Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur parc-indigo.com: une arnaque bien ficelée

parc-indigo.com

Si vous êtes contacté par parc-indigo.com, ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable escroquerie.

parc-indigo.com existe depuis longtemps, mais restez vigilant

Une recherche Whois sur parc-indigo.com nous indique que ce site a été créé il y a 395 jours. La durée de vie d’un site est un critère intéressant pour évaluer sa fiabilité, mais cela ne suffit pas toujours. Nous avons déjà constaté des arnaques avec des sites vieux d’un an ou plus, notamment lorsque des escrocs rachètent des noms de domaine abandonnés.

parc-indigo
Whois du site parc-indigo.com

Cette stratégie leur permet de gagner en crédibilité à moindre coût. Dans les arnaques sophistiquées, les escrocs veillent à ne pas être découverts dès le début afin de voler davantage d’argent. Ils sont prêts à rembourser les victimes ou à verser des intérêts pour prouver leur fiabilité et inciter à leur donner plus d’argent. Pour eux, il s’agit d’un investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et les plus lucratives pour les escrocs.

Les parkings, un créneau porteur pour les arnaques

parc-indigo.com propose aux victimes d’investir dans les parkings, mais c’est une arnaque. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont invitées à investir sont en réalité copiées à partir de documentations réelles, pour donner l’impression que c’est vrai. Cependant, l’argent investi ne va nulle part, sauf dans les poches des escrocs. Les arnaques aux faux investissements sont en plein essor et sont largement médiatisées. Sur notre site, nous recensons de nombreuses arnaques de ce type et avons même interrogé un spécialiste qui décrypte ces offres de manière passionnante.

parc-indigo.com se fait passer pour Indigo

À première vue, on ne le remarque pas forcément, mais parc-indigo.com est en réalité une usurpation de l’identité d’Indigo.

Pour vérifier cela, il existe un moyen infaillible : comparer l’URL du serveur de parc-indigo.com avec celle du site officiel d’Indigo. Si l’arnaque consiste à usurper l’identité d’Indigo, l’adresse du serveur utilisée par les escrocs sera légèrement différente de celle du site officiel, dans 99% des cas.

Et dans le cas présent, comme des centaines d’autres fois, c’est bien le cas. parc-indigo.com diffère légèrement de fr.parkindigo.com. Et ce n’est évidemment pas une simple coïncidence ou un détail insignifiant.

Une plateforme présente sur une liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés, tout comme les instances européennes. parc-indigo.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité tentent de décrédibiliser la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, il ne faut pas en tenir compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que parc-indigo.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une véritable industrie florissante, et cette entité en adopte manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, mieux vaut vous en éloigner. Et si vous êtes déjà victime d’une arnaque, vous trouverez ci-dessous des conseils pour vous aider.

Conseils pour les victimes de parc-indigo.com

Si vous êtes victime de parc-indigo.com, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaque financière.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs, voulant rendre la pareille aux margoulins du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs s’échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles font alors semblant d’être intéressées pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, elles nous contactent pour que nous écrivions un article à ce sujet et tuions dans l’œuf ces nouvelles escroqueries. Si vous faites partie des victimes de parc-indigo.com, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres, et vous pourrez agir de cette façon.

parc-indigo.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une quittance de domicile. Il est impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de parc-indigo.com utiliseront ces informations. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui prétendent avoir été appelées par nos soins. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est souvent double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes par le biais de fausses récupérations de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent moyennant une somme d’argent supplémentaire. Pour les escrocs, c’est un moyen de maximiser leurs gains. On appelle cela également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant le jeu avec eux, afin de les exposer en les publiant en commentaires sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin