Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur compta-booking.com qui usurpe l’identité de Booking

compta-booking.com

Vous êtes démarchés par compta-booking.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

Il y a seulement 301 jours que compta-booking.com a été créé

301 jours! compta-booking.com l’URL d’a été créée il y a seulement 301 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.

Whois du site compta-booking.com

Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas de cette URL, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COMPTA-BOOKING.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une arnaque B2B ou business to business

Toujours en quête de nouveaux marchés, de nouvelles victimes et de nouveau scénarios, les escrocs n’ont pas épargné le B2B, c’est-à-dire le “business to business”, c’est-à-dire en français les “services aux entreprises”. Ce qui différencie ces arnaques des autres, c’est que ce ne sont plus les particuliers, souvent épargnants, qui sont victimes d’une (fausse) entreprise, mais une entreprise qui est victime d’une autre (fausse) entreprise spécialisée dans la vente de services aux entreprises. Pour cette raison, ces firmes sont souvent inconnues du grand public.

Les modes opératoires sont souvent les mêmes: usurpation d’identité par la création d’une URL très proche de l’URL authentique, puis prise de contacte par un mail qui a l’air en tout point authentique si ce n’est l’adresse mail utilisée.

Dans certains cas très élaborés, des victimes accusent l’entreprise dont l’identité est usurpée d’avoir été piratée pour que les escrocs utilisent des adresses mails authentiques, ce qui est autrement plus efficaces. Il semblerait que ce genre de piratage soit déjà arrivés chez Booking.com

D’autres victimes accusent l’entreprise dont l’identité a été usurpée d’abriter des complices qui utilisent des informations confidentielles pour donner du crédit à leur prise de contact. C’est ainsi qu’un manager d’hotel a pu recevoir une facutre avec un montant correspondant justement à ce qu’il doit, accompagné d’une injonction de payer sur un compte bancaire frauduleux.

Cette URL est manifestement une arnaque B2B.

compta-booking.com se la joue booking.com

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais compta-booking.com est en réalité une usurpation de l’identité de Booking. Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de compta-booking.com avec l’URL du site officiel de Booking. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Booking, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. compta-booking.com diffère légèrement de booking.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Booking voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.

Ces escrocs utilisent l’adresse s.berard@compta-booking.com

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail s.berard@compta-booking.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

L’avis de Warning-Trading: compta-booking.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, il s’agit bien d’une arnaque

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de compta-booking.com

Vous êtes victime de compta-booking.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes de compta-booking.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par compta-booking.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Les équipes derrière des arnaques comme compta-booking.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de compta-booking.com.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.