Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

revolut-pret-immo.com : À notre sens, c’est une imposture

revolut-pret-immo.com

Qu’en est-il de la différence entre revolut-pret-immo.com et Revolut ? Le premier est une simple contrefaçon du second dans le cadre d’une escroquerie.

Un domaine web existant depuis seulement 79 jours

Lorsqu’on examine l’historique du nom de domaine de revolut-pret-immo.com, on comprend vite qu’il n’est pas judicieux de confier son argent à cet ensemble. Effectivement, revolut-pret-immo.com n’existe que depuis 79 jours! L’URL de revolut-pret-immo.com a vu le jour le 8 juin 2023, date trop récente pour être anodine.

revolut-pret-immo.com
Whois du site revolut-pret-immo.com

Si l’acquéreur ne prolonge pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à compter du 8 juin 2024. Or, le détenteur d’une URL peut tout à fait la préserver plusieurs années à l’avance. La majeure partie des entreprises procèdent ainsi pour garantir une sécurité juridique. Les fraudeurs ne prennent pas ces dispositions puisque cela rend leurs supercheries plus coûteuses. Dans cette situation, l’acquéreur du site n’a visiblement pas fait cet effort.

revolut-pret-immo.com se fait passer pour Revolut

À première vue, cela peut ne pas être évident, mais revolut-pret-immo.com n’est qu’une imitation frauduleuse de Revolut. Pour avoir la preuve de cette imposture, il suffit d’opérer une comparaison entre l’URL du serveur de revolut-pret-immo.com et celle du site officiel de Revolut. S’il s’agit bien d’une usurpation d’identité de Revolut, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie se démarque légèrement de celle du site officiel. Dans cette situation, bien évidemment et comme de nombreuses fois auparavant, cela ne manque pas de se produire : l’adresse de revolut-pret-immo.com se différencie légèrement de celle de revolut.com. Et ce n’est absolument pas un hasard ni un détail.

Revolut a déjà été utilisé de manière frauduleuse par des escrocs dans des impostures. Nous en avons trouvé mention dans nos précédents articles.

Ces escrocs utilisent l’adresse pierre.decote@revolut-pret-immo.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail pierre.decote@revolut-pret-immo.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identité qu’ils utilisent, c’est Pierre Decote.

Le service d’Assurance Banque Épargne Info avertit contre revolut-pret-immo.com en le plaçant sur liste noire

Le site de revolut-pret-immo.com, doté d’un design séduisant et de promesses de rendement très attractives, aspire surtout à vous délester de vos épargnes. Le premier signe d’alarme de cette plateforme ? Après vérification, nous avons constaté que cette organisation figure sur la liste noire du service Assurance Banque Épargne Info. Elle n’est donc pas autorisée à offrir ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Il est donc préférable d’ignorer toute sollicitation de la part de revolut-pret-immo.com car en cas de litige, la défense est un combat perdu d’avance.

L’opinion de Warning Trading : méfiez-vous de cette tromperie

Pour nous, il n’y a aucune ambiguïté, revolut-pret-immo.com est définitivement une imposture et doit être perçu comme tel.

Les victimes éprouvent souvent des difficultés à admettre que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant, c’est précisément ce qui se passe : cette URL est exploitée pour détrousser les épargnants et cette activité nourrit bon nombre d’escrocs. L’escroquerie moderne est devenue une entreprise à part entière.

Êtes-vous une victime de revolut-pret-immo.com?

Si vous êtes victime de revolut-pret-immo.com, ne restez pas sans agir ! Vous pouvez bénéficier d’une aide précieuse grâce à cette page dédiée spécifiquement à votre situation.

Information importante pour les victimes de revolut-pret-immo.com ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Ces listes circulent de fraude en fraude, vous serez donc très probablement recontacté pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. À présent que vous êtes informé, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Avec cette connaissance, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez les mener en bateau en leur soutirant un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, afin de nous en faire part. Nous n’hésiterons pas à rédiger un article qui, espérons-le, préviendra d’autres personnes de tomber dans le piège.

revolut-pret-immo.com a peut-être demandé que vous leur transmettiez des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire) ainsi qu’une attestation de domicile. Difficile de savoir ce que les conseillers frauduleux de revolut-pret-immo.com en feront par la suite. Dans d’autres situations, nous avons découvert que les escrocs utilisent l’identité des victimes à des fins malhonnêtes. Dans tous les cas, il est donc primordial de porter plainte contre eux.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, restez sur vos gardes!

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques qui nous signalent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en fait d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. En général, leur but est double : tenter de soutirer encore plus d’argent aux victimes grâce à l’escroquerie de la prétendue récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de troubles aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible de diverses attaques.

L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs bénéfices. C’est ce qu’on appelle aussi la « ré-escroquerie », les « recovery rooms » ou encore l' »escroquerie au sein de l’escroquerie ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant de ne rien comprendre pour les divulguer dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x