Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Parc-indigo (parc-indigo.fr) l’arnaque qui se fait passer pour Indigo

parc-indigo.fr

parc-indigo.fr est manifestement une fraude financière, récemment arrivée sur le web. Nous nous sommes penchés dessus de plus près.

33 jours de présence dans la toile, une durée relativement courte pour un site web…

En effectuant la vérification de son Whois, nous avons remarqué que le domaine ou URL parc-indigo.fr a uniquement été créé le 21 décembre 2023. Une naissance très récente pour une entreprise proposant des services de cette ampleur et avec un nombre de clients aussi conséquent.

Whois du site parc-indigo.fr

Cela indique que parc-indigo.fr n’a que 33 jours d’existence. Les démarches juridiques, administratives et techniques nécessaires semblent trop pesantes pour prétendre à la quête de tels services avec une ancienneté si minime. La date d’expiration du Whois, le 21 décembre 2024, suggère que cette entité n’a pas l’intention de s’inscrire dans la durée. Un signe révélateur de mal augure…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PARC-INDIGO.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un leurre autour des investissements dans les parkings

parc-indigo.fr incite ses victimes à investir dans le domaine du parking. C’est clairement une supercherie. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont conviées à investir sont en réalité dupliquées à partir de documentations authentiques. Le but ? Faire croire à leur véracité. Mais en réalité, l’argent ne se dirige nulle part, sauf dans les poches des tricheurs. Les escroqueries portant sur les faux investissements ont le vent en poupe. Les médias abordent le sujet. Et sur notre plateforme, nous avons relevé de nombreux cas. Nous avons d’ailleurs interrogé un expert qui décortique ces offres de manière fascinante.

Cette vidéo analyse les arnaques aux faux investissements dans les parkings.

parc-indigo.fr se fait passer pour Indigo

La supercherie n’est pas forcément évidente au premier coup d’oeil, mais parc-indigo.fr est bel et bien une usurpation de l’identité d’Indigo.

Un moyen efficace pour le confirmer : comparer l’URL de parc-indigo.fr à celle du site officiel d’Indigo. En cas d’usurpation d’identité d’Indigo, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par le fraudeur sera légèrement différente de celle du site officiel.

Or, dans le cas présent, évidemment, comme nous le voyons souvent, c’est bien ce qui se passe. parc-indigo.fr présente une différence minime avec group-indigo.com. Et cela n’est assurément pas un hasard ni un simple détail.

Nous avons décelé dans nos articles d’autres cas d’usurpation de l’identité d’Indigo.

Une entité qui fait partie de la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour régulièrement sa liste noire des entreprises et sites internet non autorisés. Les autorités européennes font de même. Il se trouve que l’entité parc-indigo.fr figure bel et bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité cherchent à discréditer la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des thèses conspirationnistes ou de complot, n’y prêtez pas attention. L’inscription sur la liste noire d’une entité répond à des critères stricts, et son principal objectif est de protéger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading : à fuir !

Pour nous, il n’y a aucun doute parc-indigo.fr est une escroquerie et doit être reconnue comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes mettent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. C’est pourtant ce qui se passe : cette URL sert à ponctionner les épargnants et cette activité sustente nombreux de complices. La fraude 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous avez transféré des fonds ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de parc-indigo.fr via virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent une caractéristique particulière : ils vous permettent de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus, une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder aussi rapidement que possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Cet article peut servir de preuve de fraudes pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte visa permettaient d’annuler de telles transactions, l’opération des escrocs serait nettement plus compliquée…

Avez-vous été victimes de parc-indigo.fr ? Voici quelques informations utiles.

Si vous êtes victime de parc-indigo.fr, ne restez pas impuissant ! Vous pouvez bénéficier d’une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Fréquemment, les victimes de fraudes deviennent des chasseurs de fraudeurs. Une façon de rendre la pareille aux escrocs du web. Elles réalisent très vite que les équipes d’escrocs échangent entre elles des listes de victimes à qui ils proposent de nouvelles arnaques. Ils feignent alors l’ignorance pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles supercheries. Puis, ils nous les transmettent afin que nous puissions rédiger un article sur le sujet et mettre fin à ces nouvelles escroqueries avant qu’elles ne se propagent. Si vous êtes une victime de parc-indigo.fr, il y a fort à parier que vous serez démarché pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

parc-indigo.fr vous a peut-être demandé de leur fournir des justificatifs d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une justification de domicile. Il est difficile de prévoir quel usage les faux conseillers de parc-indigo.fr feront de ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité des victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est crucial de porter plainte contre eux.

Alerte! Présence d’usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement visés par des représailles de la part des fraudeurs que nos articles gênent. Ces représailles consistent la plupart du temps en des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent de faire une “arnaque à la récupération de fonds” ou “arnaque récurrente”, tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie qui a le vent en poupe. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.