Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur scorinsurance.info copiant l’identité de SCOR

scorinsurance.info

scorinsurance.info est en train de nuire aux investisseurs français. Nous avons enquêté à ce sujet.

Un site conçu il y a 77 jours peut-il inspirer confiance ?

En se penchant sur l’historique de l’hébergement du nom de domaine de scorinsurance.info, on comprend rapidement qu’il serait imprudent de lui confier ses fonds. Le nom de domaine de scorinsurance.info n’est en effet existant que depuis 77 jours ! L’adresse web de scorinsurance.info a vu le jour le 17 août 2023, une date beaucoup trop récente pour ne pas engendrer de suspicion.

scorinsurance.info
Whois du site scorinsurance.info

Si le détenteur ne prolonge pas la réservation de ce nom de domaine, il perdra automatiquement son droit d’usage à compter du 17 août 2024. En revanche, le propriétaire d’un nom de domaine peut le réserver pour plusieurs années. C’est une pratique courante pour de nombreuses entreprises dans un souci de sécurité juridique. Cependant, les fraudeurs ne prennent généralement pas cette mesure car elle augmente le coût de leurs escroqueries. Le propriétaire de ce site web n’a manifestement pas pris cette précaution.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SCORINSURANCE.INFO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

scor.com vs scorinsurance.info, une distinction majeure

Il n’est peut-être pas évident à première vue, mais scorinsurance.info est réellement une usurpation de l’identité de SCOR. Pour le vérifier, le test est infaillible : comparer l’URL du serveur de scorinsurance.info avec celui du site officiel de SCOR. En cas d’usurpation de l’identité de SCOR, le serveur utilisé par l’escroquerie aura dans 99% des cas une adresse légèrement différente de celle du site officiel. Visiblement, comme cela arrive des centaines de fois, ici, scorinsurance.info diffère légèrement de scor.com. Cette différence est loin d’être fortuite ou anodine.

Une entité répertoriée dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Lorsqu’une entreprise de services financiers, telle que scorinsurance.info, vous contacte par téléphone ou par e-mail, soyez sur vos gardes. Le premier réflexe ? Consultez la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense les entités offrant des investissements sans en avoir l’autorisation. Cette liste indique que scorinsurance.info y est bel et bien énuméré. Par conséquent, nous vous incitons à mettre un terme à toute discussion avec les personnes issues de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette arnaque

Il ne nous reste aucun doute, scorinsurance.info est une escroquerie avérée et doit être adulte comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est le cas ici: cette URL est utilisée pour soutirer de l’argent aux épargnants, et cette activité profite à de nombreuses personnes complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous avez été victime de scorinsurance.info?

A tous les victimes de scorinsurance.info : pour obtenir de l’aide, veuillez vous rendre sur cette page réservée particulièrement aux victimes d’escroqueries financières en ligne.

Les victimes de scorinsurance.info doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les escroqueries en ligne sont devenues une véritable industrie bien structurée. Chacun a son domaine d’expertise. L’un d’eux consiste à recruter des victimes à travers des publicités, souvent illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire manifestant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers arnaqueurs qui se hâtent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par scorinsurance.info, votre nom et vos coordonnées sont sans aucun doute en circulation parce que vous êtes considéré comme une cible potentielle pour d’autres arnaques. Si vous voulez coincer les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous fournir ces informations et nous rédigerons un article pour prévenir d’autres personnes et les empêcher de se faire berner.

scorinsurance.info vous a peut-être exigé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une preuve de domicile. Il est impossible de savoir comment les faux conseillers de scorinsurance.info utiliseront ces documents par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc vital de porter plainte contre eux.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est souvent l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes dans le but de nous nuire de différentes manières. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Des escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com dans le but de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à extorquer de l’argent une deuxième fois à leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont la possibilité de récupérer leur argent. On appelle cela le “rebuttle”, “l’arnaque à la récupération de fonds”, “la salle de récupération” ou encore “l’escroquerie dans l’escroquerie”. Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.