Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis Vvrholding: faux investissement dans les bornes de recharge

vvrholding.fr

Mise en garde contre Vvrholding. Cet attrape-nigaud commence à piéger des personnes. Voici pourquoi cette situation est inquiétante.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Vvrholding a été enregistré il y a 105 jours, le 21 février 2024. Cette nouveauté est un signal d’alerte car les fraudeurs créent souvent de nouveaux domaines pour tromper les investisseurs. Vvrholding propose d’investir dans des bornes de recharge électrique, une escroquerie courante exploitant la transition vers une économie verte.

L’Autorité des Marchés Financiers a émis une alerte concernant ces arnaques. Eric Mallet, probablement un pseudonyme, démarche activement les investisseurs via e.mallet@vvrholding.fr et le +33 (0)4 24 11 05 15, utilisant des documents officiels pour paraître fiable.

Vvrholding n’est pas encore sur les listes noires des autorités financières, mais cela ne garantit pas sa légitimité. Il est recommandé de signaler cette entité à Epargne Info Service de l’AMF pour aider à son inscription sur une liste noire. En conclusion, Vvrholding présente tous les signes d’une arnaque et doit être évité.

Vvrholding existe depuis seulement 105 jours

Face à une proposition telle que Vvrholding, notre première démarche, avant toute chose, est de vérifier son Whois. Cette recherche Whois révèle de nombreuses informations sur le domaine employé par Vvrholding. Elle nous permet de découvrir, par exemple, que la domaine de Vvrholding a été enregistré le 21 février 2024, soit il y a 105 jours.

Selon notre expérience, une telle nouveauté devrait immédiatement provoquer la suspicion des utilisateurs du web. Les fraudeurs sur Internet lancent quotidiennement plusieurs nouveaux domaines pour se forger une fausse réputation et tromper les investisseurs. C’est pourquoi les domaines qu’ils emploient sont souvent très récents, à l’instar de Vvrholding. Lorsque leur domaine est suffisamment connu pour être immédiatement identifié comme une escroquerie, ou quand il est bloqué par les autorités ou un fournisseur d’accès, ils enregistrent un nouveau domaine et reprennent leurs activités malhonnêtes… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries sur Internet…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une supercherie autour des investissements dans les stations de recharge

Vvrholding invite à investir dans des aires de stationnement munies de bornes de recharge électrique. Cette proposition d’investissement est fréquemment associée à diverses escroqueries récentes.

En janvier 2024, l’Autorité des Marchés Financiers a émis une alerte, « après avoir reçu des alertes tant de la part d’investisseurs que de responsables de médias ».

Les individus à l’origine de ces tromperies usurpent généralement l’identité d’entités reconnues dans le secteur de l’énergie telles que Shell ou EDF.

Cette forme d’escroquerie est efficace car elle correspond à un mouvement global vers une économie moins carbonée et la promotion du véhicule électrique dans le combat contre le changement climatique. Les escrocs exploitent cette tendance…

Eric Mallet démarche activement des proies

Nous avons eu vent qu’Eric Mallet fait activement la promotion de Vvrholding auprès des investisseurs. Dans ce but, l’adresse courriel utilisée par Eric Mallet est e.mallet@vvrholding.fr. C’est par ce moyen qu’Eric Mallet est capable d’envoyer des documents officiels à ses cibles pour paraître plus fiable. Il fait aussi usage du +33 (0)4 24 11 05 15 ainsi que d’autres numéros pour entrer en contact avec ses cibles. Il est très probable que Eric Mallet soit un pseudonyme et que l’équipe derrière Vvrholding utilise d’autres faux noms ainsi que des adresses électroniques finissant logiquement par vvrholding.fr. Eric Mallet se sert également du +33 (0)4 24 11 05 15 pour approcher ses cibles.

Non répertorié sur les listes noires mais sans agrément

Pour rédiger cet exposé sur Vvrholding, nous avons exploré les diverses listes noires officielles tenues par les autorités de régulation financière. Ces listes sont mises à jour grâce aux plaintes des victimes et au suivi réalisé par ces institutions. Jusqu’à présent, Vvrholding n’a pas été identifié sur ces listes noires.

Ce constat peut s’expliquer par un délai souvent nécessaire, quelquefois de plusieurs mois, avant qu’une fraude ne soit révélée ou signalée puis notée sur ces listes. Nous publions régulièrement des articles sur des fraudes qui sont rapidement listées par la suite. Il est probable que Vvrholding sera inscrit sur une de ces listes noires dans un avenir proche.

Nous vous encourageons à signaler activement cette escroquerie à Epargne Info Service, le dispositif de l’AMF dédié à la protection des investisseurs, pour qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Dans le contexte actuel d’une lutte limitée contre les fraudes financières en ligne, ces listes noires constituent souvent l’unique moyen d’action pour les autorités…

À notre jugement, Vvrholding constitue une escroquerie avérée

Il n’y a aucun doute pour nous, Vvrholding représente une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes peinent parfois à accepter que des individus dépensent tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Or, c’est bien la réalité: ce domaine sert à extorquer des fonds à des investisseurs et cette activité nourrit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré de l’argent? Essayez la procédure d’urgence

Si vous avez effectué un virement vers les escrocs de Vvrholding, il est crucial de tenter le rappel d’urgence de fonds ou callback.

Les virements bancaires offrent en effet cette spécificité: ils autorisent les demandes de rappel de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore provisionné et si vous prouvez que ce transfert était lié à une fraude.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle est tenue de procéder aussi rapidement que possible. Si elle ne le fait pas, elle peut voir sa responsabilité engagée. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à Récupérer des sommes de cette façon. Vous pouvez utiliser cet exposé comme preuve de fraude lors de votre demande de rappel de fond.

Si les paiements par carte Visa permettaient d’annuler de telles transactions, la tâche des escrocs serait grandement complexifiée…

Conseils destinés aux victimes de Vvrholding

Quotidiennement, nous sommes contactés par des personnes ayant été dupées dans des arnaques financières. Afin de les assister, nous avons élaboré cette section dédiée. Si vous avez été lésé par Vvrholding, vous y trouverez des recommandations précieuses.

Certaines victimes d’escroqueries se transforment en justiciers contre ces fraudeurs. Elles parviennent à collecter des informations sur de nouvelles tromperies en faisant semblant de marcher dans le jeu des arnaqueurs, puis nous les transmettent pour que nous puissions alerter le public et prévenir de futurs méfaits. Si Vvrholding vous a escroqué, vous risquez d’être contacté pour d’autres propositions frauduleuses. Cette option est à votre disposition.

Les organisateurs d’escroqueries comme Vvrholding exigent souvent de leurs victimes de fournir des pièces d’identité telles que des photocopies de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire et parfois des justificatifs de domicile. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour commettre leurs méfaits, si ce n’est pour se donner un vernis de légitimité. Ils ont plutôt tendance à conserver ces documents, pouvant les réutiliser pour d’autres fraudes. Soyez vigilant face à ce genre de pratiques malveillantes. Il est plus judicieux de porter plainte en cas de fraude par Vvrholding.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

À l’attention de nos lecteurs: nos articles gênants pour les escrocs entraînent régulièrement des représailles. Ces actes de vengeance prennent souvent la forme d’une usurpation de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se prétendant être nous et leur promettent, par exemple, un recouvrement de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils pratiquent ce qu’on appelle l’escroquerie de récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en tentant de discréditer notre travail. L’escroquerie de récupération de fonds connaît une croissance notable. Si vous redoutez d’en être la cible, voici un article qui pourra vous aider à détecter.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin