Une entreprise dénonce Fmo-partners.com qui clone son identité

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 30 août 2021 à 13:14    Temps de lecture: 3 min
Une entreprise dénonce Fmo-partners.com qui clone son identité
| Warning Trading

Le 21 mai 2021, nous avions publié un article à propos d’une arnaque organisée et planifiée de main de maître sur le site Fmo-partners.com. Nous étions loin de nous douter que ce ne serait que le premier article sur le sujet. En fait, les arnaqueurs sont revenus plus forts que jamais.

Comme n’importe quel autre site d’arnaque

Dans notre précédent article, nous avions mis en évidence le fait que l’arnaqueur derrière Fmo-partners.com est plus un expert dans l’art du mensonge que dans celui de la rédaction professionnelle. Nous avions parlé des fautes d’orthographe dans le document qu’il envoyait à ses cibles. Cette fois, nous avons mieux à propos de la plateforme.

Nous avons regardé les informations que pourrait fournir le WHOIS. Elles sont minces, mais qu’elles sont importantes ! D’abord, nous apprenons que le site a été lancé par des individus qui se trouvent en France. En France, dites-vous ? Oui ! Or, la société FMO Investment Management est une entreprise qui n’a pas de siège social en France.

Par ailleurs, avec le WHOIS, on voit que le site a la même durée de vie que celle de nombreuses autres plateformes pilotées par les escrocs. Créé le 25 avril 2021, il expire le 25 avril 2022. C’est juste le temps qu’il faut pour les arnaqueurs afin qu’ils développent leur stratégie et prennent plusieurs personnes dans leurs pièges.

Le WHOIS de Fmo-partners.com.
Le WHOIS de Fmo-partners.com.

Mise en garde de FMO Investment Management

FMO Investment Management est une entreprise légalement établie. Outre le fait que nous doutions qu’elle crée un site internet qui n’est pas fonctionnel – Fmo-partners.com ne fonctionne pas – nous pensons qu’elle ne peut avoir lancé une plateforme pour un an.

Par ailleurs, faisons remarquer qu’il y a un changement de dénomination commerciale au niveau de Fmo-partners.com. Les escrocs qui l’ont lancé font passer leur entreprise pour FMO Partners. Or, cette société n’existe pas. C’est une pâle copie de FMO Investment Management. Cette dernière a d’ailleurs publié une mise en garde sur son site officiel en expliquant qu’elle est victime d’une stratégie d’usurpation d’identité mise en place sur Fmo-partners.com.

« Veuillez noter qu’il a été porté à l’attention de la FMO qu’il existe un site web français qui utilise à mauvais escient les informations relatives au nom et à l’adresse de la FMO. Nous tenons à souligner que FMO n’a aucun lien sous quelque forme que ce soit avec ce site web : Fmo-partners.com. Le seul nom de domaine de FMO est FMO.nl et le seul nom de domaine de FMO Investment Management est FMO-im.nl. Nous vous conseillons vivement d’être vigilant […] nous n’utilisons pas le nom ‘’FMO Partners’’ et nous n’avons pas de bureau en France ».

Fuir tout ce qui se rapporte à Fmo-partners.com

Ajoutons à tous les éléments exposés dans cet article que le site Fmo-partners.com a été mis sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Cela signifie qu’il n’y a pas de doute.

Vous ne devez en aucun cas prêter flanc aux messages des personnes qui utilisent Fmo-partners.com dans leur adresse mail. Rappelons que dans le cas de notre article précédent sur ce site, c’est un fameux Julio Torelli qui démarche les épargnants. Il utilise l’adresse julio.torelli@fm-partners.com. Évitez-le !

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de FMO-PARTNERS et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x