Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Tam Eam (tam-eam.com): une escroquerie en train de faire des victimes

tam-eam.com

Quelle est la différence entre tam-eam.com et TAM Europe Asset Management? Le premier semble usurper l’identité du second pour un coup frauduleux.

tam-eam.com : une création web trop récente pour nous rassurer

tam-eam.com est un site web mis en ligne le 17 novembre 2023. C’est ce que nous pouvons constater en faisant ce qu’on appelle une recherche whois avec tam-eam.com. Cela indique donc que tam-eam.com a été créé il y a 91 jours.

Le délai est bien court pour ce genre de proposition. La jeunesse de tam-eam.com doit être un sujet de préoccupation, même si ce seul facteur n’est pas suffisant pour affirmer que tam-eam.com. Nous avons pris en compte d’autres facteurs, mentionnés ci-dessous, qui confirment notre assertion.

De plus, il est à noter que tam-eam.com a choisi de positionner son site web sur des serveurs basés aux États-Unis. C’est un élément à considérer lorsqu’on évalue la crédibilité d’un site ou d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TAM-EAM.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La divergence entre tam-eam.com et tameurope.com

En première impression, tam-eam.com semble être une usurpation de l’identité de TAM Europe Asset Management. Pour confirmer cette hypothèse, un test fiable existe : comparer l’URL du serveur de tam-eam.com à l’URL du site officiel de TAM Europe Asset Management. Si tam-eam.com se révèle être une usurpation d’identité de TAM Europe Asset Management, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas précis, comme souvent, le constat est flagrant. tam-eam.com se distingue légèrement de tameurope.com. Et il ne s’agit définitivement pas d’une simple coïncidence ou d’un détail insignifiant.

Un acteur non régulé au niveau international

Dans le cadre de notre analyse de tam-eam.com, nous avons examiné différentes listes noires publiées par des autorités financières publiques. Ces listes sont régulièrement alimentées à partir de témoignages de victimes et par le travail de surveillance de ces administrations publiques. Nous n’avons pas pour l’instant repéré tam-eam.com dans ces listes noires.

Il faut noter que cela peut être dû au délai nécessaire, parfois de plusieurs mois, avant qu’une escroquerie ne soit démasquée, dénoncée et finalement répertoriée sur ces listes noires. Nous publions fréquemment des articles sur des escroqueries qui finissent par être ajoutées à ces listes noires. Nous pensons que tam-eam.com intégrera tôt ou tard l’une de ces listes noires.

L’expertise de Warning-Trading : c’est une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, tam-eam.com est une fraude financière.

Malheureusement, la fraude financière en ligne est une industrie florissante et cette entité semble adopter ses méthodes de conduite : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité … Si vous êtes hésitant à leur accorder confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, suivent quelques conseils.

Si vous avez réalisé un transfert bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé des fonds aux entités derrière tam-eam.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cet avantage : ils vous permettent de demander le rappel de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de réception des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement s’inscrit dans une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle se trouve dans l’obligation d’intervenir le plus rapidement possible. Justement, cela n’implique pas forcément que la démarche réussira. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des sommes par ce biais. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte de crédit permettaient des annulations de ce genre, la « tâche » des fraudeurs serait certainement plus compliquée…

Vous avez été victime de tam-eam.com?

Un message à toutes les victimes de tam-eam.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement destinée aux victimes d’arnaques financières en ligne afin de trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de tam-eam.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par tam-eam.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses emails auront sans doute été ensuite revendus à tam-eam.com. Il est donc très probable que vous serez de nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été dupé une première fois. En général, les escrocs supposent que quelqu’un qui a été trompé une première fois peut être dupé une seconde fois. Pour cela, faite comme si vous êtes intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous rédigions un article à ce sujet.

Prenez garde si vous avez transmis des documents d’identité à tam-eam.com. Cette sorte d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il peut leur arriver de les utiliser pour usurper votre identité dans un but frauduleux. Vous devez donc impérativement déposer plainte.

Alerte ! Des escrocs se présentent comme Warning-trading.com

Warning-Trading.com rencontre régulièrement des cas d’usurpation d’identité fait par des escrocs gênés par nos actions et nos publications. Pour découvrir ce que les escrocs risquent en s’en prenant à nous, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes et se font passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent même à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les ressources pour récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « double escroquerie » ou l' »arnaque dans l’arnaque ». Si une personne vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une tromperie. Nous sommes un site d’informations qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.