Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Usurpation de FIN NET : Le sale tour de Maître Latour

J’ai reçu un message d’Antoine Belmart de FIN NET qui m’indique que mon dossier de remboursement a été validé par la commission et que je dois prendre rendez-vous avec Me Latour.

Par Maurice S.

Démêlons l’écheveau de cette manipulation complexe car en une phrase nous avons de très nombreux points d’anormalité.

FIN NET a été lancé en 2001, il s’agit d’un réseau de « résolution extrajudiciaire des litiges entre consommateurs et prestataires de services financiers » composé essentiellement des organismes de médiation des pays de l’Espace Economique Européen. L’intérêt principal de ce réseau est sa capacité à traiter les affaires transfrontalières et d’éviter que les consommateurs ne perdent du temps en s’adressant à des organismes de médiation dont la compétence ne va pas recouvrir leur litige.

Il est absolument impossible que vous soyez contacté par cette organisation FIN NET. Antoine Belmart est un pseudonyme qui n’existe que dans la tête de l’escroc qui a pris ce nom.

Il n’est absolument pas dans le périmètre d’activité de FIN NET de valider par une quelconque commission des dossiers de remboursements. Leurs allégations sont totalement fausses.

Les membres de FIN NET sont le plus souvent des organisations publiques ou semi-publiques, mais jamais un avocat ou un cabinet d’avocat seul. Il est évident que ce Me Latour n’a lui non plus jamais existé.

Vous êtes dans un schéma classique d’escroquerie où une petite main, en l’occurrence Antoine Belmart, fait de l’abattage en démarchant de manière massive des victimes potentielles. C’est le forçat de l’escroquerie, il a le rôle ingrat de multiplier les appels à l’envi et tire vraisemblablement un revenu modeste de ceci. Ne le plaignez pas, il ne rêve que de devenir expérimenté et avoir une part plus importante du butin et sera prêt à toutes les compromissions et les bassesses pour y parvenir.

Ensuite, dès lors qu’une de ces victimes semble mordre à l’hameçon, elle est renvoyée vers un escroc plus expérimenté qui saura avoir les mots pour se faire remettre des sommes d’argent importantes. C’est la raison pour laquelle vous devez contacter Maître Latour. De plus, ce système à deux niveaux vous mettra dans une situation où vous aurez le plus grand respect pour ce nouvel interlocuteur qui vous en mettra plein la vue du haut de son faux-savoir. Il vous énumérera pêle-mêle des directives européennes fictives, des codes inventés et de multiples articles et règlements farfelus selon lesquels vous aurez toujours la même obligation, celle de payer…

Si vous avez été en contact avec ces interlocuteurs ou si des personnes se sont fait passer pour FIN NET et que vous leur avez envoyé de l’argent, n’hésitez pas à prendre contact avec nos juristes qui pourront évaluer la faisabilité technique des actions à mener.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin