Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Online Monabq (online-monabq.com): avis sur cette arnaque

online-monabq.com

online-monabq.com se fait passer pour Monabanq dans une escroquerie qui commence à toucher des victimes.

72 jours d’existence pour un site web, cela n’inspire pas la confiance…

Lorsqu’on observe l’historique d’hébergement du nom de domaine d’online-monabq.com, on constate rapidement qu’il vaut mieux demeurer sceptique à l’égard de cette entité. En réalité, online-monabq.com existe depuis seulement 71 jours ! L’URL d’online-monabq.com a été créée le 11 décembre 2023, une date récente qui ne doit pas éveiller de méfiance.

Si le détenteur ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété dès le 11 décembre 2024. Toutefois, le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver pour plusieurs années à l’avance. La majorité des entreprises agissent de cette façon pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions, car cela augmente le coût de leurs escroqueries.

Ici, le propriétaire de ce site n’a certainement pas pris cette peine. Au contraire, il a minutieusement choisi le pays où est hébergé son site web. En fait, online-monabq.com est hébergé en Lituanie. Et il a veillé à ce que son identité soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ONLINE-MONABQ.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

online-monabq.com se fait passer pour monabanq.com

L’usurpation de l’identité de Monabanq par online-monabq.com n’est pas forcément évidente au premier coup d’œil. Pour vérifier, une méthode infaillible existe : comparer l’URL du serveur d’online-monabq.com à l’URL du site officiel de Monabanq. Si c’est une usurpation de l’identité de Monabanq, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisé par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et bien sûr, comme des centaines de fois avant, cela se révèle vrai. online-monabq.com se distingue légèrement de monabanq.com. Et ce n’est vraiment pas un hasard ni un détail.

Monabanq a déjà été victime d’usurpation d’identité pour des escroqueries. Nous en avons conservé des traces dans nos articles précédents.

Une entité présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites web non autorisés. Tout comme les autorités européennes. Il s’avère que l’entité online-monabq.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. L’inscription sur la liste noire d’une société répond à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers des investissements illusoires.

Selon nous, online-monabq.com est bel et bien une escroquerie

Au vu des éléments précédents, il ne fait aucun doute que online-monabq.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble manifestement adopter ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à la confiance à leur accorder, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter une récupération de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’online-monabq.com par transfert bancaire, vous devez essayer la récupération de fonds d’urgence ou le callback.

En fait, les transferts bancaires ont une caractéristique particulière : ils vous permettent de demander le rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours alimenté et si vous pouvez prouver que ce transfert est associé à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire aussi rapidement que possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne garantit cependant pas nécessairement que la démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour justifier le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Informations importantes si vous êtes victime d’online-monabq.com

Si vous êtes victime d’online-monabq.com, ne laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécialement pour vous.

Si vous vous êtes fait arnaquer par online-monabq.com, ne soyez pas surpris si on vous propose de nouveau d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ce type d’escroqueries, votre email et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait arnaquer. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous rédigions un article dès que possible.

online-monabq.com a peut-être demandé que vous leur envoyiez des documents d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. On ne sait pas quel usage les faux conseillers d’online-monabq.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avertissement aux lecteurs : nous subissons fréquemment des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils essayent à la fois de perpétrer ce qu’on appelle l’escroquerie à la récupération de fonds ou « deuxième couche de l’escroquerie » tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque en plein boom. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.