pour inspirer confiance. Bien que ce critère ne suffise pas à prouver une fraude, il est important à considérer. Offrir des services financiers nécessite une crédibilité que mora-f.com, avec moins de douze mois d’existence, ne peut avoir, surtout en commençant rapidement à solliciter des clients sans les autorisations nécessaires. La plupart des sites frauduleux existent depuis peu. De plus, mora-f.com est hébergé aux États-Unis, un choix inhabituel pour une société respectée.
L’entité utilise l’identité d’une société légitime mais sans site web, en reprenant son nom et numéro de registre pour paraître crédible. Emmanuel Ducastel, utilisant l’email emmanuel.ducastel@mora-f.com et le numéro 07 45 88 75 71, sollicite les épargnants. Ce nom est probablement faux, utilisé pour crédibiliser la fraude.
Bien que non répertorié sur les listes noires des autorités financières, cela n’indique pas l’absence de fraude. Warning-Trading confirme que mora-f.com est une arnaque sophistiquée visant à extorquer les épargnants.
mora-f.com a moins de douze mois d’existence
Après vérification, nous avons observé que le nom de domaine ou URL mora-f.com a seulement été créé le 14 février 2024. C’est une date relativement récente pour ne pas susciter d’interrogations. Bien sûr, ce critère n’est pas suffisant à lui seul pour qualifier cette entité de fraude mais c’est un indice significatif que vous devez prendre en considération dans votre analyse.
mora-f.com a vu le jour il y a 117 jours. Or, pour offrir de tels services, il est indispensable d’avoir une certaine crédibilité. Une société peut avoir une longue existence et créer son site web récemment. C’est une situation rare mais envisageable. Toutefois, si une société a été créée quasiment en même temps que son site internet, qu’elle a moins de douze mois et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous alerter au regard des délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires pour fournir ce type de services.
Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des fraudes mais la majorité des sites frauduleux ont une existence brève. Par ailleurs, mora-f.com est hébergé aux États-Unis, une autre raison de s’inquiéter. Aucune société respectable ou de grande envergure et aucun organisme public ne sont hébergés dans ce type de pays.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ils usurpent l’identité d’une société étrangère en lui créant un site web
mora-f.com est une arnaque qui utilise une technique d’usurpation d’identité assez sophistiquée.
Les escrocs repèrent une entreprise étrangère qui ne dispose pas de son propre site internet mais dont l’existence est bien attestée par un numéro de registre du commerce et des sociétés. Évidemment, toutes les entreprises ne disposent pas d’un site internet.
Il suffit ensuite de créer un site internet dont l’URL reprend le nom de la vraie société et renvoie à son véritable numéro de registre du commerce et des sociétés pour paraître parfaitement crédible. C’est manifestement ce qu’ont fait les escrocs de mora-f.com.
Voici les références de la vraie société.
Emmanuel Ducastel contacte des victimes au nom de mora-f.com
Nous avons appris qu’Emmanuel Ducastel sollicite des épargnants au nom de mora-f.com. À cette fin, l’adresse email utilisée par Emmanuel Ducastel est emmanuel.ducastel@mora-f.com. C’est de cette manière qu’Emmanuel Ducastel peut envoyer de la documentation à sa victime pour gagner en crédibilité. Il utilise également le 07 45 88 75 71 et d’autres numéros pour joindre ses victimes. Emmanuel Ducastel est probablement un faux nom et l’équipe derrière mora-f.com utilise certainement d’autres identités ainsi que des adresses email qui se terminent logiquement par mora-f.com. Emmanuel Ducastel utilise également le 07 45 88 75 71 pour entrer en contact avec ses victimes.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du public et des surveillances effectuées par des organismes publics. Cependant, il arrive que certaines fraudes mettent du temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.
Nous pensons que c’est pourquoi mora-f.com n’a pas encore été répertorié sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que mora-f.com sera inscrit tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que mora-f.com ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous tranquilliser.
Nous vous encourageons fortement à contacter par email ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette fraude afin qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen d’action des autorités…
L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette fraude
Aucun doute pour nous, mora-f.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de mora-f.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds en urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : vous pouvez demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
De plus, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites. Cependant, cela ne garantit pas que la démarche aboutira systématiquement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander un rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Si vous êtes victime de mora-f.com
Vous êtes victime de mora-f.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous vous êtes fait avoir par mora-f.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse email et votre numéro de téléphone se retrouvent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait arnaquer. À chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils simulent de l’intérêt pour découvrir quelles sont les nouvelles fraudes et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article rapidement.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à mora-f.com. Ce type de groupe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nuire à notre image de diverses manières. Pour découvrir les conséquences d’attaquer des escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « refraude », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « sociétés de recouvrement fictives » ou encore la « double tromperie ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un média qui se finance essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.
Ils utilisent également emmanuel.ducastel@mora-f.com et le RIB suivant: FR76 1741 8000 0100 0117 5176 959.