Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Orpeagroup.com : Le site usurpe l’identité d’une société qui existe depuis 1989

Orpeagroup.com

Impossible de savoir ce qui se trame derrière le site Orpeagroup.com. Pour autant, quoi que ce soit, il est clair que ce n’est pas une activité claire que mènent les individus qui l’ont créé.

Usurpation d’identité

Orpeagroup.com comme…. Orpea Group. Nous ne savons pas exactement à quelle firme le site revendique son appartenance. En effet, son interface est inaccessible tant que l’on ne dispose pas des identifiants pour se connecter. Or, pour recevoir ces identifiants, il faut prendre contact avec un responsable de la plateforme ou, mieux, avec un soi-disant expert travaillant à Orpea Group. Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir ces identifiants.

Néanmoins, le site a attiré notre attention en raison du nom Orpea Group. S’agit-il de Orpea Group, « le groupe actif dans le domaine de la santé des personnes âgées » ? Si c’est le cas, il n’y a pas lieu de réfléchir à 4 reprises avant de comprendre que le site Orpeagroup.com est illicite.

En effet, quand on consulte son Whois, on découvre qu’il a été lancé le 30 novembre 2020. Or, la société Orpea Group existe depuis 1989. Logiquement, ce n’est pas la plateforme de la véritable entreprise. D’ailleurs, celle-ci a pour site Orpea-group.com. Pour les individus derrière Orpeagroup.com, il a suffi de supprimer le tiret dans le nom de domaine de la plateforme de la firme afin de créer leur site. Il semble donc que nous sommes face à une usurpation d’identité.

Orpeagroup.com et le piège de l’espace de connexion privée

Il est évident que les individus qui ont lancé le site n’ont pas de bonnes intentions à l’égard de ses potentiels utilisateurs. Et pour cause, ils ne donnent aucun renseignement sur eux. En fait, il est impossible de savoir exactement qui ils sont, puisque le Whois de la plateforme est anonyme. Ils ont pris soin de tout cacher. Pourquoi ? C’est dans le but d’empêcher toute vérification, de couvrir leurs arrières et de bloquer toutes les recherches qui pourraient conduire à les démasquer.

D’un autre côté, il y a un facteur qui suffisait largement pour comprendre que le site est une arnaque : le fait qu’il soit privé. En réalité, il s’agit d’un espace de connexion privée. Or, comme nous l’avions indiqué dans notre article sur ce type d’espace, il s’agit d’une technique qu’exploitent les arnaqueurs dans le but de voler les épargnants. Pourquoi cette méthode prend-elle autant d’ampleur ? En raison de ses nombreux avantages pour les escrocs :

  • ils opèrent entièrement dans l’anonymat : ni vu ni connu ;
  • ils ont un contrôle total sur la mentalité des épargnants : ils les chargent de mensonges et s’assurent qu’ils n’en parlent pas à leurs proches avant de se faire déplumer ;
  • ils disposent de temps pour opérer et ramasser le maximum de revenus avant de se faire épingler par les régulateurs.

En bref, comme Platform.somerset-cm.com, Orpeagroup.com est à bannir de votre liste de plateformes à visiter.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ORPEA vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.