Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, shell-developpementdurable.info serait une escroquerie bien ficelée

shell-developpementdurable.info

Approchés par shell-developpementdurable.info ? Evitez à tout prix de donner suite, il s’agit clairement d’une escroquerie.

Un nom de domaine ayant seulement 8 jours d’ancienneté

Après vérification, nous avons découvert que le domaine ou URL shell-developpementdurable.info a été créé le 28 novembre 2023 seulement.

C’est une date vraiment trop récente pour une société financière prétendant avoir autant de clients. Cela signifie que shell-developpementdurable.info est en activité depuis 8 jours.

shell-developpementdurable.info
Whois du site shell-developpementdurable.info

Compte tenu de la durée nécessaire à l’établissement d’une telle offre, des contraintes juridiques, techniques et administratives, il est raisonnable de penser que la création de cette URL est trop récente pour ne pas soulever de soupçons. C’est un euphémisme.

L’essor des escroqueries au photovoltaïque

Avec les préoccupations climatiques et les économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaires sont devenus populaires, bien que moins qu’auparavant. Ce type d’escroquerie était très répandu il y a quelques années, lorsque le gouvernement a instauré une politique de subvention généreuse qui a attiré de nombreux malfaiteurs.

Des années plus tard, ces affaires ont été portées en masse devant les tribunaux. Par exemple, à Orléans, à Lyon, à Paris… Même l’organisme de prêt Cofidis a été condamné pour avoir facilité ces escroqueries. De notre côté, nous avons donné l’alerte sur l’affaire CN2I. Ces fraudes avaient toutes un point commun : elles étaient menées par des sociétés officiellement enregistrées. Leurs dirigeants étaient relativement identifiables et pouvaient être interpellés.

Avec shell-developpementdurable.info cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement mis en place par une société fictive dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été sollicités le seront sans doute à nouveau par d’autres sociétés fictives.

Des tromperies dans les mentions légales

Des mentions légales sont effectivement présentes sur ce site. Les mentions légales sont supposées permettre d’identifier le propriétaire d’un site afin de lui demander des comptes. C’est une obligation pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, shell-developpementdurable.info affiche des mentions légales. Si ce site n’en montrait pas, l’absence seule suffirait à le dénoncer. Seulement, ces mentions légales sont délibérément fallacieuses. Elles servent simplement à inspirer confiance alors que les informations qu’elles présentent pour rassurer sont fausses.

Une entité présente dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme à la présentation attrayante et aux promesses de rendement séduisantes shell-developpementdurable.info vise avant tout à vous extorquer vos économies. Le premier signe dénotant le risque de cette plateforme? Après vérification, nous avons découvert que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela décrédibilise totalement son offre. Nous vous conseillons donc de fuir les sollicitations de shell-developpementdurable.info, car en cas de litige, il sera impossible de vous défendre.

Notre avis chez Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Au vu des éléments évoqués précédemment, il ne fait aucun doute que shell-developpementdurable.info est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est transformée en un business florissant et cette entité semble recourir aux mêmes stratégies : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, ne prenez pas de risques. Et si vous en êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de shell-developpementdurable.info par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui offre une possibilité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné, et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. En l’absence de procédure, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera systématiquement fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous remarquons souvent que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, l’activité des escrocs serait grandement entravée…

Conseils pour les victimes de shell-developpementdurable.info

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécifiquement pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de shell-developpementdurable.info doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet se sont transformées en une industrie actuellement organisée en sous-traitance. Chaque entité a sa spécialité. L’une d’elle est de recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles seront vendues à différents escrocs qui se précipiteront pour vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par shell-developpementdurable.info, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez jouer aux escrocs à leur propre jeu, il vous suffit de feindre l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article sur le sujet pour éviter que d’autres ne se fassent avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez shell-developpementdurable.info et que pour cela, on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), il est possible que ces documents officiels soient utilisés ultérieurement pour usurper votre identité. Il est donc très important de porter plainte en cas de suspicion d’escroquerie.

Si quelqu’un vous appelle au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

A l’attention de nos lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part d’escrocs gênés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se présentant comme nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent de réaliser une « arnaque à la restitution de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la restitution de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin