Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Alerte ing@servicegestion.com qui se fait passer pour ING

servicegestion.com

À première vue, servicegestion.com imite clairement ING, ce qui n’est pas un hasard mais bel et bien une fraude.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Un site web âgé de seulement 68 jours, comme servicegestion.com, soulève des inquiétudes quant à sa légitimité. Les entreprises sérieuses ont généralement des sites web établis depuis plus longtemps. De plus, l’anonymat du propriétaire de domaine est un autre indicateur de méfiance, souvent associé à des escroqueries financières. Le fait que servicegestion.com imite ING, avec de légères différences dans l’URL, renforce ces suspicions. Les fraudeurs utilisent l’adresse e-mail ing@servicegestion.com pour contacter leurs victimes. Servicegestion.com figure également sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant ses activités frauduleuses. En conclusion, il est clair pour Warning-Trading que Service Gestion est une fraude financière à éviter.

Peut-on se fier à un site âgé de seulement 68 jours?

Créé le 25 janvier 2024, le domaine servicegestion.com, appartenant à l’organisme Service Gestion, expirera le 25 janvier 2025, selon les renseignements fournis par Whois. Cela indique que l’existence de servicegestion.com se limite à 68 jours.

Ces détails démontrent une incompatibilité avec l’image de fiabilité et d’intégrité que tente de projeter cette entité. Normalement, les entreprises sérieuses bénéficient de sites web ayant une longévité bien plus conséquente et enregistrent leurs domaines pour des durées étendues, contrairement aux pratiques observées chez les entités frauduleuses.

Un autre indicateur qui devrait immédiatement éveiller une méfiance totale est l’anonymat du propriétaire du domaine. Cette tactique est fréquemment rencontrée dans de nombreuses escroqueries liées à de faux placements financiers. Pourquoi masquer son identité quand on aspire à être totalement transparent vis-à-vis de sa clientèle ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

ing.be et servicegestion.com, une imitation trop proche

Cela ne saute pas aux yeux de prime abord, mais Service Gestion est en fait une contrefaçon de l’identité d’ING. L’épreuve imparable pour le confirmer est de comparer l’URL de Service Gestion avec celle du site officiel d’ING. Si c’est une contrefaçon de l’identité d’ING, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par le fraudeur diffère légèrement de celle du site officiel. Et sans surprise, comme bien souvent, c’est exactement le cas ici. servicegestion.com présente de petites divergences avec ing.be, démontrant que ce n’est en aucun cas une coïncidence ni un petit détail.

ING a déjà fait l’objet d’usurpations par des fraudeurs dans le passé, comme le montrent nos analyses antérieures.

Ces fraudeurs emploient l’adresse ing@servicegestion.com

Cette équipe communique avec ses victimes en utilisant l’adresse électronique ing@servicegestion.com. Bien que cela puisse ne pas être leur unique moyen de contact, c’est celui que nous avons pu vérifier. Ils adoptent habituellement de fausses identités.

L’entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a révélé sur son site une liste noire d’entités exerçant illégalement l’activité de médiation en produits financiers sur le sol français. C’est également le cas pour toutes les autorités de régulation européennes. Il est essentiel de systématiquement vérifier la présence d’une entreprise vous démarchant, comme Service Gestion, sur l’une de ces listes. Apparemment, cette structure y figure effectivement.

Le point de vue de Warning-Trading : éloignez-vous de cette fraude

Au vu des éléments présentés, il n’y a aucun doute, Service Gestion constitue une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur en plein essor, et cette entité adopte sans surprise ses mécanismes : illégalité, duperie, anonymat, contrefaçon d’identité… Si vous songez à leur accorder votre confiance, réfléchissez-y à deux fois. Et si vous êtes déjà l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez réalisé un transfert bancaire? Pensez à la procédure d’urgence de rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs de Service Gestion via un virement bancaire, tentez la procédure d’urgence de rappel de fonds.

En effet, les virements bancaires disposent de cette spécificité : ils vous offrent la possibilité de solliciter des retours de fonds, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte de destination soit toujours crédité et que vous puissiez prouver la nature frauduleuse de la transaction.

Encore mieux : dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à la demande dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne garantit toutefois pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds par cette méthode. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour soutenir votre demande de rappel de fonds.

Si les règlements par carte bancaire Visa permettaient de tels remboursements, cela compliquerait grandement la tâche de ces escrocs…

Conseils destinés aux victimes de Service Gestion

Victime de Service Gestion ? Consultez notre page dédiée à l’accompagnement des victimes d’arnaque financière.

Si vous avez été ciblé par Service Gestion, c’est probablement en réponse à une annonce sur internet, souvent illégale. Sachez que ces annonces ne sont généralement pas publiées par Service Gestion mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illicites. Vos coordonnées ont probablement ensuite été vendues à Service Gestion. Il est donc très possible que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres fraudeurs.

Particulièrement si vous avez déjà été dupé une fois. Généralement, les fraudeurs estiment qu’une personne trompée une première fois est plus susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez leur donner une leçon, feignez l’intérêt pour glaner un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque proposée. Puis, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les organisations derrière des arnaques telles que Service Gestion demandent fréquemment à leurs victimes de fournir des pièces d’identité, comme des copies de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, ainsi que des justificatifs de domicile. Ils n’en ont pas réellement besoin pour perpétrer leurs escroqueries, sauf pour paraître crédibles. Mais ils prennent l’habitude de conserver précieusement ces documents, utiles pour d’autres fraudes. Soyez très prudent avec ce type de requête. Il est toujours judicieux de porter plainte si vous êtes victime de Service Gestion.

Mise en garde contre les usurpations par Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est parfois victime d’usurpation d’identité par des escrocs contrariés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre l’étendue des représailles des escrocs, consultez cet article.

Il arrive que des fraudeurs contactent leurs cibles en se faisant passer pour Warning-Trading.com, les convaincant que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains arrivent à arnaquer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est l’escroquerie dite de la « retape », de « l’arnaque à la récupération de fonds », « salle de récupération » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous approche de cette façon, ne répondez pas. Il s’agit d’une escroquerie. Nous sommes un portail journalistique financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.