Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

SAXO BANQUE usurpé à son tour !

J’ai reçu un appel et puis un mail de SAXO BANQUE. Ils ont récupéré mes fonds perdus avec une vielle arnaque. Ils me demandent de payer 12,50 % de frais et je pourrais récupérer mon argent dans 48 heures maximum.

L’appel et le message que vous avez reçu ne proviennent en aucun cas du service financier de Saxo Banque. Nous n’avons aucun doute à ce sujet. Ne versez pas d’argent.

Il s’agit d’une banale arnaque à la fausse restitution de fonds avec une manipulation préalable par téléphone cherchant à se légitimer par une usurpation d’identité.

Cette récupération est totalement anormale. Le montant ne correspond déjà pas aux sommes que vous avez précédemment perdues. Il est inconcevable que le service financier de Saxo Banque ait pu non seulement avoir connaissance de votre litige mais en plus obtenir vos données personnelles au point de vous contacter par téléphone.

saxo-mail

Ce premier leurre est rapidement expédié par l’aplomb et le discours de votre interlocuteur qui est décidément très sûr de lui au téléphone. Ce point obscur et pourtant fondamental étant enterré dans les oubliettes, la discussion va s’orienter vers des questions nettement plus mercantiles, notamment les procédures concernant le versement de l’argent, votre pseudo argent sur votre compte bancaire personnel.

Cette interrogation permet aussi de passer rapidement sur un point aussi primordial que le premier, à savoir par quel prodige de procédure, par quelle jussion mystérieuse votre argent est-il apparu soudainement sur les comptes de Saxo Banque ?

La confiance, maître mot de vos interlocuteurs, étant désormais acquise ils ne leur restent plus qu’à vous faire parvenir les coordonnées bancaires sur lesquelles vous aurez à verser les frais de 12,50 %, montant aussi anormal qu’incongru. Pour des raisons qui resteront non élucidées, ces frais ne peuvent pas être débités de ce compte qui pourtant est supposé être entre les mains de Saxo Banque.

Ce compte, ces sommes n’ont jamais été inscrites dans les livres de Saxo Banque, il s’agit d’une hallucination psychotique que vous fait miroiter une équipe d’arnaqueurs. Ils n’hésiteront pas à vous fournir pour preuve de leur bonne foi toutes les références de Saxo Banque, la vraie société.

Vous pourrez ainsi vérifier à l’envi toutes ces informations rigoureusement authentiques. Ils iront même jusqu’à pousser le vice à vous proposer leur assistance technique sur la plateforme de Saxo Banque et sur les marchés financiers en général.

saxo-unicreditCe faisant, vous ne prêterez plus attention au RIB qui vous a été fourni et qui n’est pas celui de Saxo Banque, mais un compte bancaire d’UNICREDIT BULBANK, en Bulgarie.

Heureux altruisme faussement désintéressé de la part de cette usurpation de Saxo Banque qui non seulement a décidé de sa propre initiative de missionner ses juristes internes dans la folle aventure de la récupération de vos fonds sans votre accord, et donc sans avoir la certitude qu’ils pourraient tirer profit de cette initiative généreuse.

Face à ce type d’escroquerie, seul le recours à un service comme Check and Pay vous permet de faire la différence, car l’interrogation des registres officiels ne pourra que vous confirmer la réalité de Saxo Banque, sans vous permettre de déterminer que vous faites face à une usurpation d’identité.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin