Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Support AMF usurpe l’identité de l’Autorité des Marchés Financiers

support-amf.co

Le site support-amf.co représente une fraude financière récemment mise en œuvre. Nous avons examiné les détails de son fonctionnement.

L’existence de support-amf.co remonte à seulement 30 jours!

Une étude de l’historique d’hébergement du domaine support-amf.co révèle clairement qu’il est risqué de lui confier des fonds. Effectivement, support-amf.co n’existe que depuis 30 jours! Créée le 12 février 2024, l’URL de support-amf.co est trop récente pour être considérée comme fiable.

Si le propriétaire ne procède pas au renouvellement de l’URL, il perdra sa propriété dès le 12 février 2025. Or, un propriétaire d’URL peut réserver son domaine sur plusieurs années afin de garantir une sécurité juridique. Cette précaution, souvent adoptée par les entreprises, n’est généralement pas prise en compte par les fraudeurs car elle augmente le coût de leurs opérations. Dans ce cas précis, le propriétaire du site n’a clairement pas pris cette mesure.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SUPPORT-AMF.CO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

amf-france.org et support-amf.co, une confusion intentionnelle

Peu de caractères distinguent amf-france.org de support-amf.co, un détail qui peut sembler insignifiant mais qui en réalité est un signe flagrant d’usurpation d’identité. En effet, le site officiel de l’AMF est amf-france.org et non support-amf.co. La proximité entre ces deux URL peut induire en erreur les investisseurs qui, connaissant le nom d’AMF, minimisent l’importance de cette différence. Or, c’est un indicatif crucial révélant une tentative d’usurpation d’identité.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que l’identité de l’AMF est mésusée. Dans le passé, nous avons déjà publié un article concernant ce type de pratiques.

support-amf.co a été placé sur la liste noire par l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’inclusion de l’entité support-amf.co dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous inciter à mettre un terme à tout échange avec cet acteur. Les arguments faisant miroiter que cette inscription vise uniquement à vous priver de gains potentiels ne devraient pas vous convaincre. L’avertissement lancé par l’Assurance Banque Epargne Info Service à propos de cette entité n’est pas anodin. En cas d’escroquerie, il vous serait impossible de recourir à son soutien.

Selon notre analyse, support-amf.co est incontestablement une escroquerie

Au vu des éléments précédents, il est indéniable que support-amf.co est impliqué dans une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est développée en un secteur prospère, et cette entité semble clairement recourir à des tactiques frauduleuses : illégalité, mensonge, absence d’identité claire, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, mieux vaut s’abstenir. Et si vous en êtes déjà victime, des recommandations sont fournies dans la suite de cet article.

En cas de virement de fonds, précipitez-vous pour une demande de remboursement d’urgence

Si vous avez transféré des fonds à l’entité frauduleuse support-amf.co par virement, il est impératif de solliciter un remboursement urgent ou un callback.

Caractéristique particulière des virements, cette option vous offre la possibilité de demander des remboursements, parfois plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire dispose encore des fonds et que vous démontrez que le virement correspond à une fraude.

D’autant plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et qu’une demande de remboursement est effectuée, elle est tenue d’y procéder dans les plus brefs délais. En cas de non-action, elle risque de se voir tenue pour responsable. Cela ne garantit toutefois pas le succès de la démarche, mais y engage la banque par une obligation de moyen.

Il existe des cas fréquents de victimes parvenant à récupérer leurs fonds par ce biais. Ce document peut être utilisé comme justificatif de fraude pour appuyer votre demande de remboursement.

Si la possibilité d’annulation existait pour les paiements effectués par carte bancaire Visa, cela constituerait un obstacle majeur pour les activités escroqueries…

Si vous avez été trompé par support-amf.co

Pour toutes les personnes dupées par support-amf.co : visitez cette page spécifique destinée à l’accompagnement des victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si support-amf.co vous a arnaqué, il est probable que vous ayez réagi à une offre illégale sur internet. Ces publicités ne sont souvent pas diffusées par support-amf.co lui-même, mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers trompeurs. Il est fort à parier que vos informations personnelles seront par la suite partagées avec d’autres escroqueries opérant sous différents noms.

Surtout si vous avez déjà été victime d’une escroquerie. Les fraudeurs considèrent que quelqu’un ayant déjà été dupé une fois est plus susceptible de l’être à nouveau. Pour inverser la vapeur face à ces escrocs, faites semblant de vous intéresser pour glaner un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Transmettez-nous ensuite ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Il est possible que support-amf.co vous ait demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. L’utilisation de ces documents par les conseillers fictifs de support-amf.co reste incertaine. Dans certains cas, nous avons observé que des escrocs utilisaient les identités de leurs victimes à des fins malveillantes. Il est donc crucial de porter plainte les concernant.

Mise en garde contre les fausses représentations de Warning-Trading.com

Nous sommes périodiquement sollicités par des individus ayant été approchés prétendument en notre nom. Ce sont en fait des imposteurs visant à extorquer davantage d’argent aux victimes sous couvert de fausse récupération de fonds, tout en cherchant à discréditer notre plateforme, néfaste pour leurs opérations. Nous faisons face régulièrement à diverses formes d’attaques.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à persuader les victimes d’escroquerie qu’il est possible de retrouver leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. Cela est également connu sous les termes de «retape», «recovery room» ou «double arnaque». Si vous êtes contactés de cette façon, abordez la situation avec prudence ou recueillez un maximum d’informations tout en faisant l’idiot pour ensuite les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.