Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

sags-capital.com et les faux investissements dans les parking

SAGS arnaque

Depuis un an, l’identité d’une société respectable, la SAGS, est usurpée pour vendre de faux investissement dans les parking. Les victimes s’accumulent.

Une usurpation d’identité qui dure depuis presque un an

Sags-capital.com, c’est d’abord l’usurpation de l’identité d’une vraie société SAGS. Comme souvent, l’usurpation d’identité passe par la création d’un faux site reprenant le nom de la société SAGS, en l’occurence Sags-capital.com.

Cette usurpation dure depuis un petit moment puisque l’URL Sags-capital.com a été achetée il y a pratiquement un an. Et nous savons grâce à aux signalements de victimes que les épargnants floués s’accumulent.

URL sags-capital.com Whois
Capture d’écran du Whois de l’URL sags-capital.com

Michel Borel, une victime d’arnaque dont l’identité a été usurpée

Sags-capital.com c’est également un faux conseiller, Michel Borel, qui démarche des épargnants français pour leur proposer. Evidemment, Michel Borel est une fausse identité prise par le conseiller pour protéger sa véritable identité.

Il utilise dans ses échanges avec ses victimes l’adresse mail michel.borel@sags-capital.com.

Michel Borel sags-capital.com
Capture d’écran de la signature électronique du faux conseiller Michel Borel

Plus grave, il adresse à ses futures victimes des photos de sa carte d’identité pour gagner leur confiance. Comment fait-il? Il utilise les papiers d’identités de victimes d’autres arnaques, tout simplement. C’est assez glauque et immorale, mais dans le milieu de l’arnaque, on ne s’embarrasse pas de semblables considérations.

Pour gagner en crédibilité, le faux Michel Borel utilise même les statuts légaux de la vraie société SAGS…

Faux investissement dans le parking via un compte bancaire espagnol

Si ces escrocs ont choisi d’usurper l’identité de la SAGS, c’est parce que SAGS, ce sont les initiales de Société d’assistance et de gestion du stationnement.

Il est plus simple de vendre ensuite de faux investissement dans les parking en usurpant l’identité d’une société qui porte ce nom.

Le faux Michel Borel demande ensuite aux victimes de procéder à un virement sur un compte de la banque Santander en Espagne.

Victimes de cette arnaque, consultez cette page dédiée à l’aide aux victimes.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SAGS vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.