Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

swisslife-info.fr: à notre jugement, c’est une fraude

swisslife

Êtes-vous contacté par swisslife-info.fr ? Il est primordial de ne pas répondre car c’est indéniablement un stratagème frauduleux.

swisslife-info.fr a seulement été établi il y a 24 jours

L’URL swisslife-info.fr a vu le jour le 12 septembre 2023 grâce à une entreprise dédiée à l’anonymat des informations personnelles et coordonnées de son détenteur, comme l’évoquent les data du whois de swisslife-info.fr.

swisslife-info.fr
Whois du site swisslife-info.fr

Il s’agit de manoeuvres classiques utilisées par des imposteurs cherchant à rester dans l’ombre afin de perpétrer leur activité illégale et tromper de nombreuses personnes sans courir le moindre risque juridique.

Compte tenu que swisslife-info.fr a vu le jour le 12 septembre 2023, cela implique que ce site n’est présent sur la toile que depuis 24 jours. C’est très peu pour une entité qui prétend avoir une grande maîtrise dans son domaine…

En concevant swisslife-info.fr, les créateurs n’ont réservé ce nom de domaine que pour la période minimale, soit jusqu’au 12 septembre 2024. Les entreprises intègres ne fonctionnent pas ainsi, elles réservent généralement leurs noms de domaines plusieurs années en avance, bien que cela soit coûteux…

swisslife-info.fr emprunte l’identité de Swisslife

Entre swisslife.fr et swisslife-info.fr, quelques caractères seulement les séparent. Cela pourrait paraître anodin, mais c’est un indice fort de l’usurpation d’identité. En effet, l’adresse web authentique de Swisslife est swisslife.fr et non swisslife-info.fr. La proximité de ces URLs est une forme de tromperie, les épargnants étant souvent insuffisamment méfiants. Ils reconnaissent la marque Swisslife et pensent qu’il ne s’agit que d’un détail mineur. En réalité, c’est tout le contraire : c’est un fort signal permettant de déterminer si nous sommes face à un cas d’usurpation d’identité.

Attention aux adresses mails du type prenom.nom@swisslife-info.fr

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est swisslife-info.fr. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne swisslife-info.fr. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@swisslife-info.fr.

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte contre swisslife-info.fr en l’ajoutant à une liste noire

Suite à vérification, nous sommes confronté à une entité non légale au vu de son positionnement sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à la prudence face à swisslife-info.fr et ses représentants. Inutile d’écouter toutes justifications qu’ils pourraient tenter de vous donner.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette supercherie

Pour nous, aucune incertitude, swisslife-info.fr est bel et bien une tromperie et doit être perçue comme tel.

Les victimes ont fréquemment du mal à accepter que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’astuce pour les frustrer. Pourtant c’est bien une réalité : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité profite à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Conseils à l’intention des victimes de swisslife-info.fr

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécialement pour les victimes de fraudes.

Les personnes bernées par swisslife-info.fr doivent s’attendre à être contactées de nouveau par des offres d’investissement malhonnêtes. Les escroqueries en ligne sont devenues une véritable industrie organisée en délégation de tâches. Chaque entité a son rôle à jouer. L’une d’elles est de recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, en ligne ou par email.

Si vous complétez un formulaire manifestant votre intérêt pour une opportunité d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se hâtent de vous contacter. Soyez assuré qu’après avoir été contacté par swisslife-info.fr, il est quasiment certain que vos données et coordonnées circulent car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour de nombreuses fraudes. Si vous cherchez à retourner la situation, il suffit de feindre l’intérêt pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’informer d’autres personnes et les protéger.

Faites attention si vous avez fourni des pièces d’identité à swisslife-info.fr. Ces groupes n’ont normalement pas besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître sérieux. Mais il arrive parfois qu’ils les utilisent pour usurper votre identité à des fins criminelles. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait constamment face à des usurpations d’identité de la part de malfaiteurs qui sont dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes afin de nous nuire de diverses manières. Pour comprendre ce qu’il en coûte de dénoncer les escrocs, vous pouvez consulter ce billet.

Des escrocs contactent parfois leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à soutirer de l’argent à leurs victimes de nouveau en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »escroquerie en matière de récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si une personne vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin