Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fausse récupération de fonds avec  »l’Association » COVIBO

Ayant été par le passé, arnaqué par un fausse société qui était censée me vendre des diamants, j’ai été récemment contacté par une association, dénommée COVIBO, qui se propose de m’aider à récupérer mes fonds moyennant une petite commission. Est-ce une nouvelle arnaque ? Que dois-je faire ? Je vous transmets notre correspondance pour avis.

Lucien B.

Nombreux sont les escrocs qui recontactent leurs anciennes victimes et tentent de les démarcher dans le cadre d’une nouvelle arnaque. Très courant, par les temps qui courent, ce type d’arnaque est appelé   »retape  » dans le jargon policier. En règle générale,  ces escrocs font croire à leurs victimes, qu’ils travaillent pour le compte d’un cabinet d’avocats ou de la police et qu’ils ont les moyens de les aider à récupérer les fonds, qu’ils avaient initialement perdu. Dans le cas d’espèce, vos interlocuteurs ont plutôt opté pour une Association. C’est la toute première fois qu’on nous soumet un tel cas. En effet, les escrocs se réinventent sans cesse et ne sont pas prêts de baisser les armes.

De prime abord, on est bien tenté de croire en la bonne foi de cette entité, qui se décrit comme une  »association à but non lucratif ». Mais l’apparence étant trompeuse, ce ne serait qu’une fatale erreur. Pour donner  notre avis, nous avions donc décidé de commencer par vérifier si Covibo figure dans le Journal Officiel des associations loi 1901.  Et comme vous pouvez déjà l’imaginer, nous n’y avions vu aucune trace d’elle. Une association dont le Journal Officiel ne fait aucune mention, ne mérite aucun crédit.

Par ailleurs, il s’agit d’une association totalement inconnue. Elle ne dispose d’aucun site et n’avions pu glaner aucune information à son propos. Cela conforte nos appréhensions. Il en est de même de l’adresse qu’elle prétend être la sienne. Si on s’en tient aux mails envoyés.  L’Association COVIBO est située à 78658, 75013 -PARIS. Cette adresse ne mène nulle part. Elle est fausse.

Fausse adresse utilisée par COVIBO

Si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer derechef, ignorez les messages venant de  » COVIBO » !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RICHARD David

Bonjour,
J’ai été contacté semaine dernière par une association m’informant d’avoir gagné envers les banques, le remboursement des victimes pour les achats de diamants. Ils devaient m’envoyer un mail avec les démarches à effectuer (envoi de justificatifs) pour vérifier si mon remboursement serait pris en compte. A ce jour je n’ai toujours pas reçu de mail, j’essaie de les rappeler mais personne de répond.
Je ne sais pas si c’est une nouvelle arnaque ou pas.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin