Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Sabadell-management: avis sur cette arnaque

sabadell-management.com

sabadell-management.com commence à causer des pertes pour les investisseurs en France. Nous avons analysé cette affaire.

Le site sabadell-management.com existe depuis plus d’un an, ce qui peut sembler rassurant, mais la vigilance reste de mise. Certains fraudeurs maintiennent des sites en ligne pendant des périodes prolongées pour perpétuer leurs escroqueries. L’URL similaire à celle d’une entité légitime, bancsabadell.com, révèle une tentative d’usurpation d’identité. De plus, le manque de réglementation chez Sabadell-management soulève des doutes quant à sa légitimité. Malgré l’absence actuelle de classement sur les listes noires officielles, Warning-Trading considère Sabadell-management comme une escroquerie.

sabadell-management.com existe depuis plus d’un an, mais la vigilance reste de mise

Pour déterminer si un site web est impliqué dans une fraude, notre première étape est toujours de consulter son Whois. Ces données, ouvertes à tous, fournissent des détails significatifs sur un domaine web. Habituellement, les Whois des sites frauduleux indiquent que ceux-ci sont très récents. Les fraudeurs, une fois démasqués, sont obligés de créer de nouveaux sites pour poursuivre leurs méfaits. Et ainsi de suite… Certaines fraudes sont détectées en quelques jours seulement, obligeant les arnaqueurs à privilégier la quantité plutôt que la qualité de leurs sites. Ainsi, le Whois constitue un critère important, quoique limité.

Toutefois, il arrive que des sites malveillants affichent une ancienneté surprenante, à l’instar de Sabadell-management, créé il y a 970 jours. Certains parviennent à cela soit en échafaudant des escroqueries qui retardent la prise de conscience des victimes, soit en acquérant le domaine d’un site abandonné pour en usurper la crédibilité. Des fraudes sont donc capables de montrer des sites existants depuis des milliers de jours ! Dans le cas de Sabadell-management, le whois ne se révèle donc pas déterminant. D’autres indices doivent être recherchés.

bancsabadell.com versus sabadell-management.com, une distinction capitale

Entre bancsabadell.com et sabadell-management.com, l’écart n’est que de quelques caractères. Cela semble anodin, mais cela révèle en réalité une tentative d’usurpation d’identité. La véritable URL du site Bancsabadell est bancsabadell.com, et non sabadell-management.com. Cette proximité entre les URLs peut induire les investisseurs en erreur. Connaissant le nom de Bancsabadell, ils peuvent considérer ce petit détail comme négligeable. En vérité, c’est tout le contraire. C’est un signe évident qui indique une usurpation d’identité.

Selon nous, Sabadell-management est indubitablement une escroquerie

Il est incontestable à nos yeux que Sabadell-management constitue une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes peinent souvent à accepter que des personnes investissent autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les détrousser. Et pourtant, c’est la réalité : cette URL sert à extorquer des fonds à des investisseurs et nourrit une vaste complicité. L’arnaque 2.0 s’est transformée en une industrie florissante.

Vous avez réalisé un transfert bancaire ? Considérez la procédure d’urgence pour rappeler les fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de Sabadell-management par virement, vous devez envisager la procédure d’urgence ou le callback.

En effet, les virements offrent cette possibilité unique de demander la restitution des fonds, même plusieurs semaines après l’opération, pourvu que le compte destinataire soit encore crédité et que vous prouviez l’arnaque. Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous sollicitez un rappel, elle est dans l’obligation de le réaliser au plus vite. Si elle omis d’agir, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche, mais constitue une obligation de moyen.

Nous avons vu de nombreuses victimes réussir à récupérer leurs fonds par ce biais. Vous pouvez vous appuyer sur cet article pour prouver l’existence de la fraude lors de votre demande de rappel.

Si les règlements par carte bleue Visa rendaient possible de telles révocations, cela compliquerait grandement la tâche aux escrocs…

Conseils destinés aux victimes de Sabadell-management

Sur notre site, nous disposons d’une section dédiée aux victimes d’escroqueries.

Les victimes d’escroqueries se transforment souvent en pourfendeurs de fraudes. Ils tentent de déjouer les plans des escrocs en ligne en se faisant passer pour des cibles faciles afin d’obtenir un maximum d’informations sur de nouvelles arnaques. Puis, ils nous contactent pour qu’on publie un article à ce sujet et ainsi arrêter les nouvelles escroqueries. Si vous avez été ciblé par Sabadell-management, attendez-vous à être sollicité pour de nouvelles propositions et cette option est envisageable.

Si lors de l’ouverture de votre compte chez Sabadell-management, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents pourraient être ultérieurement exploités pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est crucial de porter plainte.

Attention aux usurpations d’identité par Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation par des fraudeurs perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous nuire de manières variées. Pour comprendre les répercussions de s’attaquer à des escrocs, lisez cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant être une agence de récupération de fonds. Ils parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire en leur capacité de récupérer l’argent perdu. Ce phénomène est connu sous le nom de « retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ignorez. C’est une escroquerie. Nous sommes un organe de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est exclusivement pour la rédaction d’articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin