Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

user.vault-trade.ltd arnaque au trading et usurpation d’identité

user.vault-trade.ltd

Le site user.vault-trade.ltd ressemble fortement à Vault Trade. Ce n’est pas un hasard mais bien une arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site user.vault-trade.ltd a été créé le 14 novembre 2023, il y a 233 jours. Cette jeunesse est un signal d’alerte. Le trading est souvent comparé aux jeux de hasard, avec 90% des petits investisseurs perdant leur capital. Depuis dix ans, plus de 7 milliards d’euros ont été extorqués aux épargnants français. Les sites de trading profitent des pertes des utilisateurs.

De plus, user.vault-trade.ltd semble usurper l’identité de vault-trades.com, et n’affiche pas de mentions légales confirmant sa légitimité. Bien que non répertorié sur une liste noire, user.vault-trade.ltd est fortement suspecté d’escroquerie par Warning-Trading.

user.vault-trade.ltd a vu le jour il y a tout juste 233 jours

Le site user.vault-trade.ltd a vu le jour le 14 novembre 2023. Cette information est accessible en réalisant ce que l’on nomme une recherche whois avec user.vault-trade.ltd. Cela indique que user.vault-trade.ltd a été mis en ligne il y a 233 jours.

Cette durée est courte pour une offre de cette nature. La jeunesse de user.vault-trade.ltd doit donc éveiller la méfiance, bien que ce seul critère ne suffise pas pour affirmer quoi que ce soit sur user.vault-trade.ltd. D’autres éléments abordés ci-dessous nous confortent dans cette affirmation.

Il est également à noter que user.vault-trade.ltd a pris la décision d’héberger son site sur des serveurs installés aux États-Unis. Ce choix est à prendre en considération lorsqu’on évalue sérieusement un site et une offre d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

90% des investisseurs particuliers perdent leur capital

Depuis une dizaine d’années, les plateformes de trading telles que user.vault-trade.ltd et les arnaques aux faux placements ont extorqué aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Il convient de souligner que les « escroqueries légales » avec des sites en règle installés légalement dans l’Union européenne, comme à Chypre par exemple, sont sous-estimées.

Les plateformes de trading pullulent sur la toile car elles rapportent gros à leurs propriétaires. Ce que la clientèle de ces sites ignore généralement, c’est que ces derniers ont la capacité de récupérer leurs pertes, un peu à la manière des salles de jeux. Or, il a été démontré que 90% des clients de ces sites de trading perdent leur capital lorsqu’ils tradent sur ces plateformes. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’une de ces plateformes et que vous êtes en mesure de récupérer les pertes, c’est une source de profit considérable qui a fait tourner bien des têtes peu scrupuleuses.

Ces plateformes de trading, qu’elles soient régulées ou non, ont également été épinglées pour leurs pratiques. Elles incitent leurs clients à investir, et par conséquent à perdre, toujours plus. En Israël, berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a entraîné un scandale national et un débat politique ayant conduit à l’adoption d’une loi.

user.vault-trade.ltd tente de se faire passer pour vault-trades.com

Entre vault-trades.com et user.vault-trade.ltd, il n’y a que quelques lettres de différence. Ce détail peut sembler anodin, mais c’est bel et bien un indice d’une usurpation d’identité. En effet, le véritable site de Vault Trade est vault-trades.com et non pas user.vault-trade.ltd.

Les similitudes entre ces adresses URL peuvent induire en erreur les investisseurs. Ils reconnaissent le nom de Vault Trade et pensent qu’il s’agit d’une simple nuance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice fort permettant de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Qu’en est-il des mentions légales de user.vault-trade.ltd

Malgré le discours attractif déployé sur le site user.vault-trade.ltd, peu de preuves sont apportées pour étayer ses allégations. Par exemple, aucune mention confirmant la légalité de cette entreprise n’est présente. En scrutant de plus près, peu d’éléments tangibles sont disponibles pour comprendre les processus spécifiques de cette plateforme.

À la place, des discours généraux sur l’investissement sont mis en avant. Les mentions légales auraient pu servir à fournir des informations sur les représentants de cette entité et son cadre juridique. En revanche, le visiteur du site se voit offrir un discours insistant sur l’inscription et le dépôt de fonds.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Les autorités de contrôle financières publient régulièrement des listes noires recensant des entités proposant illégalement des produits financiers. Ces listes sont mises à jour à partir des signalements du public et des surveillances exercées par les administrations publiques. Toutefois, il arrive que des escroqueries mettent du temps à être répertoriées sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pourquoi user.vault-trade.ltd n’a pas encore été répertoriée sur l’une de ces listes. Nous sommes cependant convaincus que tôt ou tard, user.vault-trade.ltd figurera sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’elle n’y soit pas encore ne doit en aucun cas vous tranquilliser.

Nous vous recommandons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de signaler cette escroquerie pour qu’elle soit inscrite sur leur liste noire. Face à l’absence quasiment totale de répression des arnaques financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul moyen d’action des autorités publiques…

Suivre son investissement sur user.vault-trade.ltd

Comme de nombreuses arnaques, user.vault-trade.ltd exploite la méthode de l’espace de connexion privée. Elle implique de fournir un identifiant et un mot de passe à la victime pour qu’elle puisse accéder à une page de connexion privée afin de « gérer » son -faux- investissement. Cela englobe la surveillance des cours de bourse, l’examen du catalogue de -faux- placements, les transferts de fonds, la communication avec son -faux- conseiller, etc.

En recourant à un espace privé, les escrocs de user.vault-trade.ltd échappent au regard du public et réduisent le risque d’être repérés rapidement. Les plateformes publiques proposant de faux placements sont généralement démasquées rapidement et leur réputation en ligne est ternie aussitôt. En revanche, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en manipulant leur victime. Celle-ci risque de réaliser la supercherie uniquement après avoir tout perdu.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute pour nous, user.vault-trade.ltd est bel et bien une arnaque et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner les épargnants, et cette activité implique de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de user.vault-trade.ltd par virement bancaire, il est crucial d’envisager le rappel de fond d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, s’ils s’avèrent être liés à une activité frauduleuse et si le compte de destination possède toujours des fonds disponibles. Par ailleurs, dès lors que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Son inaction pourrait engager sa responsabilité. Il s’agit néanmoins d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Cet article peut constituer une preuve pour demander le rappel de fonds si nécessaire.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de user.vault-trade.ltd

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin qu’elles puissent trouver des conseils et des informations utiles, nous avons élaboré cette page spéciale. Si vous êtes une victime de user.vault-trade.ltd, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes de user.vault-trade.ltd! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré que ces informations vont circuler d’une arnaque à l’autre et qu’il est probable que l’on tentera de vous démarcher pour de nouvelles propositions frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant ceci, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez les questionner sur la nouvelle arnaque qu’ils vous présentent afin de nous en informer. Nous rédigerons un nouvel article à ce sujet qui pourrait éviter de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques telles que user.vault-trade.ltd demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, sauf pour donner l’apparence de la légitimité. Toutefois, ils ont tendance à conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Soyez vigilant face à ce type de mauvaises surprises. Mieux vaut, par mesure de précaution, porter plainte si vous êtes victime de user.vault-trade.ltd.

Si un appel vous est adressé au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques affirmant avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit souvent de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer d’extorquer un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de fausses récupérations de fonds et se venger de notre site internet qui fait grand tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de multiples attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme supplémentaire. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs gains. Cela est également connu sous le nom de « re-bouchage », de « salle de récupération » ou encore d' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou rassemblez autant d’informations que possible en jouant les simples d’esprit, puis partagez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin