La différence entre premium-n26.com et N26 c’est que le premier est une arnaque et que le second est une entreprise légitime. Bien évidemment, le premier essaye de se faire passer pour le second afin d’abuser des épargnants en leur proposant de faux investissements.
Sommaire
Toggle138 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL premium-n26.com a seulement été créé le 12 octobre 2021. C’est une date particulièrement récente pour ne pas interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner premium-n26.com mais c’est un indice.
premium-n26.com a été créé il y a 138 jours. Or, pour proposer des services financiers, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une compagnie peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une société a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.
Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte.
Par ailleurs, premium-n26.com est hébergé en Malaisie, autre motif d’inquiétude. Aucune société respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.
n26.com et premium-n26.com, de faux jumeaux
Pour gagner en crédibilité et convaincre leurs victimes de leur verser de l’argent, les escrocs ont recours plus d’une fois sur deux à une usurpation d’identité.
C’est le cas ici. Les (aux) conseillers de premium-n26.com se font manifestement passer pour N26, une compagnie étrangère installer en Allemagne.
La preuve: l’adresse internet de N26 c’est n26.com. Or, les victimes de premium-n26.com sont démarchés par des escrocs qui leur envoient des mails avec des adresses mail se terminant par premium-n26.com. Deux noms de domaines très proches qui permettent aux escrocs de jouer sur cette confusion pour se faire passer pour des salariés de N26.
N26 a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.
François-Xavier Cabay démarche des victimes au nom de premium-n26.com
Nous avons appris que François-Xavier Cabay démarche des épargnants au nom de premium-n26.com.
A cette fin, l’adresse mail utilisée par François-Xavier Cabay est francois-xavier.cabay@premium-n26.com. C’est de cette façon que François-Xavier Cabay peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.
François-Xavier Cabay est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière premium-n26.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par premium-n26.com.
François-Xavier Cabay utilise également le 01 86 26 26 91 pour contacter ses victimes.
Les faux conseillers de premium-n26.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 01 86 26 26 91
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@premium-n26.com ou qui se terminent en premium-n26.com
Les adresses mails construites en prenom.nom@premium-n26.com doivent vous alerter
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger premium-n26.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@premium-n26.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
premium-n26.com est déjà sur liste noire
Quand une société de services financiers, comme premium-n26.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité premium-n26.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.
Victimes de premium-n26.com: ce que vous devez savoir
Vous êtes victime de premium-n26.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime de premium-n26.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par premium-n26.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à premium-n26.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Dans les escroqueries comme premium-n26.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre premium-n26.com, vous contribuez à réduire les risques.
La même équipe utilise très probablement également l’adresse mail n26premium@netc.fr pour démarcher de nouvelles victimes, comme cela a été relevé sur cette liste noire: https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites