Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Online Revo (online-revo.com) usurpe l’identité de Revolut

online-revo.com

Prétendre travailler pour Revolut, c’est la stratégie d’escroquerie mise en œuvre par online-revo.com.

Un site web qui n’existe que depuis 80 jours c’est plutôt court…

Le domaine online-revo.com de l’entité online-revo.com a été créé le 12 octobre 2023 et il est valide jusqu’au 12 octobre 2024, si on se base sur les informations fournies par son Whois . Cela indique que online-revo.com n’existe que depuis 80 jours.

Whois du site online-revo.com

Ces données révèlent une certaine discordance avec l’image professionnelle et intègre qu’essaie de projeter cette officine. Normalement, les sociétés sérieuses ont des sites internet qui existent depuis bien plus longtemps et elles réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas.

Un autre indicateur qui doit impérativement éveiller votre scepticisme est l’anonymisation de l’identité du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est habituelle dans les escroqueries liées aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi dissimuler son identité quand on prétend être absolument transparent avec ses clients ?

online-revo.com usurpe l’identité de Revolut

Entre revolut.com et online-revo.com, il y a seulement quelques lettres qui changent. Ça peut paraître insignifiant mais c’est véritablement le signe qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. En réalité, la vraie adresse du site web de Revolut est revolut.com et non online-revo.com. Du fait que les URLs sont similaires, les épargnants ne soupçonnent rien. Ils sont familiers avec le nom de Revolut et estiment que ce n’est qu’un détail négligeable. En fait, c’est tout sauf ça. C’est une preuve précise qui permet de déterminer si on fait face à une usurpation d’identité.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Revolut subit une usurpation d’identité. Nous avons antérieurement écrit un article sur ce sujet.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller d’online-revo.com

Des épargnants ont été contactés par un certain Justin Loray se présentant comme un employé de cette arnaque. En réalité, il utilise une fausse identité. Pour démarcher ses victimes, Justin Loray utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: justin.loray@online-revo.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 87 65 22 12. ce mail sert à Justin Loray pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement. Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@online-revo.com.

D’après nos informations, d’autres profils sont utilisés: Lucas Perrin et Marc Levin par exemple.

Absence sur la liste noire mais également absence d’autorisation

Certes, on ne trouve pas online-revo.com sur les listes noires d’escroqueries publiées par les autorités publiques. Mais cela n’indique pas que online-revo.com ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle ne s’y retrouvera pas prochainement. En effet, si online-revo.com n’est pas encore sur la liste, c’est sans doute car les autorités chargées de gérer les listes noires n’ont pas encore reçu de signalements concernant online-revo.com.

Dès que ce sera le cas, elles s’empresseront de l’y inscrire. Le fait que online-revo.com ne soit pas dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à continuer votre relation avec votre contact. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas systématiquement sa liste noire tous les jours et certaines entités peuvent passer à travers les mailles du filet. De plus, après avoir enquêté, nous ne trouvons nulle part une mention confirmant l’existence légale d’online-revo.com.

L’avis de Warning-Trading : online-revo.com est une escroquerie

Au vu de ce qui a été énoncé plus haut, il n’existe aucun doute, cette URL est une arnaque financière.

L’escroquerie financier en ligne prend de l’ampleur et devient une industrie prospère , et cette entité semble clairement suivre cette tendance : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité, etc. Si le moindre doute persiste concernant leur fiabilité, abstenez-vous. Et si vous êtes une de leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez essayer de récupérer vos fonds

Si vous avez envoyé de l’argent à cette arnaque par virement bancaire, essayez la récupération d’urgence des fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent une particularité : ils permettent les rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est toujours crédité et que vous prouviez que ce virement correspond à une activité illégale.

De plus, dès que votre banque est alertée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle se doit d’agir rapidement. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Cela ne veut cependant pas dire que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Fréquemment, nous voyons des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour justifier une fraude lors de votre demande de rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime de cette escroquerie?

Si vous êtes victime d’online-revo.com, ne restez pas sans agir ! Vous trouverez une aide solide grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Les victimes d’online-revo.com doivent s’attendre à être de nouveau approchées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet constituent de nos jours une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun se spécialise dans un domaine. L’un d’eux consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été approché par online-revo.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous voulez déjouer les plans des escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

online-revo.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des justificatifs d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une justificatif de domicile. Il est impossible de prédire comment les faux conseillers d’online-revo.com utiliseront ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des fraudeurs utilisent les identités de victimes à des fins illégales. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Avertissement concernant l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com sert régulièrement de faux-semblant aux escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre le prix à payer lorsque l’on s’en prend aux fraudeurs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com en prétendant que nous sommes une agence de réclamation de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, c’est-à-dire l'”arnaque à la récupération de fonds” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse et nous nous rémunérons principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.