Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Uffgestion (uffgestion.net) l’arnaque qui se fait passer pour uff.net

uffgestion.net

Il semble que uffgestion.net auraient des similitudes avec UFF. Ce n’est pas simple hasard, mais une tromperie d’identité.

18 jours de vie pour un site web, c’est manifestement minime…

La vérification Whois d’uffgestion.net signale que ce site a été mis sur pied le 22 janvier 2024, seulement 18 jours avant la rédaction de notre chronique. Cette période est nettement trop récente pour éviter des doute sur l’intégrité dudit site.

De surcroît, l’échéance du site est fixée au 22 janvier 2025. Il est invraisemblable qu’une entreprise consciencieuse ne détienne son nom de domaine que pour une seule année. Indiquons aussi que les serveurs qui hébergent uffgestion.net sont basés au Canada et comme le dénotent toujours ce type de site, il est intégré de manière anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

UFFGESTION.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre uffgestion.net et uff.net

La dissemblance entre uff.net et uffgestion.net réside en quelques lettres. Cela paraît anodin mais c’est un signe révélateur d’une contrefaçon d’identité. Effectivement, l’adresse réelle du site Web d’UFF est uff.net et non pas uffgestion.net. La proximité des URLs endort la vigilance des épargnants. Ils ont connaissance du nom de UFF et assume que c’est une différence mineure. Toutefois, c’est totalement le contraire. C’est un indice clair permettant de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Les courriels du genre prenom.nom@uffgestion.net sont des tromperies

Sur la toile, toutes les supercheries utilisent un nom de domaine. Dans ce cas, le nom de domaine, également appelé URL, c’est uffgestion.net. De temps à autre, cette URL engendre un contenu pour vanter une offre qui au final se révèle être une supercherie. Quelquefois, il n’affiche pas de contenu et cette URL est traditionnellement utilisée pour échanger des courriels avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse… D’habitude, l’URL se rapproche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, dans le but de contrefaire son identité et profiter de sa notoriété. C’est ainsi que fonctionne uffgestion.net. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des courriels à de potentiels victimes depuis une adresse structurée selon le modèle prénom.nom@uffgestion.net.

Une entité figeant dans l’énumération noire du service d’information Assurance Banque Epargne

L’Assurance Banque Epargne Info Service a rendu public sur son site web, à la portée des investisseurs une nomenclature noire des organismes pratiquant l’activité d’intermédiaire en marchandise financière illégalement sur le sol français. C’est pareil pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez systématiquement vérifier quand une entité vous démarche comme uffgestion.net, si elle est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification, il apparaît que c’est bien le cas de cette officine.

On suppose que uffgestion.net est réellement une tromperie

En se basant sur ce qui précède, il est indéniable que uffgestion.net est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est dorénavant une industrie prospère et cette entité en emprunte les pratiques : illégalité, duplicité, anonymat, contrefaçon … Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de vous abstenir. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils dans la suite.

Vous avez réalisé un virement bancaire? Tentez la rétrocession des fonds en urgence

Si vous avez expédié de l’argent aux imposteurs de uffgestion.net par virement bancaire, vous devez tenter la rétrocession des fonds d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont une manière de paiement qui offre cette caractéristique : ils vous permettent de demander des rétrocessions de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours crédité et si vous démontrez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux, dès que votre banque est prévenue qu’il s’agit d’une tromperie et que vous avez sollicité une rétrocession de fonds, elle est dans l’obligation de le faire dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas forcément que la démarche réussira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons couramment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément probant pour invoquer une fraude et demander la rétrocession de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait sensiblement entravé…

Victimes d’uffgestion.net? Voici des informations précieuses

Nous recevons chaque jour des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons élaboré cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’uffgestion.net, vous y trouverez une aide précieuse.

Fréquemment, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de donner la monnaie de leur pièce aux imposteurs du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’uffgestion.net, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez uffgestion.net et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, factures…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des contrefaçons de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet de contrefaçons d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces contrefaçons d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “reprise”, l’”arnaque à la récupération de fonds”, les “salles de relance” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.