Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

psd-customer.com: avis arnaque

psd-customer.com

Faire croire qu’on opère pour Berlin Brandeburg EG, c’est la méthode de tromperie mise au point par psd-customer.com.

L’article met en garde contre le site psd-customer.com, soulignant qu’être démarché par ce site pourrait indiquer que vos informations sont circulées comme cibles potentielles pour diverses escroqueries. Il suggère de feindre de l’intérêt pour obtenir des informations sur les escrocs, puis de les transmettre à Warning-Trading pour publication. L’avertissement inclut également la possibilité que des escrocs se fassent passer pour Warning-Trading afin de duper les victimes avec de fausses revendications de récupération de fonds. Les lecteurs sont incités à ne pas céder à de telles tentatives, soulignant que Warning-Trading est un site de presse financé principalement par la publicité, n’engageant pas d’activités de récupération de fonds.

Un site créé il y a 6 jours n’est pas convaincant

Le 21 février 2024, l’URL psd-customer.com a été établie par une entreprise spécifiquement dédiée à l’anonymisation des informations et des coordonnées de son propriétaire, comme le whois de psd-customer.com le démontre.

C’est une stratégie souvent utilisée par des escrocs qui ne veulent pas être découverts, afin de commettre en toute tranquillité leur activité illégale et duper de nombreuses victimes sans être inquiétés.

Si psd-customer.com a été créé le 21 février 2024, cela veut dire que psd-customer.com n’est actif que depuis 6 jours. C’est trop court pour une société qui prétend avoir une forte expertise dans son domaine…

En mettant en place, psd-customer.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 21 février 2025. Les sociétés fiables ne fonctionnent pas de manière aussi éphémère. Habituellement, elles réservent leur nom de domaines pour plusieurs années à l’avance. Mais cela coûte plus cher…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PSD-CUSTOMER.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

psd-berlin-brandenburg.de et psd-customer.com, de faux jumeaux

Il n’apparaît pas clairement au premier abord, mais psd-customer.com est en réalité une contrefaçon de l’identité de Berlin Brandeburg EG.

Pour le prouver, il y a une vérification infaillible: comparer l’URL du serveur de psd-customer.com avec l’URL du site officiel de Berlin Brandeburg EG. S’il s’agit d’une contrefaçon de l’identité de Berlin Brandeburg EG, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisé par la tromperie sera légèrement différente de celle du site officiel.

Et dans la présente situation, bien sûr, comme dans des centaines de cas, c’est inévitable. psd-customer.com diffère légèrement de psd-berlin-brandenburg.de. Et ce n’est vraiment pas un hasard ou un détail.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté psd-customer.com

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale d’après sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de psd-customer.com et des personnes la représentant. Toute justification que chercherait à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette supercherie

En prenant en compte ce qui précède, il est clair que psd-customer.com est une supercherie financière.

La supercherie financière en ligne est devenue une industrie à part entière et cette entité suit manifestement les méthodes de fonctionnement: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes à leur faire confiance, éloignez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de psd-customer.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement particulier: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est toujours bien fourni et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une supercherie et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus vite possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela n’indique cependant pas que la procédure aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une supercherie pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « métier » des escrocs serait considérablement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de psd-customer.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de psd-customer.com peuvent s’attendre à être démarchées de nouveau par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les tromperies sur internet sont maintenant une industrie réelle organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une proposition d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par psd-customer.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent parce que vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs supercheries. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet pour prévenir les autres et les empêcher de se faire avoir.

Les équipes derrière des tromperies comme psd-customer.com demandent souvent à leurs victimes de leur donner des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas vraiment besoin pour duper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres tromperies. Attention à ce type de mauvaises surprises. Il vaut mieux par principe porter plainte si vous êtes victime de psd-customer.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait souvent l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour comprendre les risques qu’il y a à se confronter aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « revente », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y prêtez pas attention. C’est une tromperie. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin