YC Groupe, faux avocats pour vraie escroquerie

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 19 juillet 2016 à 22:50    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

J’ai été contacté par Me Olivier Basin du cabinet d’avocats YC Groupe au sujet de la récupération de fonds dans une vieille escroquerie. Ils sont assez affirmatifs quant à la possibilité de pouvoir récupérer facilement mon argent car ils ont retrouvé mon nom dans une liste.

Qu’en pensez-vous ?

C’est une arnaque, ne donnez pas suite à cette proposition qui ne vise qu’à vous voler le plus d’argent possible. Le procédé est totalement anormal, aucun professionnel sérieux ne vous démarcherait en vous donnant tous les détails de votre ancienne affaire. S’ils connaissent autant d’informations, c’est qu’ils sont liés directement ou indirectement à cette précédente escroquerie.

L’étude rapide de leur site internet nous montre tous les éléments d’un piège constitué de manière très astucieuse. On peut être surpris à première vue de la profondeur du site, d’un contenu riche et varié avec des informations juridiques pertinentes.

Hélas, le voile se déchire rapidement, car tout le contenu a été recopié sans vergogne du site d’un vrai cabinet international, basé en France et qui est l’un des plus grands du secteur, car ils emploient plus de 100 avocats pour un effectif total de 150 personnes. La qualité des textes et du contenu est effectivement en rapport avec un établissement de cette catégorie et se retrouve en décalage total par rapport à la pratique de l’escroquerie de vos apprentis escrocs. En effet, à vouloir trop bien faire, nous ne pouvons constater que ce site est surdimensionné, donc non crédible, par rapport à l’offre frauduleuse qui vous est faite.

Egalement, en nous intéressant au soi-disant personnel de ce cabinet, nous allons découvrir qu’il s’agit de photos volées, provenant de professionnels de l’immobilier américains.

Maître Van Berck s’appelle en réalité Robert Sibcy. Pour Olivier Basin il s’agit d’Imran Poladi. Ils sont connus dans le monde de l’immobilier aux Etats-Unis.

Le même exercice d’identification peut se répéter pour toutes les personnes sensées travailler dans ce cabinet. Prenons les deux derniers.

Là encore, nous allons trouver deux professionnels de l’immobilier, Adam Loew et Mark Tauber.

Résumons : un site internet totalement plagié, des fausses identités, un mode opératoire prouvant un lien indiscutable avec des escroqueries passées, la conclusion vient d’elle-même. Il faudra passer votre chemin car assez rapidement vous allez faire face à des demandes de paiement injustifiées.

Si vous avez été victime de cette équipe, prenez contact avec nos services dès que possible afin que nos juristes puissent étudier les possibilités d’actions dans votre cas.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BEGOT
BEGOT
5 années il y a

En effet j’ai ete harcele avec YC GROUPE qui ont vite compris que je ne leur faisait pas confiance car soi disant ils me devaient 800000 euros mais il fallait leur donner des acomptes,
d”autre part j’ai été abusé par Nathalie LE FEVRE qui me harcelait pour faire des placements chez BFM VIP elle m’a fait perdre 110000 euros et je vous demande qu’elle procédé dois je employé pour récupérer ces fonds car je suis au courant que cette société n’existe plus alors qu”elle continue à travailler à londres dans une autre société
bonne journée
P BEGOT

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x