Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Critique défavorable envers selectys-gestion.com. Alerte à la fraude!

selectys-gestion.com

selectys-gestion.com est une tromperie financière qui a vu le jour récemment. Nous avons examiné sa situation.

Un site web n’existant que depuis 114 jours, c’est relativement peu…

114 jours! l’URL de selectys-gestion.com a été établie il y a à peine 114 jours. Ces données sont publiques. On peut les vérifier avec toute URL. Et c’est souvent un gage de confiance.

selectys-gestion.com
Whois du site selectys-gestion.com

Plus une URL est établie depuis longtemps, plus elle peut susciter la confiance. C’est un critère nécessaire mais non suffisant. En effet, des sites voient le jour tous les jours et ils ne sont pas tous frauduleux. Pour selectys-gestion.com, c’est un premier signe qui doit nous inciter à la vigilance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SELECTYS-GESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Des fraudeurs ont conçu un site pour une entreprise réelle mais sans présence web

En menant une recherche Google sur Selectys, on tombe tout de suite sur sa référence dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations présentées sur selectys-gestion.com aux données publiques du registre, elles sont identiques et probablement toutes correctes. Alors pourquoi serait-il une fraude ?

L’explication se trouve dans l’astuce malsaine des escrocs derrière selectys-gestion.com. Ils ont simplement cherché et trouvé une entreprise légitime et régulière dans le registre du commerce qui n’a jamais créé son propre site internet. Ils sont ainsi tombés sur Selectys. Ils n’avaient plus qu’à créer un site à leur guise, reprenant les informations exactes et plausibles du registre du commerce. L’avantage de cette méthode d’usurpation d’identité, du point de vue des escrocs, est qu’elle leur permet d’exploiter la crédibilité d’une véritable entreprise sans être gênés par son vrai site internet. Il s’agit d’une forme de ‘cybersquatting’.

Arnaud Duhamel prétend être employé de selectys-gestion.com

Les fraudes telles que selectys-gestion.com contactent leurs cibles avec des noms de conseillers fictifs, à partir d’adresses email créées sur le modèle prenom.nom@selectys-gestion.com. Nous avons appris qu’un individu nommé Arnaud Duhamel sollicitait des clients potentiels afin de les convaincre de lui confier leurs économies. Cet individu utilise cette adresse email pour cela: arnaud.duhamel@selectys-gestion.com. Ce n’est sûrement pas son nom réel. Il utilise un pseudonyme pour rester anonyme. Il n’est probablement pas le seul à utiliser cette méthode pour escroquer des victimes.

Un certain Arnaud Duhamel sollicite des victimes

Nous avons appris qu’un individu se faisant appeler Arnaud Duhamel sollicite des clients potentiels pour les persuader de lui confier leur argent. Cette personne utilise l’adresse mail arnaud.duhamel@selectys-gestion.com. Le numéro 01 87 68 12 48 est également utilisé pour solliciter des victimes par téléphone. Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifié. Il n’est sans doute pas le seul à solliciter ainsi des victimes.

Les adresses emails créées sous la forme prenom.nom@selectys-gestion.com doivent vous mettre en alerte

Voici comment fonctionne l’industrie des fraudes: les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms similaires à des entreprises réelles, uniquement pour envoyer des emails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, habituellement, aucun contenu n’est affiché. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger selectys-gestion.com, qui a été créé essentiellement pour envoyer des emails à des victimes potentielles, afin de les convaincre d’envoyer de l’argent à partir d’une adresse email du type prenom.nom@selectys-gestion.com. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse email, vous saurez de qui il s’agit…

selectys-gestion.com est déjà sur une liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité selectys-gestion.com doit vous dissuader de toute relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatrice qui consiste à vous faire croire que cette inscription vise à vous empêcher de gagner de l’argent, dans une dimension de complot, ne doit pas vous influencer. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas être ignorée. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à l’organisme pour vous défendre.

À notre avis, selectys-gestion.com est une fraude

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que selectys-gestion.com est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité semble en emprunter clairement les pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, allez voir ailleurs. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de selectys-gestion.com

Si vous êtes victime de selectys-gestion.com, ne restez pas sans rien faire! Vous pouvez obtenir une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous êtes victime de selectys-gestion.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par selectys-gestion.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se spécialisent dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute ensuite été vendus à selectys-gestion.com. Il est donc très probable que vous soyez démarché à nouveau par d’autres fraudes qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous avez été trompé une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui a été dupé une première fois est susceptible de se faire piéger une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, feignez de vous montrer intéressé pour obtenir le maximum d’informations sur la fraude qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.

Les escrocs derrière des escroqueries comme selectys-gestion.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur servir dans d’autres fraudes. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux par principe porter plainte si vous êtes victime de selectys-gestion.com.

Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre ce qu’il en coûte de contrarier les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se rémunère essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x