Nouvelle usurpation d’identité d’une banque par une escroquerie en bande organisée. De faux conseillers se font passer pour la banque Wise pour proposer de faux placements sur livret.
W pour Wise
La vie d’escroc est un éternel recommencement. C’est une course perpétuelle. Les usurpations d’identités s’enchaînent les unes après les autres car elles sont régulièrement grillées. Dernièrement, est venu le tour de la banque Wise de voir son identité usurpée.
Les escrocs ont choisi de contrefaire son site internet, wise.com avec une autres URL, transfer-w.com. Cela s’est passé il y a 30 jours.

Evidemment, rien ne s’affiche si l’on va sur transfer-w.com. Mais cela permet à de faux conseillers d’envoyer des mails frauduleux pour proposer de faux investissements.
Le veau d’or de Cécile Richard: un “livret épargne actif”
L’une de ces conseillère prétend s’appeler Cécile Richard. Et elle utilise l’adresse mail cecile.richard@transfer-w.com.

Elle propose par exemple un “livret épargne Actif (LEA)”, sorte de version vitaminée et surtout fantôme du livret A. Ce choix permet d’appuyer l’imaginaire du français moyen pour qui le livret A est un placement aussi sûr que fort peu rémunérateur. Ainsi Cécile propose-t-elle un placement aussi peu sûr que très rémunérateur…

La fausse banque Wise simule tellement qu’elle adresse même à ses futures victimes une “simulation de l’évolution du livret”.

Si vous êtes une victime de cette usurpation d’identité, vous pouvez vous rendre sur une page que nous avons conçu pour venir en aide aux victimes.
Vous réclamez justice? Vous cherchez d’autres victimes?
Vous vous estimez victime de WISE et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Un internaute nous signale que de faux conseillers utilisent également les noms de CECILE RICHARD et de SOPHIE LAURIN