Notre avis sur service-atom.com qui usurpe l’identité d’Atom Bank
La différence entre service-atom.com et Atom Bank c’est que le premier est une arnaque et que le second est une entreprise légitime. BIen évidemment, le premier essaye de se faire passer pour le second afin d’abuser des épargnants en leur proposant de faux investissements.
La différence entre service-atom.com et Atom Bank c’est que le premier est une arnaque et que le second est une entreprise légitime. BIen évidemment, le premier essaye de se faire passer pour le second afin d’abuser des épargnants en leur proposant de faux investissements.
Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.
Dans le cas de service-atom.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
service-atom.com se fait passer pour Atom Bank
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais service-atom.com est en réalité une usurpation de l’identité d’Atom Bank.
Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de service-atom.com avec l’URL du site officiel d’Atom Bank. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Atom Bank, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. service-atom.com diffère légèrement d’atombank.co.uk. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
L’identité d’Atom Bank usurpée pour une arnaque
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais service-atom.com est en réalité une usurpation de l’identité d’Atom Bank.
Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de service-atom.com avec l’URL du site officiel d’Atom Bank. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Atom Bank, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. service-atom.com diffère légèrement d’atombank.co.uk. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
L’avis de Warning-Trading: service-atom.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, service-atom.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de service-atom.com: ce que vous devez savoir
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de service-atom.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez service-atom.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Vous vous estimez victime de SERVICE-ATOM.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.