Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

uffsolution (uffsolution.net): notre avis sur cette arnaque

uffsolution.net

uffsolution.net engendre des dommages notables au sein du cercle des épargnants français. Nous avons étudié attentivement son cas.

uffsolution.net a vu le jour il y a à peine 23 jours

Après inspection rigoureuse, nous avons découvert que le domaine web uffsolution.net a été mis en place le 22 janvier 2024 seulement.

C’est un intervalle trop bref pour une entreprise de services financiers qui clame avoir un si grand nombre de clients. Cela indique que uffsolution.net existe depuis 23 jours.

En tenant compte du temps nécessaire pour élaborer une telle proposition, des délais juridiques, techniques et administratifs, nous pouvons logiquement conclure que la création de ce domaine est trop récente pour ne pas susciter d’inquiétude. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

UFFSOLUTION.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Quelle différence entre uffsolution.net et uff.net ?

Il y a seulement quelques lettres qui distinguent uff.net et uffsolution.net. À première vue, cela peut ne pas sembler important, mais c’est un indicateur crucial d’un cas d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse authentique du site web de UFF est uff.net et non uffsolution.net. Comme ces URLs sont très proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de UFF et pensent que c’est un détail mineur. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un signe qui permet de déterminer si l’on est face à une usurpation d’identité.

Nous avons trouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de la marque UFF.

finance@uffsolution.net, un email utilisé par ces fraudeurs

Pour apparaître crédible, cette équipe passe par l’adresse email finance@uffsolution.net. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils ont tendance à utiliser des identités fictives.

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte sur uffsolution.net en le plaçant sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service met régulièrement à jour sa liste noire des entreprises et sites web non autorisés, tout comme le font les autorités européennes. Il s’avère que l’entité uffsolution.net figure sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité tentent de discréditer cette liste noire en avançant des théories de conspiration ou de complot, faites abstraction de ces arguments. L’incorporation dans une liste noire répond à des critères stricts et l’objectif est essentiellement de protéger les individus des investissements frauduleux.

L’opinion de Warning-Trading : uffsolution.net est une escroquerie

Pour nous, il n’y a pas l’ombre d’un doute, uffsolution.net est une fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à comprendre que des gens mettent autant de ressources, d’énergie et de tactiques pour les escroquer. Pourtant, c’est effectivement le cas : cette URL est utilisée pour racketter des épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. L’arnaque 2.0 est désormais une industrie.

Si vous avez procédé à un transfert bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez transmis de l’argent à ces escrocs d’uffsolution.net par virement bancaire, vous devez essayer le rappel urgent de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette caractéristique : ils vous permettent de demander un rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de réception des fonds est encore approvisionné et que vous pouvez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, une fois que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas forcément que l’opération sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous avons souvent vu des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait beaucoup plus compliqué…

Vous êtes une victime d’uffsolution.net?

Vous êtres une victime d’uffsolution.net ? Consultez notre page dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.

Il n’est pas rare que les victimes d’escroqueries s’érigent en chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux dangereux margoulins du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils jouent aux naïfs pour recueillir un maximum d’informations sur de nouvelles ruses. Ils nous envoient ensuite un message en nous demandant d’écrire un article pour déjouer de nouvelles arnaques. En tant que victime d’uffsolution.net, vous allez probablement recevoir de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

Si vous avez transmis des documents d’identification à uffsolution.net, il faut être vigilant. Ces équipes n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître légitimes. Mais il arrive qu’ils les utilisent pour usurper votre identité à des fins malveillantes. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte! Des escrocs prétendent être Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui affirment avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la méthode de la fausse restitution de fonds et saboter notre site internet qui entrave leurs opérations. Nous devons régulièrement faire face à des attaques variées.

L’escroquerie de la récupération de fonds se base sur le mensonge faisant croire aux personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… mais à condition de verser préalablement une somme d’argent. Pour les fraudeurs, c’est une opportunité de maximiser leurs profits. C’est ce qu’on appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, n’allez pas plus loin ou recueillez un maximum d’informations pour les partager dans un commentaire sous un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.