Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

services-abnfrance.com se fait passer pour ABN Amro et arnaque

services-abnfrance.com

services-abnfrance.com commence à semer le chaos parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site services-abnfrance.com, créé il y a seulement 188 jours, suscite des suspicions en raison de son existence récente. Il s’agit d’une usurpation de l’identité d’ABN Amro, vérifiable par la différence entre les URL des serveurs. Utilisant l’adresse e-mail souscription@services-abnfrance.com pour contacter les victimes, ce site n’apparaît pas encore sur les listes noires des autorités financières, mais pourrait bientôt y figurer. Épargnants et investisseurs sont invités à signaler cette arnaque à l’AMF. Il est évident pour Warning-Trading que services-abnfrance.com est une fraude, exemplifiant les arnaques en ligne qui exploitent les victimes à grande échelle.

Il y a seulement 188 jours depuis la création de services-abnfrance.com

Quand on souhaite vérifier si un site web ou simplement une URL est suspecte, voici un indice précieux : depuis combien de temps cette plateforme ou cette adresse existe-t-elle?

services-abnfrance.com utilise une URL qui a été établie le 2 janvier 2024, soit il y a 188 jours. C’est particulièrement bref pour offrir de tels services! C’est un premier signal qui éveille notre méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La distinction entre services-abnfrance.com et abnamro.nl

Cela n’apparaît pas immédiatement évident, mais services-abnfrance.com est en fait une usurpation de l’identité d’ABN Amro. Pour le confirmer, il y a un test infaillible : comparer l’URL du serveur de services-abnfrance.com avec celle du site officiel d’ABN Amro. Si c’est une usurpation de l’identité d’ABN Amro, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel.

Et dans ce cas précis, bien sûr, comme des centaines de fois, cela se vérifie. services-abnfrance.com diffère légèrement d’abnamro.nl. Et ce n’est vraiment ni une coïncidence ni un détail.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’ABN Amro voit son identité usurpée. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet par le passé.

souscription@services-abnfrance.com, une adresse courriel utilisée par ces malveillants

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail souscription@services-abnfrance.com. Ce n’est sans doute pas l’unique qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont tendance à utiliser des identités fictives.

Une entité absente du registre des opérateurs financiers

Pour rédiger ce texte sur services-abnfrance.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques établies par des autorités financières publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et de la surveillance réalisée par ces organismes publics. Pour le moment, nous n’avons pas trouvé services-abnfrance.com dans l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une tromperie ne soit détectée ou signalée puis ajoutée à ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des fraudes que nous retrouvons rapidement dans l’une de ces listes noires. Nous pensons que services-abnfrance.com sera tôt ou tard répertorié dans l’une de ces listes noires.

Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette escroquerie pour qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…

Selon notre opinion, services-abnfrance.com est clairement une arnaque

Aucun doute pour nous, services-abnfrance.com est bel et bien une fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant c’est le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. Les fraudes 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Avez-vous réalisé un virement bancaire? Essayez la révocation de fonds en urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de services-abnfrance.com par virement bancaire, vous devriez envisager la révocation de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : vous permettre de demander des révocations de paiement, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une révocation de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne s’exécute pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne garantit cependant pas que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit bien d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait considérablement compliquée…

Conseils pour les victimes de services-abnfrance.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécifiquement pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de services-abnfrance.com doivent se préparer à de nouvelles sollicitations par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les fraudes sur internet forment désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque acteur a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui se précipitent pour vous solliciter. Sachez donc que si services-abnfrance.com vous a contacté, il est quasi certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs fraudes. Si vous souhaitez jouer les escrocs, il suffit de simuler de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de se faire piéger.

Si vous avez ouvert un compte chez services-abnfrance.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est crucial que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « escroquerie au recouvrement de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, n’accordez pas de suite. C’est une fraude. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin