Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis négatif sur agi-gestion.com et web.connect-agi.com. Alerte arnaque !

agi-gestion.com et web.connect-agi.com

Quelle est la distinction entre agi-gestion.com et AGI Gestion ? Le premier se fait passer pour le second dans le but de tromper les gens.

Un nom de domaine qui existe depuis seulement 94 jours

Lorsque l’on souhaite vérifier si un site internet ou une URL est une arnaque, un indice précieux est la durée d’existence de ce site ou de cette URL.

agi-gestion.com
Whois du site agi-gestion.com

agi-gestion.com utilise une URL qui a été créée le 13 avril 2023, soit il y a 94 jours. C’est très court pour proposer de tels services ! C’est une première alerte qui éveille notre méfiance.

Panneaux solaires et photovoltaïques : une arnaque en vogue

Au milieu du réchauffement climatique et des économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaires ont la cote. Un peu moins qu’auparavant cependant. Ce type d’arnaque était très courant il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une généreuse politique de subvention, attirant ainsi de nombreux escrocs.

Quelques années plus tard, ces affaires se sont retrouvées massivement devant les tribunaux. Par exemple, à Orléans, à Lyon ou encore à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle majeur dans ces escroqueries. Quant à nous, nous avons alerté sur l’affaire CN2I. Ces escroqueries avaient en commun le fait d’être bien implantées. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour leur demander des comptes.

Avec agi-gestion.com cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement sans réelle exécution, provenant d’une fausse entreprise dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés le seront sans doute par d’autres fausses entreprises à l’avenir.

Les entreprises sans site internet : des cibles pour les escrocs

Si vous recherchez AGI Gestion sur Google, vous trouverez immédiatement sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si vous comparez les informations affichées sur agi-gestion.com avec les données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement véridiques. Alors pourquoi agi-gestion.com serait-il une arnaque ?

L’explication réside dans le talent des escrocs se cachant derrière agi-gestion.com. Ils ont simplement recherché et trouvé une entreprise véritablement enregistrée et régulière auprès du registre du commerce, mais qui n’a jamais pris la peine de créer son propre site internet. C’est ainsi qu’ils ont découvert AGI Gestion. Il ne leur restait plus qu’à créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles du registre du commerce et des sociétés. L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, est qu’elle leur permet de s’approprier, à moindre coût, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gênés par son véritable site internet. C’est une forme de ce que l’on appelle communément du « cybersquattage ».

Un certain Sébastien Pineda démarche des victimes

Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Sébastien Pineda démarche des clients potentiels pour les persuader de lui confier leur argent. Cette personne utilise l’adresse e-mail suivante : sebastien.pineda@agi-gestion.com.

Le 01.89.52.25.79 est également utilisé pour démarcher des victimes par téléphone.

Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour éviter d’être identifié. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher des victimes de cette façon.

agi-gestion.com n’a aucune mention légale

Le site agi-gestion.com est totalement illégal selon la loi informatique et liberté, contrairement à ce que prétendent leurs représentants. Une pseudo-page de mentions légales au contenu vague et incomplet ne doit en aucun cas vous influencer. Soyez vigilant et refusez toutes leurs propositions, au risque de vous retrouver face à une arnaque astucieuse d’investissement frauduleux, sans possibilité de vous défendre.

agi-gestion.com exerce son activité sans régulation

Pour rédiger cet article sur agi-gestion.com, nous avons consulté différentes listes noires publiques établies par des organismes de régulation financière. Ces listes sont alimentées par les signalements des victimes et par la surveillance menée par ces organismes publics. Nous n’avons pas encore trouvé agi-gestion.com dans l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois plusieurs mois, avant qu’une arnaque soit détectée, signalée et donc inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons rapidement dans l’une de ces listes noires. Nous pensons qu’agi-gestion.com y figurera tôt ou tard.

agi-gestion.com, une arnaque avec un espace de connexion privée

Comme de nombreuses arnaques, agi-gestion.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Il consiste à fournir à la victime un identifiant et un mot de passe afin qu’elle puisse se connecter à une page d connexion privée pour « gérer » son faux investissement. Cela inclut le suivi de l’évolution des cours de bourse, l’étude du catalogue de faux investissements, les transferts de fonds, les échanges avec son faux conseiller, etc.

Comme de nombreuses arnaques, agi-gestion.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Il consiste à fournir à la victime un identifiant et un mot de passe afin qu’elle puisse se connecter à une page de connexion privée pour « gérer » son faux investissement. Cela inclut le suivi de l’évolution des cours de bourse, l’étude du catalogue de faux investissements, les transferts de fonds, les échanges avec son faux conseiller, etc.

web.connect-agi.com
Whois du site web.connect-agi.com

En utilisant un espace privé, les escrocs d’agi-gestion.com évitent les regards du public et réduisent le risque d’être rapidement repérés. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement découverts très rapidement et leur réputation en ligne est rapidement ternie. En agissant ainsi, les escrocs peuvent agir en toute tranquillité pendant quelques mois, en manipulant leur victime à leur guise. La supercherie ne sera découverte que lorsque tout aura été perdu.

Cette arnaque présente une particularité : l’URL utilisée par les escrocs n’est pas la même que celle vers laquelle ils dirigent leurs victimes pour se connecter, web.connect-agi.com.

L’avis de Warning-Trading : agi-gestion.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, agi-gestion.com est une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants, et cette activité assure des revenus à de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes d’agi-gestion.com

Message à toutes les victimes d’agi-gestion.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Ils se rendent vite compte que les équipes d’escrocs se partagent les listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils jouent alors les idiots pour obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous rédigions un article à ce sujet et éradiquions ainsi les nouvelles fraudes. Si vous êtes une victime d’agi-gestion.com, vous serez probablement démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans ce type d’escroquerie, il arrive souvent que les victimes fournissent des scans de leurs pièces d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si vous vous trouvez dans cette situation, sachez simplement que vous prenez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se gênent pas pour les garder sous le coude en vue d’une future utilisation. En portant plainte contre agi-gestion.com, vous contribuez à réduire les risques.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com !

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles se manifestent généralement par l’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, de leur restituer leurs fonds.

Ainsi, ils cherchent à la fois à exercer une arnaque de récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque de récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’être victime, consultez cet article pour vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin