Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Localbitcoinltd.com, une arnaque qui mise sur l’usurpation de nom

Il est inutile de chercher bien loin. Ce site Localbitcoinltd.com est une arnaque qui mise sur l’usurpation de nom pour tromper la vigilance des internautes.

Il s’agit en effet d’un site qui se fait passer pour une plateforme du courtier britannique Local Brokers Ltd. Cette confusion n’est pas seulement causée par la présence du nom « Local » dans le nom de la plateforme mais surtout par la mention explicite du nom de ce courtier avec son adresse à la page accueil du site. Mieux dans les termes et conditions, on lit clairement que « Local Bitcoin Ltd est une Société à responsabilité limitée au capital de 30.000 € dont le siège social est situé : 12-14 Bondgate Within Alnwick, Northumberland, UNITED KINGDOM. Tél : 0975180964 […], immatriculée au FCA DE LONDRES. La société Local Bitcoin Ltd, ci-après le « vendeur », est spécialisée notamment dans l’achat et la cryptomonnaie dont le Bitcoin, ci-après « BTC ». Local Bitcoin Ltd achète des Crypto-monnaies sur toute plate-forme d’échange dédiée ou les génère via sa mine pour les revendre ensuite à des particuliers ou professionnels notamment sur son Site Internet à l’adresse « Local Bitcoin Ltd.com ». C’est pourtant là un mensonge qui ne tarde pas à montrer ses insuffisances.

Usurpation du nom d’un broker déjà suspendu

Il y a fort à parier que les escrocs de Localbitcoinltd.com s’imaginaient faire œuvre habile en s’arrogeant le nom de Local Brokers Ltd. C’est sans compter que cet agent des marchés s’est déjà vu arracher sa licence par le régulateur britannique qui la lui avait délivrée. Il suffit pour se rendre compte de se référer à mentions relatives à Local Brokers Ltd.

Localbitcoinltd

Dans l’hypothèse improbable où ce site serait vraiment celui Local Brokers Ltd, il ne demeurera pas moins un site suspect puisque Local Brokers Ltd n’a aucune licence pour exercer cette activité. Il faut savoir qu’un agent financier à qui l’on a retiré sa licence est encore plus à craindre qu’un agent qui n’en possède pas du tout. En effet, le retrait de la licence se fait toujours à la suite de graves écarts dans la pratique professionnelle.

Mais bien d’autres faits prouvent somme toute que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque.

Crypo-banque ou Localbitcoinltd.com ?

Que ce site ne soit qu’une recopie paresseuse d’un contenu déjà relayée jusqu’à saturation sur les sites du même acabit, c’est un fait évident dès les premiers mots ou même le design du site. Voici pourtant que l’on se rend compte que la recopie n’a pas été suivie d’une relecture pour adapter le contenu à la réalité du site. On y retrouve en effet, dans les Termes et conditions : « Les présentes CGV régissent les contrats de vente en ligne des cryptomonnaies offerts à la vente par Crypo-banque auprès de tout acheteur pourvu qu’il soit Majeur ». Crypo-banque, il faut le rappeler, est un site de filou que nous avons déjà dénoncé dans nos chroniques antérieures (Voir Petites arnaques n°5 : crypto-banque.com.)

Autres incohérences non négligeables

Alors que le site se présente comme une société britannique, on ne retrouve pas une trace de contenu en Anglais, comme si le courtier n’a aucune intention de conquérir le marché anglophone. La vérité est que l’arnaqueur, lui, est français et ne veut vraiment exercer son sombre métier qu’ici. C’est d’ailleurs ce qui explique que les CGV ne fassent pas référence aux lois du Royaume-Uni, mais aux législations françaises.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Houillon

Bonjour.

Je me suis fait en effet escroquer 15338 euros par Local Brokers ltd (site localbitcoinltd.com)avec 2 contrats bidons soit disant garantis à 100%( 10000 et 5338 euros) et les interlocuteurs toujours très aimables mais au final de vrais escrocs et je ne récupérerai pas mon investissement.Je suis honteuse de m’être fait avoir et je n’ose pas porter plainte car mon mari n’est pas au courant…

jean jacques DUMONT

se site une vraie arnaque le nom de ces personnes Mr meunier Mr lerouzic Mr dupres Mr bron Tel 0975180964 et0975180970 il font tres bien leurs metiers mais de tres beau escrocs

Jpr

Effectivement je rejoins Monsieur Dumont leur crédibilité est vraiment étonnante j’ai essayé de trouver les failles rien a redire des enchanteurs de première est une arnaque vraiment fabuleuse Je suis dans l’attente d’un règlement depuis le 16août et depuis huit jours plus personne au téléphone Échec appel avec les mêmes personnes que Monsieur Dumont

BANDOU

J’ai été escroqué pour 6700 euros. J’ai eu les mêmes interlocuteurs et un certain Frédéric Delatour. J’ai porté plainte. Aujourd’hui je reçois un coup de fil d’un homme qui dit être avocat se prenommant Maitre Nelson me dit que son cabinet travaille avec le parquet qu’ils on reçu mon argent mais pour me faire le virement je dois lui faire parvenir 15% du montant pour les frais.

LEVY

bonjour, Malheureusement j’ai été détroussée par ces bandits….
je suis actuellement approchée par À J Asset management limited,
je ne suis pas sûre que ce ne soit une fois de plus qu’ une façade.
si vous êtes vous aussi concerné merci de répondre

Frihi

Bonjour
Je me suis fait arnaquer de 3000€,comment peut-on récupérer notre argent svp, y’a t il un site contre ces voleurs ??

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin