Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Top-epargne.info/placement-yahoo : un grossier site d’arnaque

Top-epargne.info/placement-yahoo : un grossier site d’arnaque

Si Maxprotrade.com comptait sur sa page d’accueil et sa présentation pour séduire le visiteur, les créateurs de Top-epargne.info/placement-yahoo, eux, ne se gênent pas. Pourquoi s’embêter à proposer un site avec un bon contenu, alors que le but est d’arnaquer ? Trouver une réponse à cette question a sans doute relevé d’un véritable challenge pour eux. Pour cela, ils ont préféré faire simple : usurper l’identité d’une société.

Le plagiat de contenu

Jamais nous n’avons vu un site internet aussi peu élaboré. Pourtant, des sites d’arnaque, nous en avons vu par milliers. Une chose est sûre : les arnaqueurs ne cesseront jamais d’innover et de nous étonner de par le manque de professionnalisme dont ils peuvent faire preuve.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

En vérité, il n’y a pas lieu de réfléchir 150 000 fois avant de comprendre que Top-epargne.info/placement-yahoo est un grossier site piloté par des escrocs qui manquent apparemment d’expérience. Sa page d’accueil se compose d’un texte censé rassurer le client sur l’intérêt de faire un placement alternatif. « Les livrets de placements alternatifs vous permettront de vous constituer un patrimoine sans aucun souci de gestion », annonce la plateforme.

Cependant, ce texte n’est pas unique. En fait, les arnaqueurs se sont simplement donnés pour mission de recopier le contenu d’une autre plateforme, et ça, c’est le plagiat.

3 éléments qui prouvent l’arnaque

Le plagiat ne constitue pas l’unique arme à laquelle les arnaqueurs ont eu recours sur leur faux site. Ils ont aussi fait de l’usurpation d’identité en volant les informations juridiques d’une autre firme. Pourquoi disons-nous cela ? Il suffit de prendre en compte quelques éléments.

  1. Le site a un contenu en français et se base sur l’investissement dans les placements alternatifs, mais sur aucune de ses pages il ne fournit des renseignements sur ces placements. Par exemple, il n’indique pas les conditions à remplir pour en bénéficier ;
  2. Les mentions légales sont une reproduction parfaite et intégrale du contenu de la page sur la politique de confidentialité, ce qui indique que le site n’appartient pas à une vraie société ;
  3. Il n’y aucune information sur les personnes qui sont supposées travailler au sein de BIS Blueport Investment Services Ltd, la firme à laquelle Top-epargne.info/placement-yahoo appartiendrait.

La paresse intellectuelle des créateurs de Top-epargne.info/placement-yahoo

Dirigeons notre attention sur la fameuse société. Le site avance qu’il est la propriété de BIS Blueport Investment Services Ltd, « une société d’investissement chypriote, autorisée et réglementée par CYSEC avec le numéro de licence 302/16 ».

Cette société existe bel et bien, mais nous voyons mal comment elle pourrait créer une plateforme avec un nom de domaine qui n’a strictement rien avoir avec sa dénomination. Par ailleurs, le site avance cette adresse mail pour prendre contact avec ses responsables : Info@Top-Epargne.info. Là encore, cette adresse ne rappelle en rien BIS Blueport Investment Services Ltd. Si vous y envoyez un courrier, sachez que vous discuterez avec des escrocs, puisque la véritable adresse de la firme est la suivante : info@blueport.cy.net, et c’est le régulateur chypriote qui l’indique. Il mentionne également le numéro de licence de la société qui est 350108, et non 302/16 comme le prétend Top-epargne.info/placement-yahoo.

Les informations légales que donne la CySEC à propos de la firme B.I.S Blueport Investment Services Ltd diffèrent de celle que communique Top-epargne.info/placement-yahoo.
Les informations légales que donne la CySEC à propos de la firme B.I.S Blueport Investment Services Ltd diffèrent de celle que communique Top-epargne.info/placement-yahoo.

Que faut-il en déduire ? Le site est une arnaque construite en faisant du plagiat et de l’usurpation d’identité. Que ses constructeurs sont paresseux ! Cependant, il en faudra peu pour réussir à vous manipuler et vous convaincre par d’autres moyens d’investir l’épargne de toute votre vie dans leur sale affaire. La mise en confiance étant un élément déterminant dans le mécanisme de ce type d’escroquerie astucieuse, appelée également cambriolage numérique. Nous avons mis à la disposition de nos lecteurs un guide de la victime afin de vous aider à éviter de vous faire avoir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.