transfer-w.com, le site qui se faisait passer pour la banque Wise

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 17 juillet 2021 à 10:48    Temps de lecture: 2 min
Wise Banque

Nouvelle usurpation d’identité d’une banque par une escroquerie en bande organisée. De faux conseillers se font passer pour la banque Wise pour proposer de faux placements sur livret.

W pour Wise

La vie d’escroc est un éternel recommencement. C’est une course perpétuelle. Les usurpations d’identités s’enchaînent les unes après les autres car elles sont régulièrement grillées. Dernièrement, est venu le tour de la banque Wise de voir son identité usurpée.

Les escrocs ont choisi de contrefaire son site internet, wise.com avec une autres URL, transfer-w.com. Cela s’est passé il y a 30 jours.

transfer-w.com
Whois du site transfer-w.com

Evidemment, rien ne s’affiche si l’on va sur transfer-w.com. Mais cela permet à de faux conseillers d’envoyer des mails frauduleux pour proposer de faux investissements.

Le veau d’or de Cécile Richard: un “livret épargne actif”

L’une de ces conseillère prétend s’appeler Cécile Richard. Et elle utilise l’adresse mail cecile.richard@transfer-w.com.

Cécile Richard transfer-w.com
Signature apposée au bas des mails par la fausse conseillère de transfer-w.com

Elle propose par exemple un “livret épargne Actif (LEA)”, sorte de version vitaminée et surtout fantôme du livret A. Ce choix permet d’appuyer l’imaginaire du français moyen pour qui le livret A est un placement aussi sûr que fort peu rémunérateur. Ainsi Cécile propose-t-elle un placement aussi peu sûr que très rémunérateur…

Livret transfer-w.com
Infographie présentée par une fausse employée du site transfer-w.com

La fausse banque Wise simule tellement qu’elle adresse même à ses futures victimes une “simulation de l’évolution du livret”.

transfer-w.com
Simulation d’un faux investissement proposé par transfer-w.com

Si vous êtes une victime de cette usurpation d’identité, vous pouvez vous rendre sur une page que nous avons conçu pour venir en aide aux victimes.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de WISE et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x