Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ecs-solutions.net, une offre un peu trop intéressante

Même les plus méfiants pourraient tout de suite être subjugués par le charme de ce site extraordinaire à première vue.

Ecs-solutions.net a en effet à peu près tout pour séduire : c’est un site créé depuis près de deux ans, son contenu est original et sa présentation force le respect. On ne serait pas étonné qu’il s’agisse de la plateforme d’une grande institution financière.

Notre expérience de ces sites nous a poussés à établir un petit protocole de vérification et quand nous sommes en présence d’un site comme celui-ci notre réflexe est d’aller vérifier s’il ne s’agit pas d’une usurpation de nom. Et notre flair ne nous a point trompé : il s’agit d’un clone de la société ECS Solutions.

Ecs-solutions.net, une usurpation de nom

Ecs-solutions.net emprunte les noms et attributs de la société ECS Solutions afin d’attirer des personnes ayant confiance en celle-ci pour les spolier. La première preuve de cette imposture est l’adresse de siège social. On pourrait en effet se demander si Ecs-solutions.net n’était pas la branche d’investissement et de placement de la société ECS Solutions. Mais cette hypothèse est très vite battue en brèche par la réalité. En effet, le site Ecs-solutions.net indique que son siège social est situé à Londres alors que la société clonée a son siège social aux USA (2616 Kotter Avenue Evansville, IN 47715). Pourquoi avoir changé l’adresse alors que cela pourrait porter un discrédit sur cette usurpation ? C’est parce que le maintien de la même adresse risquerait de faire un mal encore plus grand : les personnes qui écriraient à l’adresse réelle de la société ECS Solutions risqueraient de découvrir plus vite la supercherie que si une autre adresse était fournie. C’est ce qui explique ce changement d’adresse.

Ecs-solutions

Et une offre un peu trop intéressante

Il y a toujours une différence entre l’institution financière qui veut attirer des clients par des taux compétitifs et l’escroc qui propose des avantages trop grands pour être réaliste et dans le seul but de vous pousser à investir. C’est bien le cas du site Ecs-solutions.net. Il propose par exemple des taux de bénéfice élevés garantis. Par exemple, le site offrirait des « solutions d’épargne sans risque à 7,35%/an* garanti dès la première année ». L’idée ici n’est pas de parvenir à vous faire gagner autant d’argent par an, mais à vous convaincre que vous pourrez le gagner afin de vous pousser à investir auprès de ce courtier.

Ce qu’il faut savoir

Il faut avant tout savoir que ce site est sur la liste noire de l’AMF. Cela signifie qu’il est établi par les pouvoirs publics que ce site est potentiellement dangereux et que l’AMF recommande que l’on se tienne loin.

Il faut savoir aussi que les sites de cet acabit se multiplient aujourd’hui et que ce n’est qu’en gardant une grande vigilance que l’on parviendra à s’en sortir. Même quand un site semble convaincant au début, il faut toujours prendre cependant la peine d’effectuer quelques vérifications. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours nous faire signe.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin