Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur infyfx.world: c’est une escroquerie!

infyfx.world

infyfx.world commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.

Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance

En consultant le whois d’infyfx.world, nous avons pu constater que ce site internet est très rĂ©cent. Un peu trop rĂ©cent pour ne pas inquiĂ©ter, car les sites d’arnaques ont gĂ©nĂ©ralement des durĂ©es de vie très courtes… Or, infyfx.world a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 42 jours.

infyfx.world
Whois du site infyfx.world

Cette information seule suffit Ă  Ă©veiller notre inquiĂ©tude. Et notre prĂ©vention est renforcĂ©e par le fait qu’infyfx.world est hĂ©bergĂ© dans un pays dans lequel, en gĂ©nĂ©ral, les sociĂ©tĂ©s sĂ©rieuses n’installent pas leurs serveurs…

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute pas avoir accès.

Dans une Ă©tude publiĂ©e en 2014, l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers a pu dĂ©montrer que les clients des sites de trading rĂ©gulĂ©s dans un pays membre de l’Union europĂ©enne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante.

Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’Ă  la roulette russe. Cette Ă©tude a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e en Ă©tudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading rĂ©gulĂ©s dans l’Union europĂ©enne.

MalgrĂ© cela, des sites comme infyfx.world continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux?

Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en rĂ©alitĂ© leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardĂ© par la plupart de ces sites: ils ont la possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer les pertes de leurs clients, comme au casino.

infyfx.world Gianluigi Buffon
infyfx.world a recrutĂ© une star du football italien: Gianluigi Buffon. Pourtant, infyfx.world n’a pas le droit de proposer de services financiers en Italie. La France a interdit ce genre de partenariats.

Depuis une dizaine d’annĂ©e, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catĂ©gories confondues, rĂ©gulĂ©s et non rĂ©gulĂ©s, lĂ©gaux ou illĂ©gaux ont ainsi pris aux Ă©pargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « arnaques lĂ©gales » avec des sites installĂ©s lĂ©galement dans l’Union europĂ©enne, par exemple Ă  Chypre, sont sous-estimĂ©s.

Une large part de cette industrie trouve ses racines en IsraĂ«l. Dans ce pays, une enquĂŞte publiĂ©e en 2016 par le Times of IsraĂ«l a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y dĂ©couvrait les pratiques des employĂ©s des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes Ă  investir toujours plus. Et Ă  perdre toujours plus…

Aucune mention lĂ©gale sur le site d’infyfx.world

Les mentions lĂ©gales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site infyfx.world. On les retrouve gĂ©nĂ©ralement en bas de page du site internet, le plus souvent Ă  cĂ´tĂ© des Conditions gĂ©nĂ©rales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriĂ©taire d’un site Web.

L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant ĂŞtre multipliĂ© par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une compagnie ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachĂ©s derrière leurs Ă©crans peuvent se permettre de ne pas ĂŞtre en règle avec la lĂ©gislation europĂ©enne.

infyfx.world est rĂ©gulĂ© en Australie, en Nouvelle-ZĂ©lande et aux Ă®les Vanuatu. Aucune autorisation de proposer ses services dans l’Union europĂ©enne donc. Ce site n’a donc pas le droit d’avoir de clients eu Europe et donc en France.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Pour écrire cet article sur infyfx.world, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.

infyfx.world
infyfx.world est rĂ©gulĂ© en Australie, en Nouvelle-ZĂ©lande et aux Ă®les Vanuatu…

Nous n’avons pas trouvĂ© pour l’instant infyfx.world sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’Ă©couler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit dĂ©tectĂ©e ou signalĂ©e puis inscrite sur ces listes noires. Nous Ă©crivons rĂ©gulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientĂ´t sur l’une de ces listes noires.

Nous pensons qu’infyfx.world sera tĂ´t ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading: infyfx.world est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, infyfx.world est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Des conseils pour les victimes d’infyfx.world

Vous ĂŞtes victime d’infyfx.world ? Vous pouvez consulter notre page spĂ©cialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les Ă©quipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbĂ©ciles pour obtenir un maximum de dĂ©tails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on Ă©crive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous ĂŞtes une victime d’infyfx.world, vous allez certainement ĂŞtre dĂ©marchĂ© pour de nouvelles offres et cette possibilitĂ© s’offre Ă  vous.

Si vous avez ouvert un compte chez infyfx.world et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

INFYFX.WORLD vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons rĂ©gulièrement l’objet de rĂ©torsions de la part des escrocs que nos articles dĂ©rangent. Ces vengeances prennent gĂ©nĂ©ralement la forme d’usurpations de notre identitĂ©. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent Ă  la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous dĂ©crĂ©dibiliser. L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en ĂŞtre victime, voici un article qui vous permettra du vĂ©rifier

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin