Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Rvlt Office (rvlt-office.com) se prend pour Revolut et arnaque

rvlt-office.com

Vous êtes approchés par rvlt-office.com ? Il est fortement recommandé de ne pas donner suite. Il s’agit bien d’une escroquerie.

Un nouveau site, datant à peine de 22 jours, ne suscite aucune confiance

Lorsqu’on examine l’historique de l’hébergement du nom de domaine rvlt-office.com, on s’aperçoit rapidement qu’il faut être méfiant envers cette entité. En effet, rvlt-office.com existe seulement depuis 22 jours ! Sa création remonte au 15 janvier 2024, un délai très court et susceptible de ne pas attirer l’attention.

Si le propriétaire n’assure pas le renouvellement de l’URL, il en perdra la possession à l’expiration du 15 janvier 2025. Toutefois, un propriétaire peut décider de réserver son URL plusieurs années à l’avance pour garantir une certaine stabilité juridique. Mais les fraudeurs, souvent, ne prennent pas ce soin car cela ajoute à leurs frais.

Whois du site rvlt-office.com

Ici, le propriétaire n’a manifestement pas suivi cette voie. Néanmoins, il a minutieusement choisi le pays hébergeant son site web. En effet, rvlt-office.com est hébergé en France et il a veillé à être protégé par un serveur garantissant son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

RVLT-OFFICE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

revolut.com et rvlt-office.com, des sosies trompeurs

Cela ne saute pas aux yeux au premier abord, mais rvlt-office.com est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour en avoir le cœur net, il suffit d’un test irréfutable: comparer l’URL du serveur de rvlt-office.com et celle du site officiel de Revolut. Dans presque tous les cas d’usurpation d’identité de Revolut, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas présent, comme souvent, cela vérifie. rvlt-office.com diffère légèrement de revolut.com. Et ce n’est certainement pas un hasard ou une insignifiance.

Revolut a déjà été l’objet d’usurpations d’identité dans le but d’arnaquer. Nous avons gardé des traces dans nos précédents articles.

Absence de signalement sur liste noire mais entreprise non réglementée

En parcourant les différentes listes noires d’arnaques publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas rvlt-office.com. Cependant, cela ne signifie pas que rvlt-office.com ne mérite pas d’y être, ni ne s’y retrouvera bientôt. Si rvlt-office.com n’y figure pas encore, c’est probablement que les autorités en charge de ces listes noires n’ont pas encore reçu d’alerte concernant rvlt-office.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de rvlt-office.com sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers ne devrait en aucun cas vous inciter à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers n’actualise pas forcément sa liste noire tous les jours et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne trouvons aucune référence confirmant l’existence légale de rvlt-office.com.

Le verdict de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute : rvlt-office.com est une arnaque et doit être traité comme tel.

Les victimes peinent souvent à admettre que des individus investissent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. C’est pourtant bien le cas: cet URL est utilisé pour extorquer de l’argent à des épargnants et fait vivre un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter une réclamation de fonds

Si vous avez adressé de l’argent aux escrocs de rvlt-office.com via un transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires offrent une opportunité particulière: ils permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destination est encore alimenté et si vous pouvez prouver qu’il s’agit d’une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder très rapidement. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche réussira. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient d’annuler de telles opérations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Quelques recommandations pour les victimes de rvlt-office.com

Pour toutes les victimes des arnaques, y compris celles de rvlt-office.com, nous avons créé une page spéciale contenant toutes les informations nécessaires pour les victimes d’arnaques.

Si vous avez été victime de rvlt-office.com, ne soyez pas surpris d’être de nouveau contacté pour qu’on vous propose d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez partagé vos données à ces types d’arnaques, votre e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à une autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes eux-mêmes. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés afin de découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article rapidement.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à rvlt-office.com. Généralement, ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître plus crédibles. Mais il arrive qu’ils les utilisent par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading dans une double intention: essayer d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes à l’aide de la technique de fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui cause de nombreux préjudices aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreux types d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’elles peuvent récupérer leurs fonds… contre une somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’un moyen d’augmenter leurs profits. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez autant d’informations que possible en faisant l’idiot pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.