Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur bbarc-paris.com : c’est une arnaque!

bbarc-paris.com

bbarc-paris.com usurpe l’identitĂ© de Barclays pour une arnaque qui commence Ă  faire des victimes.

Il y a seulement 59 jours que bbarc-paris.com a été créé

Le whois de bbarc-paris.com nous indique que bbarc-paris.com a Ă©tĂ© crĂ©e le 10 janvier 2023 soit Ă  peine 59 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop rĂ©cente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.

De plus, la date d’expiration se termine le 10 janvier 2024. Il est inconcevable qu’une compagnie sĂ©rieuse ne dĂ©tienne son nom de domaine que pour une simple annĂ©e.

bbarc-paris.com
Whois du site bbarc-paris.com

De mĂŞme que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intĂ©rĂŞts en possĂ©dant au minimum 5 Ă  10 dĂ©clinaisons de son URL afin d’Ă©viter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence dĂ©loyale. Et bbarc-paris.com n’y a manifestement pas procĂ©dĂ©…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BBARC-PARIS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une usurpation de l’identitĂ© de Barclays pour une arnaque

Entre barclays.co.uk et bbarc-paris.com, il n’y a que quelques lettres de diffĂ©rence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire Ă  une usurpation d’identitĂ©.

En effet, la vraie adresse du site internet de Barclays c’est barclays.co.uk et non pas bbarc-paris.com.

Comme ces URLs sont proches, les Ă©pargnants ne se mĂ©fient pas. Ils connaissent le nom de Barclays et ils pensent que c’est un dĂ©tails insignifiant. En rĂ©alitĂ©, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire Ă  une usurpation d’identitĂ©.

Barclays a dĂ©jĂ  fait l’objet d’usurpation d’identitĂ© aux fins d’arnaques. Nous en avons conservĂ© des traces dans nos prĂ©cĂ©dents articles.

MĂ©fiez vous des adresses mail du type [email protected]

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs crĂ©ent tous les jours de nouvelles URL (c’est-Ă -dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociĂ©tĂ©s rĂ©elles, uniquement pour adresser des mails Ă  leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant Ă  cette URL, gĂ©nĂ©ralement, aucun contenu ne s’affiche.

C’est dans cette catĂ©gorie qu’il faut ranger bbarc-paris.com, qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© essentiellement pour pouvoir envoyer des mails Ă  de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyĂ©s depuis une adresse mail du type [email protected] d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez Ă  qui vous avez affaire…

Une entitĂ© figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vĂ©rification, nous sommes bien face Ă  une entitĂ© illĂ©gale au regard de sa prĂ©sence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter Ă  la plus grande prudence vis Ă  vis de bbarc-paris.com et des personnes la reprĂ©sentant. Toutes excuses que chercheraient Ă  vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: bbarc-paris.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bbarc-paris.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous ĂŞtes victime de bbarc-paris.com?

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de bbarc-paris.com, nous avons conçu une page spĂ©ciale prĂ©sentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de bbarc-paris.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par bbarc-paris.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à bbarc-paris.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Les équipes derrière des arnaques comme bbarc-paris.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de bbarc-paris.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons rĂ©gulièrement l’objet de rĂ©torsions de la part des escrocs que nos articles dĂ©rangent. Ces vengeances prennent gĂ©nĂ©ralement la forme d’usurpations de notre identitĂ©. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent Ă  la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous dĂ©crĂ©dibiliser. L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en ĂŞtre victime, voici un article qui vous permettra du vĂ©rifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin